Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Avis UFO Valkyrie II

Aller en bas 
+2
jul
cc#103
6 participants
AuteurMessage
cc#103

cc#103


Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/04/2011
Points : 358

Avis UFO Valkyrie II Empty
MessageSujet: Avis UFO Valkyrie II   Avis UFO Valkyrie II EmptySam 11 Juin 2011 - 13:37

Bonjour à tous,

Je suis entrain de regarder pour changer mon vieux pare-pierre. Le ufo valkyrie II avec sa dorsale m'intéresse. Est-ce certain l'ont déjà essayé??

J'attends votre avis, merci,

Bon weekend à tous
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Avis UFO Valkyrie II Empty
MessageSujet: Re: Avis UFO Valkyrie II   Avis UFO Valkyrie II EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:07

Hello,

Je connais pas le Ufo, mais il est réputé pour être un des meilleurs pare-pierre. (j'avais lu que des pilotes de GP roulaient avec sous le maillot sans être sous contrat Ufo.....)

Pour ma part, si ça peut te servir : j'ai changé récemment mon gilet pour un pare-pierre + gilet Acerbis Cosmo qui est sur le même principe de pare pierre avec dorsale:

Avis UFO Valkyrie II Acerbiscosmo1
Avis UFO Valkyrie II Parepierreacerbiscosmo

J'en suis bien content.

Avantages : t'as le petit gilet de protection avec épaules et coudières, ceinture détachable, double norme d'homologation EN14021 et EN1621
Pour le moment, seule la 1621 est obligatoire en FFM mais à mon avis, bientôt les 2 le seront (cela dit, en ce moment, les contrôles se limitent à vérifier qu'on porte une dorsale, sans se soucier de la norme)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Avis UFO Valkyrie II Empty
MessageSujet: Re: Avis UFO Valkyrie II   Avis UFO Valkyrie II EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:26

J'aime bien aussi l'Acerbis. Avis UFO Valkyrie II 570649
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 58
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Avis UFO Valkyrie II Empty
MessageSujet: Re: Avis UFO Valkyrie II   Avis UFO Valkyrie II EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:04

jul a écrit:
Hello,

Je connais pas le Ufo, mais il est réputé pour être un des meilleurs pare-pierre. (j'avais lu que des pilotes de GP roulaient avec sous le maillot sans être sous contrat Ufo.....)

Pour ma part, si ça peut te servir : j'ai changé récemment mon gilet pour un pare-pierre + gilet Acerbis Cosmo qui est sur le même principe de pare pierre avec dorsale:

J'en suis bien content.

Avantages : t'as le petit gilet de protection avec épaules et coudières, ceinture détachable, double norme d'homologation EN14021 et EN1621
Pour le moment, seule la 1621 est obligatoire en FFM mais à mon avis, bientôt les 2 le seront (cela dit, en ce moment, les contrôles se limitent à vérifier qu'on porte une dorsale, sans se soucier de la norme)

a+

J'ai copié JUL et je suis content. ON n'est moins engoncé dans ce parre pierre, même si la fermeture du mini gilet remonte un peu haut. Mais je ne la ferme pas complétement. Sur une chute, la manche s'est retroussée et la coudière n'a pas pu me protéger complétement. Je vais me bricoler une lanière entre le pouce et l'index pour éviter ça à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
cc#103

cc#103


Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/04/2011
Points : 358

Avis UFO Valkyrie II Empty
MessageSujet: Re: Avis UFO Valkyrie II   Avis UFO Valkyrie II EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:20

Merci pour tous ces renseignements. Je ne connaissais pas l'acerbis cosmos mais c'est une solution intéressante. En ce moment j'ai un parepierre simple que j'ai jumelé avec une dorsale. La solution est pas mal mais l'ensemble est assez lourd. J'ai essayé plusieurs gilets, mais à chaque fois je ne suis pas super à l'aise dedans, je me sens un peu "coincé". Par contre j'ai envie de garder une dorsale articulé. Le ufo à l'air ergonomique et léger.
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Avis UFO Valkyrie II Empty
MessageSujet: Re: Avis UFO Valkyrie II   Avis UFO Valkyrie II EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:42

Pour ma part après avoir essayé tout un tas de modèles (Shot, Nofear, Dainese, Knoxx, kenny, alpinestars...) j'ai acheté un gilet KTM fabriqué par THOR (d'après le vendeur)

Avis UFO Valkyrie II Ktmgiletprotection1
Avis UFO Valkyrie II Ktmgiletprotection2

http://www.megaserviceshop.com/shop/product_info.php?products_id=3878

Je l'avais payé 150 euros en solde. Il n'a que 2 défauts, la protection pectorale n'est pas homologuée et la dorsale empêche moins de se "casser en 2" (genre les pieds qui passe par dessus la tête) que d'autres modèles, mais parait que les fractures sont dues au chocs principalement (d'ailleurs les normes ne sont que des tests d'absorption d'impact). Pis j'aime pas la couleur non plus :-)

Sinon hyper confortable, ajustable dans tout les sens, beaucoup de tailles dispos, et en plus on ne ressemble pas trop à un joueur de foot US avec.

Bon courage pour le choix !

Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Avis UFO Valkyrie II Empty
MessageSujet: Re: Avis UFO Valkyrie II   Avis UFO Valkyrie II EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:13

Au fait, ce matin j'ai écrit une ânerie, c'est le Thor Sentinel qui est porté par des pilotes sous contrat avec d'autres marques.

Le Ufo à l'air bien aussi.

Ce qui est sûr c'est qu'il faut voir le produit en vrai avant d'acheter (pas le genre de truc à commander sur le net sans avoir vu et essayé la taille).

Pour avoir essayé le gilet de Jack95, c'est vrai que c'est certainement un des gilets les plus confortables. On ne le sent pas.

Si besoin, j'ai un UFO Scorpion d'ocas..... (mais juste homologué 14021)

a+
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Avis UFO Valkyrie II Empty
MessageSujet: Re: Avis UFO Valkyrie II   Avis UFO Valkyrie II EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:45

Le Thor Sentinel et le UFO Valkyrie sont des parepierres très utilisé en cross. Beaucoup en sont content mais c'est surtout pour protégrer des projections de pierres (comme son nom l'indique Rolling Eyes ) tout ceux qui ont le malheur de se boîter avec ce type de protection y laissent de leur santé. Ca ne vaut pas la protection d'un gilet intégral.

Donc je trouve l'achat de Jul et Cyrtes super interessant, même si rouler en mode parepierre doit bien moins protéger.
Revenir en haut Aller en bas
cc#103

cc#103


Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/04/2011
Points : 358

Avis UFO Valkyrie II Empty
MessageSujet: Re: Avis UFO Valkyrie II   Avis UFO Valkyrie II EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:05

Pour info, je roulais en cross avant (quand j'étais plus jeune et surtout inconscient). Les protections des épaules sur les gilets ne protègent que pour les éraflures. Les lésions aux épaules sont dues à la violence des chocs et à l'orientation des efforts (genre choc à 45°). J'ai pas confiance dans les gilets avec fermeture centrale et séparation en deux plaques sur les côtes. Dans le cas d'un crash du genre arbre qui traverse la piste (ça arrive), il ne réparti pas bien les efforts sur l'ensemble des côtes et n'évite pas la compression des côtes.
Pour ces raisons, je cherche un pare pierre avec une dorsale porté avec des coudières. Il faut trouver le bon compromis entre confort et sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis UFO Valkyrie II Empty
MessageSujet: Re: Avis UFO Valkyrie II   Avis UFO Valkyrie II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis UFO Valkyrie II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: LA BUVETTE du FORUM :: Discussions Générales-
Sauter vers: