Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 REPRESSION DANS LE NORD

Aller en bas 
+3
MIKE
loulou
randonordmoto
7 participants
AuteurMessage
randonordmoto

randonordmoto


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 63
Localisation : lallaing
Date d'inscription : 23/09/2008
Points : 93

REPRESSION DANS LE NORD  Empty
MessageSujet: REPRESSION DANS LE NORD    REPRESSION DANS LE NORD  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:57

Bonsoir à tous

Je tenais à revenir sur les accidents corporels graves qui ont eu lieu à Rieulay ce Diamnche 15 Mai.

Le premier :
un homme en moto a percuté une voiture à la sortie du terril côté Rieulay.
Bilan : motard gravement accidenté ainsi que les passagers de la voiture

Le second, le même jour,au même endroit, quelques heures plus tard, deux agents de l'ONCF tente d'appréhender un autre gars en moto.
Refus d'obtempérer puis le gars à moto à rouler sur l'un des agents.
Bilan : arrêt de travail d'un mois pour l'agent.


Voir article Voix du Nord => http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Douai/actualite/Secteur_Douai/2011/05/18/article_le-ras-le-bol-face-aux-motos-et-quads-qu.shtml

Pour les enduristes du Douaisis, ce terril était un bon terrain de jeu.
Maintenant les politiques vont durcir le ton.

Alors, restez zen, cool et surtout soyez en règle afin que l'enduro puisse encore se pratiquer librement dans la région.


Revenir en haut Aller en bas
http://randonordmoto.blogspot.com/
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

REPRESSION DANS LE NORD  Empty
MessageSujet: Re: REPRESSION DANS LE NORD    REPRESSION DANS LE NORD  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:04

Alors là REPRESSION DANS LE NORD  519764

Je ne connais pas ce site, mais rouler près d'un espace naturel protégé, on sait tous que ça craint.
J'aimerai juste savoir s'il s'agissait d'enduristes pur jus, ou de boulets qui se sont payés une cross pour s'offrir le droit de faire les cons dans les chemins ? What a Face

Domage pour vous autres qui respectent et luttent contre la mauvaise image de la moto tout-terrain, mais là vous allez prendre pour les autres No
Revenir en haut Aller en bas
randonordmoto

randonordmoto


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 63
Localisation : lallaing
Date d'inscription : 23/09/2008
Points : 93

REPRESSION DANS LE NORD  Empty
MessageSujet: Re: REPRESSION DANS LE NORD    REPRESSION DANS LE NORD  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:57

Bonsoir

Pour ceux qui ne connaissent pas le site, ce dernier est coupé en deux par l'autoroute A21.

Au nord, la base de loisirs aménagée et une exploitation de schiste...
Au sud de l'autoroute, les restes du terril sur lequel le chemin de randonnées serpente.
La partie sud n'est pas identifié comme étant un espace protégé. Alors comme l'accès est facile, certains en profitent.


C'est sur la partie sud que les accidents ont eu lieu.
On y trouve un peu partout des "chemins" faits par le passage de quad et de motos


J'ai l'habitude d'y e faire du VTT en famille.
Et ce Dimanche, j'y suis passé .
Comme à chaque fois, j'ai pu y voir des quads, des cross (y a pas de pure, y a que des cross) et des "crapauds" sur des dirts bike...

J'entretiens de bonnes relations avec le maire de Rieulay qui est un ami.
Lors d el'organisation de notre enduro, on a pu compter sur lui.
Mais maintenant, il est entré dans la phase du tout repressif.

Comme toujours, il suffit de quelques hooligans pour détruire notre image.

RESPECT ET SENS CIVIQUE sont des valeurs que notre génération ne connait pas !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://randonordmoto.blogspot.com/
MIKE

MIKE


Nombre de messages : 362
Age : 53
Localisation : saint tricat
Date d'inscription : 27/02/2009
Points : 414

REPRESSION DANS LE NORD  Empty
MessageSujet: Re: REPRESSION DANS LE NORD    REPRESSION DANS LE NORD  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:58

Malheureusement,à force de nous mettre de plus en plus d'interdictions sur les chemins;on fait tout et n'importe quoi.
On voit quelques enduristes rouler sans plaque et ça ne fait que s'accentuer.De là à rouler sur les gardes de l'ONF;je reconnais qu'il y des limites à ne pas franchir.
Messieurs les politiques et écolos,il serait temps de prendre vos responsabilités car c'est en partie votre faute si ce genre de comportement se démocratise.
Rendez nous nos chemins et redevenons un pays de liberté.......
Que ce soit bien clair entre nous quand-meme et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ni pensé:les cross sur les terrains et les enduros sur les chemins.
A bon entendeur.......
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

REPRESSION DANS LE NORD  Empty
MessageSujet: Re: REPRESSION DANS LE NORD    REPRESSION DANS LE NORD  EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:21

Je connais parfaitement ce coin, j'habite rieulay. Ca fait un moment que je n'ai pas rouler là bas. C'etait un super spot, mais effectivement beaucoup de monde... VTTiste, quad, crosseux...
Dommage pour nous, c'était prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
Le Flandrien

Le Flandrien


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : LILLE (Nord)
Date d'inscription : 22/02/2008
Points : 87

REPRESSION DANS LE NORD  Empty
MessageSujet: Re: REPRESSION DANS LE NORD    REPRESSION DANS LE NORD  EmptyVen 20 Mai 2011 - 7:53

Un tel acte de violence envers quiconque est inadmissible et ne peut que déchainer la colère des autres usagers des chemins ou de ceux qui en ont charge de surveillance et d'entretien.

Mais une chose est sure :

On voit fleurir de plus en plus des panneaux d'interdiction à l'encontre des praticants du loisir motorisé , interdictions souvent injustifiées donc abusives comme Accès interdit sauf riverain , Accès interdit sauf engins agricoles , ...

Dans le premier cas le riverain est un contribuable comme nous , ses impots comme les notres servent à l'entretien des routes dont lui seul est autorisé à utiliser INJUSTE non ?

Dans le second cas celui qui a décidé d'apposer le panneau estime que l'agriculteur a le droit d'abimer le chemin au nom de l'exercice de son travail (!!!)

On voit ainsi proliférer une multitude de panneaux dont les droits d'existence sont à prouver , mais qui ont des dimensions réglementaires , mais aussi une flopée d'autres qui eux , n'ont rien de réglementaires et que je ne respecte absolument pas (en carton recouvert de plastique transparent ...). .

De toutes manières ils reflètent la volonté de faire des lois locales pour servir les interets personnels de quelques administrés , et nous praticants du 2R motorisé sommes privés de plus en plus de cette liberté de circuler , qui figure pourtant dans la Déclaration des Droits de l ' Homme de 1789 qui fait pourtant notre fierté même si bafouée avec le temps et les politiciens de tous bords.

Quand vous empruntez un chemin dénué de toute végétation non protégée et vous trouvez face à un panneau , quel moyen avez vous de vous assurer de la légitimité de celui ci sans avoir à aller en Mairie pour le vérifier ?

Une règle d'Or : fuire les espaces naturels car ce sont des zones justement protégées et toute justification de présence d'un 2RM serait indéfendable.

Ah Oui , une autre idiotie , celle du chemin qui passe par deux communes mais qui affiche un panneau d'interdiction dans un sens mais pas dans l'autre (!!!),

Connaissez vous l'existence théorique dans chaque département du PDIRM (ne pas confondre avec le PDIPR qui est un Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée pédestre ) qui est le Plan Départemental des Itinéraires de Randonnée Motorisée.


A ma connaissance seuls 5 départements de France le tiennent à la disposition de tous dans leurs préfectures.

Ce serait pourtant un formidable outil pour élaborer nos parcours , dans le respect des lois....

http://www.sportsdenature.gouv.fr/fr/page.cfm?id=34&cat=30
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

REPRESSION DANS LE NORD  Empty
MessageSujet: Re: REPRESSION DANS LE NORD    REPRESSION DANS LE NORD  EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:56

Que ce soit à moto, en voiture ou autrement, une minorité se comporte mal et c'est systématiquement le haro sur toute une communauté.
Chacun logiquement est à même de s'autocontrôler et doit comprendre que de tels agissements aboutiront à l'interdiction complète de la pratique de la moto en dehors de terrains dévoués à cette activité et encore ce n'est même plus sûr.

On ne peut pas cautionné ce genre d'attitude ...

Cela ne doit pas occulter l'envers du miroir, car pour ma part je ne peux malheureusement pas oublié que certains ont perdus la vie ou ont été gravement blessés à cause de "mauvais coucheurs" qui tendent des pièges dans les chemins ( fil et câbles en travers, fers et planches à clous dans les ornières, ...) et que ces pratiques perdurent voire s'accentuent, que les excès de zèle et d'interdiction envers les loisirs motorisés de la part de certains pouvoirs souvent locaux afin de servir des intérêts privés ou publics font aussi partie de l'actualité.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
randonordmoto

randonordmoto


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 63
Localisation : lallaing
Date d'inscription : 23/09/2008
Points : 93

REPRESSION DANS LE NORD  Empty
MessageSujet: Re: REPRESSION DANS LE NORD   REPRESSION DANS LE NORD  EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:39

Bonsoir à tous

une bonne nouvelle dans ce terrible dossier....

une synergie s'est créé entre les présidents de clubs d'enduro de la région !
Nous avons obtenu une audience auprès du Maire de Rieulay.


Ainsi, une rencontre en mairie est prévue dans les prochains jours.


Le but de notre démarche :
- revenir sur les événements accidentels qui se sont déroulés le 15 Mai dernier,
- comprendre l'état d'esprit de ce Maire très influent au sein du Parc Naturel et auprès de la communauté "écologiste",
- proposer des solutions pour ce "spot" et les autres chemins du canton.

Nous reviendrons poster une réponse sur le sujet après la rencontre.

D'ici la, nous vous conseillons de ne plus rider sur ce spot !

Nous ne sommes pas défaitistes et pensons qu'il y aura toujours une place pour la moto verte sur les chemins.
Mais plutôt que de rider interdit, nous préférons ride legal en se faisant reconnaitre responsables.


Romuald pour RANDO NORD MOTO


Revenir en haut Aller en bas
http://randonordmoto.blogspot.com/
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

REPRESSION DANS LE NORD  Empty
MessageSujet: Re: REPRESSION DANS LE NORD    REPRESSION DANS LE NORD  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:12

Bonne m**** Romu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
Contenu sponsorisé





REPRESSION DANS LE NORD  Empty
MessageSujet: Re: REPRESSION DANS LE NORD    REPRESSION DANS LE NORD  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REPRESSION DANS LE NORD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rando dans le nord pas de calais
» AG Codever du Nord le 14/10 à Lesquin
» Le p'tit mot du Nord
» Réunion Codever din l'Nord
» Rando Nord Moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Liberté de circuler...-
Sauter vers: