Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-31%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
449 € 649 €
Voir le deal

 

 DucaGasGasti !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
bill
Admin
bill

Masculin Nombre de messages : 7484
Age : 50
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7147

DucaGasGasti !!!! Empty
MessageSujet: DucaGasGasti !!!!   DucaGasGasti !!!! EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:38

Source MotoVerte
DucaGasGasti !!!! Gasgas10

Selon des sources bien informées et relayées dans l'hebdo US Cycle News Ducati redoublerait d'effort ces derniers temps pour acquérir la marque espagnole Gas Gas…

Après s'être incliné devant le rachat de HVA par BMW, la marque italienne Ducati n'a pas abandonné tout espoir de voir son offre complétée par une gamme tout-terrain. Des discussions sont actuellement en cours pour étudier une prise de participation significative des Italiens chez les Espagnols. Pourquoi un tel rachat ? Comme nous l'évoquions dans le MV n°404 (NDR : "Le TT, nouvel eldorado de la moto ?"), les constructeurs sont en mal de part de marché et redoublent d'efforts pour acquérir les dernières marques spécialisées encore indépendantes. Crée en 1974 par Narcis Casas et Josep Pibernat, la société espagnole Gas Gas a lancé sa propre production de moto de trial en 1985 avant de se diriger sur le marché de l'enduro au milieu des années 90.

Une cible de choix...
En proie à des problèmes récurrents de financement de son activité, le constructeur catalan basé à Girone au nord de Barcelone et ses actionnaires principaux dont la Province même de Girone sont à la recherche de nouveaux partenaires financiers pour maintenir et soutenir leur activité dans la région. Gas Gas emploie actuellement 80 personnes et produit 10 000 machines par an. Une cible de choix donc pour Ducati qui se verrait bien ainsi élargir sa gamme et sa position sur le marché mondial. À moins que, Harley-Davidson, qui avait finalement renoncé à lancer sa filiale Buell dans la production de machine TT, ne trouve-là une nouvelle opportunité de développement ? À suivre…

_________________
DucaGasGasti !!!! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
 
DucaGasGasti !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: