Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment :
Support Téléphone Voiture à Fente ...
Voir le deal
12.99 €

Garmin + mapsource

AuteurMessage
etinag

etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

Garmin + mapsource Empty
MessageSujet: Garmin + mapsource   Garmin + mapsource EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:40

Lors de mon dernier trip en routière ce week-end de Pâques, j'ai téléchargé un fichier mapsource dans mon Garmin Nüvi 550 qui a été tracé par un des potes qui menait le groupe: c'est toujours bien d'avoir la trace même quand on suis.
Celui-çi, ayant été tracé sur une version mapsource antérieure à la mienne, a entraîné purement et simplement un blocage total de mon gps !! Malgré que ma version mapsource ai acceptée la sienne sur mon pc et malgré le téléchargement et l'ouverture réussi sur mon gps, celui-çi a commencé à déconner ( recherche farfelue de routes ) et à purement et simplement fait "game over".
Je viens d'avoir des nouvelles du réparateur/importateur et verdict :malgré les tentatives manuelles de reset => retour à l'usine !!
Ma chance: j'ai acheté ce gps chez mon motociste, un poil plus cher que sur le net, mais grâce à ça, garantie prolongée " geste commercial" et prise en charge par l'usine ( j'en reçois un neuf alors qu'il a 3 ans ).
Je me demande quel aurait été la procédure et mes chances d'intervention en passant une commande par le net ... scratch
conclusion: faire gaffe quand on télécharge des fichiers routes sur gps et vérifier la compatibilité; quand j'irai rechercher mon nouveau, l'importateur m'expliquera les subtilités pour éviter ces désagréments.

même en moto on se fait polluer par l'informatique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou

Masculin Nombre de messages : 5290

Garmin + mapsource Empty
MessageSujet: Re: Garmin + mapsource   Garmin + mapsource EmptyJeu 12 Mai 2011 - 12:40

Beau geste commercial Garmin + mapsource 570649 Garmin + mapsource 570649

Une question : était-ce une "trace" ou un "itinéraire" ?

Si c'est un itinéraire, et que tu l'as chargé dans ton logiciel MapSource de ton PC, il a dû recalculer cet itinéraire avant de l'envoyer dans ton Gps...
Jamais entendu parler de ce genre de soucis ... Rolling Eyes

Tu vas le rechercher directement chez Garmin Belux à Evere ?
http://www.gigapc.be
etinag

etinag

Garmin + mapsource Empty
MessageSujet: Re: Garmin + mapsource   Garmin + mapsource EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:53

C'est un itinéraire avec des "way point"

maintenant c'est quoi la différence entre une "trace" et un "itinéraire" ?? Question

effectivement beau geste d'autant plus que dés que tu touche à un gps moto ça chiffre ;-)

par contre c'est le réparateur/vendeur qui s'occupe de tout; c'est CM2L à Nivelles. Très connu et très pro ( c'est lui qui fourni les motocistes )

J'en saurai plus lors de la livraison de mon nouveau

Pilou
Modérateur
Pilou

Garmin + mapsource Empty
MessageSujet: Re: Garmin + mapsource   Garmin + mapsource EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:00

Une trace est l'enregistrement de ton déplacement avec le Gps.

Un itinéraire est créé par le programme Mapsource à l'aide de l'outil ... Itinéraire ... Wink

Garmin + mapsource Garmina
etinag

etinag

Garmin + mapsource Empty
MessageSujet: Re: Garmin + mapsource   Garmin + mapsource EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:00

autant pour moi Wink

Moi je suis avant tout Tripy donc quand je trace ma route (ou que je crée mon itinéraire ) je me pose pas ce genre de question lol!
Bastien 5959

Bastien 5959

Garmin + mapsource Empty
MessageSujet: Re: Garmin + mapsource   Garmin + mapsource EmptyLun 30 Avr 2012 - 23:04

Quelqu'un peut-il m'aider?
Lors d'un nettoyage de fichiers sur mon GPS GARMIN DAKOTA 20, j'ai effacé des traces en mémoire et j'ai dû, par erreur, effacer le fichier correspondant à la cartographie. No

Sur les fond de carte sur mon GPS, je n'ai plus celle du TPO FRANCE NORD EST.
Il me reste le CD pour l'installation sur le PC. Peut-on à partir du CD réinstaller sur la micro carte SD?
Pilou
Modérateur
Pilou

Garmin + mapsource Empty
MessageSujet: Re: Garmin + mapsource   Garmin + mapsource EmptyMar 1 Mai 2012 - 9:21

Normalement oui.

Il existe aussi des logiciels pour récupérer des fichiers effacés par erreur..

Si t'en sors pas, je t'aiderai Wink
Contenu sponsorisé

Garmin + mapsource Empty
MessageSujet: Re: Garmin + mapsource   Garmin + mapsource Empty

Garmin + mapsource
Page 1 sur 1