Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Avis - jeu roulement de roue AR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Avis - jeu roulement de roue AR Empty
MessageSujet: Avis - jeu roulement de roue AR   Avis - jeu roulement de roue AR EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:22

Bonjour les gens !

En préparant la moto pour l'enduro de dimanche, je me suis aperçu d'un jeu aux roulement de roue AR. Le jeu est minime, en observant au joint spy de la bague, peut-être 0,5 mm ou quelque chose du genre. En observant le pneu bouger, on voit plus la déformation du pneu que le jeu lui même.

Certainement un contre coup de quelques roulages dans l'eau récents.....(coco racing enduro Laughing Avis - jeu roulement de roue AR 570649)

Bref, n'ayant plus le temps, ni les pièces (ni l'envie) de les changer, c'est parti comme ça pour ce WE.
Perso, je pense le risque de casse est super faible (j'ai entre 6 et 7 heures à rouler), et je vais contrôler ça au long de la course, mais si quelqu'un a un avis sur le sujet je suis preneur.

Xtof, je suis sûr que tu as déjà fait un test de durabilité de roulement usés ?

Je vous tiendrais au courant
a+



Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Avis - jeu roulement de roue AR Empty
MessageSujet: Re: Avis - jeu roulement de roue AR   Avis - jeu roulement de roue AR EmptyVen 29 Juil 2011 - 16:42

Salut Jul,

Pour avoir foiré pas mal de roulements de roues depuis que je fais de la moto (surtout sur ma 50 cm3) et je te déconseille vraiment de rouler comme ça.
Le roulement va prendre encore plus de jeu avec le temps, et ca va user tes plaquettes de frein et ta couronne et donc aussi la chaine car tout ceci ne sera plus alignés correctement. Si tu n'as vraiment pas la possibilité de les changer, je pense que ca va tenir également (y'en faut pour que ca casse Rolling Eyes ) mais je ne le ferai pas perso..

Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Avis - jeu roulement de roue AR Empty
MessageSujet: Re: Avis - jeu roulement de roue AR   Avis - jeu roulement de roue AR EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:52

Comme le dit Loulou, si t'as moyen de changer, fais le.

Mais si t'as pas le temps, vas y. Si on arrêtait à chaque fois une course dès qu'on à un peu de jeu dans les roulements, on en finirait pas bcp. On est des enDURistes non ? Et Honda, c'est du costaud!

Perso sur la Gas², en tenant compte de toutes les étapes y compris dépose de la roue, il ne me faut pas plus de 15 minutes pour changer les roulements AV et max 20 pour les AR.

Super important si tu les changes pas, c'est de vérifier l'état en cours de course. Faudrait qd même pas bouffer ton moyeux. A la Grappe (je ne sais plus laquelle) j'ai nické mes roulements AR au point que la cage avait explosé et que les billes se promenait entre le moyeu et l'entretoise. Heureusement c'est du Gas² et j'ai pu faire plusieurs bornes comme cela jusqu'au CH où j'ai piqué une roue de réserve à Carmicapel. C'était ma faute car lors d'un changement, j'avais oublié de remettre la rondelle entre les deux roulements coté couronne.

Bon Thiberville et reviens nous avec Avis - jeu roulement de roue AR 684964
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Avis - jeu roulement de roue AR Empty
MessageSujet: Re: Avis - jeu roulement de roue AR   Avis - jeu roulement de roue AR EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:00

Merci les gars ! ça confirme ce que je pensais.
(c'est bien ceux de la roue AR)

Sûr que c'est pas le top, mais bon semaine pourrie, pas une minute à moi (alors pour la moto, je vous dis pas....) du coup prépa succincte un peu trop tardive.

On va contrôler ça régulièrement durant la course. Normalement à Thiberville il y a beaucoup de sous bois à faible vitesse, c'est plutôt favorable.

Je vous raconte tout ça S+1 !

Avis - jeu roulement de roue AR 570649 logo End59 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Avis - jeu roulement de roue AR Empty
MessageSujet: Re: Avis - jeu roulement de roue AR   Avis - jeu roulement de roue AR EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:52

Ah bin là tu prend pas de risque !

Toff c'est le seul gars que je connais qui change son kit pignon/chaîne quand y a plus de dents ; qui use ses roulements jusqu'às qu'y ai plus de billes, qui use ses pneus jusqu'às qu'y ai plus de galettes, et qui uses plaquettes/disques de freins style feuille à cigarettes ... lol!

Et encore : il arrive cor à rouler Avis - jeu roulement de roue AR 269697


sinon si ton enduro c'est flotte et boue ça va user V² sinon chaud et sec ça peu le faire sans problème ;-)
Maintenant si tu as eu de la flotte à l'intérieur c'est rouillé et c'est V² aussi
De plus si c'est côté chaîne c'est de ce côté là que ça souffre et V²

Bon enduro ;-)

Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Avis - jeu roulement de roue AR Empty
MessageSujet: Re: Avis - jeu roulement de roue AR   Avis - jeu roulement de roue AR EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:33

Pour conclure le sujet :

Le roulement a tenu les 6 heures de course

Le jeu s'est un peu amplifié mais pas de manière significative, je peux repartir comme ça pour le prochain !

Non j'déconne, je vais changer ça maintenant !

a+ et encore merci pour les avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis - jeu roulement de roue AR Empty
MessageSujet: Re: Avis - jeu roulement de roue AR   Avis - jeu roulement de roue AR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis - jeu roulement de roue AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulement de roue arrière
» Rayonner une roue
» Gripster sur roue??
» roulement de biellette de suspension
» roulement bras oscillant ktm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: