| Problème électrique | |
|
+4jul GASGAS loulou François59 8 participants |
Auteur | Message |
---|
François59
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Préseau Date d'inscription : 27/08/2011 Points : 11
| Sujet: Problème électrique Jeu 1 Sep 2011 - 18:50 | |
| Bonjour à tous, Voilà après l'acquisition de ma gas gas 125, je me suis apperçu qu'il n'y avait pas d'éclairage, d'ailleurs je n'ai pas de 12v. Elle démarre au quart de tour, j'ai inspecté le faisceau il est ok, par contre mon régulateur de tension (12v) n'est pas allimenté, un fils jaune se balade mais je n'ai pas d'autre fils à proximiter pour le brancher. Est il alimenté par le boitier cdi ou directement par l'allumage? Merci pour vos lumières | |
|
| |
loulou
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai Date d'inscription : 09/03/2008 Points : 3577
| Sujet: Re: Problème électrique Jeu 1 Sep 2011 - 19:27 | |
| T'as le manuel d'utilisateur ? Car normalement dedans tu as le schémat electrique qui détail bien ton faisceau. Sur ma KTM j'avais des trucs débranchés aussi mais en moins de 10 min tu remets tout en état facilement grâce au manuel | |
|
| |
François59
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Préseau Date d'inscription : 27/08/2011 Points : 11
| Sujet: Re: Problème électrique Jeu 1 Sep 2011 - 19:42 | |
| Non je n'ai pas celui d'origine j'en ai chopé un sur internet et il est en espagnol, après traduction, il me manque toujours une info sur le fils qui m'alimente en 12v. Il ne me manque plus que lui, le reste est bon. L'ancien proprio a coupé des fils à droite et à gauche. De mon cdi sort 3 fils, 1 masse, 1 pour le coup circuit et 1 pour l'alimentation de ma bobine d'alumage. je n'arrive pas à trouver celui qui alimente mon régulateur de tension. | |
|
| |
GASGAS
Nombre de messages : 66 Age : 57 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 01/05/2011 Points : 104
| Sujet: Re: Problème électrique Jeu 1 Sep 2011 - 19:54 | |
| | |
|
| |
loulou
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai Date d'inscription : 09/03/2008 Points : 3577
| Sujet: Re: Problème électrique Jeu 1 Sep 2011 - 20:10 | |
| Trop compliqué pour moi l'electricité.. J'serai même pas capable de francher un interupteur ! | |
|
| |
jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: Problème électrique Ven 2 Sep 2011 - 8:19 | |
| | |
|
| |
François59
| Sujet: Re: Problème électrique Ven 2 Sep 2011 - 9:38 | |
| Merci pour vos réponses, j'avais dèjà fais un tour sur ce site qui est très interressant. Par contre il n'indique pas d'ou vient l'alimentation du régulateur, je ne pense pas qu'il s'agisse du cdi, je pense plus au volant magnétique, car j'ai 2 fils qui sortent directement et qui ne sont pas branchés de mémoire il y a un blanc et un jaune mais je n'ai pas de tension sur ce 2 fils. Je vais essayé de démonter mon alumage pour voir si c'est 2 fils ne sont pas débranchés. | |
|
| |
jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: Problème électrique Ven 2 Sep 2011 - 10:40 | |
| OK, J'ai jamais trop regardé comme c'est fait sur une gas², mais oui, les câbles d'éclairages sortent classiquement du volant d'allumage directement. Ci-joint 2 croquis de branchements qui peuvent t'aider (allumage type "ducati" à double bobinage, donc 3 fils), mais la difficulté c'est que les régulateurs sont souvent différents (2,3, 4 cosses...donc le branchement peut varier) Sinon effectivement, moteur en marche tu dois avoir de la tension aux 2 fils sortant du volant : quelques Volts au ralenti jusqu'à plus de 14 V à régime soutenu, sinon c'est qu'il y a un problème. bon courage (jamais simple ce genre de soucis électriques) | |
|
| |
Pilou Modérateur
Nombre de messages : 5292 Age : 62 Localisation : Beauraing, Belgique, Europe Date d'inscription : 05/06/2008 Points : 5349
| Sujet: Re: Problème électrique Ven 2 Sep 2011 - 11:58 | |
| Bizarre que Xtof n'a pas encore répondu à ta question ... XXXXXXTTTTOOOOOOOOOOOOOOFFFFFFFFFFFF tu dors ou quoi ?? | |
|
| |
etinag
Nombre de messages : 2102 Age : 62 Localisation : l'atelier Date d'inscription : 17/12/2007 Points : 2424
| Sujet: Re: Problème électrique Ven 2 Sep 2011 - 12:14 | |
| Petite photo d'un allumage qui traîne chez moi ( petit allumage de Gas² racing que j'ai remplacé par un plus gros pour calmer la bête ;-) ) le fil qui alimente ton régulateur c'est le jaune qui sort de la tresse en bas sur la photo ;-) Me rappelle sur mes anciennes Gas² on dénudait la gaine et il y avait un fil non raccorder noyer dans celle-çi qui sortait du courant aussi ne touche surtout pas aux fils au niveau du boîtier CDI, c'est pour claquer celui-çi | |
|
| |
Xtof Orval Man
Nombre de messages : 3028 Age : 54 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 07/04/2008 Points : 3445
| Sujet: Re: Problème électrique Ven 2 Sep 2011 - 12:15 | |
| Ben non, je dors pas. C'est une 125 et je connais pas du tout et c'est qd même fort différent des 250 et 300. Sur ces dernières, comme Jul et Etienne l'écrivent plus haut, il y a tjs (sur les Gas²) 2 fils jaunes qui sortent de l'allumage et qui fournissent du courant. Un seul est branché d'origine. Le deuxième est la en réserve et utilisé par les habitués de sorties nocturnes. S'il y a pas de "jus" à la sortie des fils jaunes. Cata. L'allumage ou le bobinage doit avoir un problème. PS 1: je ne suis pas mécano. Juste qqs notions aprises sur le tas. PS 2: François 59, en plus de gasgasons, n'hésite pas à poser ta question sur le forum gasgasman. Il y a des gars sur ce forum qui pratiquent la mécanique de manière professionnelle. Tu poses ta question et je suis certiain qu'en qqs jours tu auras un tas de piste à exploiter. PS 3: Gas², excellent choix, chers amis ! PS 4 : Portez-vous bien ! | |
|
| |
François59
| Sujet: Re: Problème électrique Ven 2 Sep 2011 - 12:20 | |
| Ok merci pour vos conseils Effectivement j'ai pas de jus qui sors des 2 fils de mon volants magnétiques. Par contre il faut que j'arrive à sortir ma cloche. Je vous tiens au courant | |
|
| |
etinag
Nombre de messages : 2102 Age : 62 Localisation : l'atelier Date d'inscription : 17/12/2007 Points : 2424
| Sujet: Re: Problème électrique Ven 2 Sep 2011 - 12:26 | |
| - Xtof a écrit:
- Ben non, je dors pas.
C'est une 125 et je connais pas du tout et c'est qd même fort différent des 250 et 300.
Sur ces dernières, comme Jul et Etienne l'écrivent plus haut, il y a tjs (sur les Gas²) 2 fils jaunes qui sortent de l'allumage et qui fournissent du courant. Un seul est branché d'origine. Le deuxième est la en réserve et utilisé par les habitués de sorties nocturnes.
S'il y a pas de "jus" à la sortie des fils jaunes. Cata. L'allumage ou le bobinage doit avoir un problème.
PS 1: je ne suis pas mécano. Juste qqs notions aprises sur le tas.
PS 2: François 59, en plus de gasgasons, n'hésite pas à poser ta question sur le forum gasgasman. Il y a des gars sur ce forum qui pratiquent la mécanique de manière professionnelle. Tu poses ta question et je suis certiain qu'en qqs jours tu auras un tas de piste à exploiter.
PS 3: Gas², excellent choix, chers amis !
PS 4 : Portez-vous bien !
Pense pas: sa moto tourne non ? sinon : le circuit à été testé comment ? La masse est bonne ? même arrache que pour les Yam ;-) | |
|
| |
Xtof Orval Man
Nombre de messages : 3028 Age : 54 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 07/04/2008 Points : 3445
| Sujet: Re: Problème électrique Ven 2 Sep 2011 - 12:30 | |
| - etienne nagy a écrit:
Pense pas: sa moto tourne non ? sinon :
le circuit à été testé comment ?
La masse est bonne ?
même arrache que pour les Yam ;-)
C'est ce que je disais, je ne suis pas mécano ! Maintenant en parlant d'allumage et de bobinage, je voulais simplement dire qu'il y avait juste un fil de détaché . | |
|
| |
JackNZ
Nombre de messages : 1456 Age : 42 Localisation : Whangarei Date d'inscription : 05/01/2010 Points : 1546
| Sujet: Re: Problème électrique Ven 2 Sep 2011 - 16:09 | |
| - Citation :
- Effectivement j'ai pas de jus qui sors des 2 fils de mon volants magnétiques.
Par contre il faut que j'arrive à sortir ma cloche. Salut, j'ai eu le problème il y a peu de temps sur la CRE. J'avais tout simplement un fil coupé au niveau du stator (après un peu de soudure le problème était résolu) bon courage Jacques | |
|
| |
François59
| Sujet: Re: Problème électrique Ven 2 Sep 2011 - 19:47 | |
| Ok pour l'arache de la yam, je suis passé cet après midi à moto diffusion et il n'avait pas pour gas. Pour la photo c'est presque pareil et effectivement le mien n'est pas alimenté, j'espére que sa vient de là Je passe demain à Flandre TT car je suis sur Lille pour le week. Bon week | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème électrique | |
| |
|
| |
| Problème électrique | |
|