Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à construire MECCANO
10 € 22 €
Voir le deal

Pour les GSistes ;-)

AuteurMessage
etinag

etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

Pour les GSistes ;-) Empty
MessageSujet: Pour les GSistes ;-)   Pour les GSistes ;-) EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes

MessageSujet: Re: Pour les GSistes ;-)   Pour les GSistes ;-) EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:58

Quand tu connais les aptitudes d'une enduro moderne, c'est criminel de mettre (les 235 kg d') une GS en tout terrain !
Pilou
Modérateur
Pilou

Masculin Nombre de messages : 5290

MessageSujet: Re: Pour les GSistes ;-)   Pour les GSistes ;-) EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:20

Lors d'une rando, j'ai eu l'occasion d'essayer une DR Big (une 800 si je me souviens bien).

C'était pas simple ... What a Face Suspect
http://www.gigapc.be
Xtof
Orval Man
Xtof

Masculin Nombre de messages : 3028

MessageSujet: Re: Pour les GSistes ;-)   Pour les GSistes ;-) EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:30

Moi qui suis musclé comme un cable de frein de vélo, j'ai déjà du mal avec ma Gas de 115 kg. Ca donne pas envie d'essayer la GS.

J'espère que Didi et Darkvador n'ont pas vu la vidéo. Ils vont être dégoutés. pig
etinag

etinag

MessageSujet: Re: Pour les GSistes ;-)   Pour les GSistes ;-) EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:16

@Xtof a écrit:
Moi qui suis musclé comme un cable de frein de vélo, j'ai déjà du mal avec ma Gas de 115 kg. Ca donne pas envie d'essayer la GS.

J'espère que Didi et Darkvador n'ont pas vu la vidéo. Ils vont être dégoutés. pig

Il y a 2 ans les deux sus-nommés ci-dessus là-haut nous ont emmenés sur un tracé de 3 jours Ardennes/Vosges/Jura/Suisse ; voilà-t-il pas que notre guide GSistes chevauchant sa GS Adventure (Darkvador) nous emmènent en Off-road : Il à voulu tester nos aptitudes tout-terrain et surtout voulu voir si la RT 1200 de Barbie et ma FJR 1300 passaient !! chaud Rolling Eyes ( il à surtout traçé sur Map-source oui Rolling Eyes )

Du coup chaque fois qu'on roulent ensemble et qu'une GS est devant on se méfient lol!

ps. quelqu'un à déjà entendu parler d'un kit pour transformer une FJR en TT ?? non je rigole hein Razz ça và trop bien quand on peu se lâcher sur les routes tournicotantes et rapides Pour les GSistes ;-) 570649
loulou

loulou

Masculin Nombre de messages : 3663

MessageSujet: Re: Pour les GSistes ;-)   Pour les GSistes ;-) EmptySam 5 Mar 2011 - 18:59

On dirait qu'ils le fond exprés de se foutre à terre Rolling Eyes Trop laide en plus la GS Pour les GSistes ;-) 519764
cyrtes

cyrtes

MessageSujet: Re: Pour les GSistes ;-)   Pour les GSistes ;-) EmptySam 5 Mar 2011 - 19:16

Moi j'aime la GS

[img]Pour les GSistes ;-) Gs10[/img]

ETIENNE

ETIENNE

Masculin Nombre de messages : 2285

MessageSujet: Re: Pour les GSistes ;-)   Pour les GSistes ;-) EmptySam 5 Mar 2011 - 22:45

ET moi je suis un fan de herbert schek c'est lui qui a pousse bmw a sortir une moto sur base de laquelle on a produit la gs
le tout a l origine d une r 65 avec fourche selle et reservoir maico (schek etait ancien pilote maico) un kit cylindre de 800 ou meme 1000 cc
je pense qu'il a gagne a mende les ISDT 1979 en tout cas ils etaient a six a cette epoque il y avait une categorie enduro 750 cc imaginez des moteurs de soixantes bourrins freins a tambours et suspensions avec max 150 mm de debattement
pour l instant un pilote (phillipe blanc tailleur ex inter) a realise une copie et il roule en ancetre (voir enduro magazine de mois de fevrier )
mais bon cette version pesait 132 kilos depuis elle a pris de embonpoint .....

Pour les GSistes ;-) A2447110
DENS

DENS

Masculin Nombre de messages : 606

MessageSujet: Re: Pour les GSistes ;-)   Pour les GSistes ;-) EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:15

@loulou a écrit:
On dirait qu'ils le fond exprés de se foutre à terre Rolling Eyes Trop laide en plus la GS Pour les GSistes ;-) 519764
l'estetique ne fait pas tout loulou, je rejoint totalement Cyrtes cette moto est l'arme absolue sur route voire petite route et chemin
pour ceux qui savent l'enmener Wink
je passe mes journees sur un 1300FJR et je peux te dire que la 1200 GS est un compromis parfait pour les vrais rouleurs...
l'ergonomie des BMW est bien supérieure à celle des japonaises, le freinage, la tenue de route et la protection aussi, tout est bien pensée sur ces machines sauf leurs prix malheureusement sinon il y a longtemps que j'aurai une 1200GS adventure dans mon garage, pour le moment je me contente d'une K75 RT LA "moto utilitaire" 92000 km et pas de souci, a peine rodée lol!
les allemandes ont aussi une reputation de grande fiabilité Pour les GSistes ;-) 570649
tout ca pour dire qu'en vieillissant, l'expérience ouvre les yeux, car jeune motard je ne jurais que par les japonaises sportives comme les premières 1000 GSXR dont j'ai été l'heureux propriétaire, mais lorsque tu enchaines 700 bornes sur une journée avec une machine de ce genre le soir tu ne peux plus la voir en peinture ( mal au cul, dans la nuque, aux genoux, aux poignets etc...) bref t'es cassé en deux Suspect
de plus de nos jours c'est impossible de rouler sans traquer les boites a coucou sur le bord de la route, impossible de mettre du gaz sans mettre en péril ton permis, et je sais de quoi je parle Laughing Rolling Eyes

loulou

loulou

Masculin Nombre de messages : 3663

MessageSujet: Re: Pour les GSistes ;-)   Pour les GSistes ;-) EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:57

@DENS a écrit:
@loulou a écrit:
l'estetique ne fait pas tout loulou, je rejoint totalement Cyrtes cette moto est l'arme absolue sur route voire petite route et chemin
je passe mes journees sur un 1300FJR et je peux te dire que la 1200 GS est un compromis parfait pour les vrais rouleurs...
l'ergonomie des BMW est bien supérieure à celle des japonaises, le freinage, la tenue de route et la protection aussi, tout est bien pensée sur ces machines sauf leurs prix malheureusement sinon il y a longtemps que j'aurai une 1200GS adventure dans mon garage, pour le moment je me contente d'une K75 RT LA "moto utilitaire" 92000 km et pas de souci, a peine rodée lol!
les allemandes ont aussi une reputation de grande fiabilité Pour les GSistes ;-) 570649
tout ca pour dire qu'en vieillissant, l'expérience ouvre les yeux, car jeune motard je ne jurais que par les japonaises sportives comme les premières 1000 GSXR dont j'ai été l'heureux propriétaire, mais lorsque tu enchaines 700 bornes sur une journée avec une machine de ce genre le soir tu ne peux plus la voir en peinture ( mal au cul, dans la nuque, aux genoux, aux poignets etc...) bref t'es cassé en deux Suspect
de plus de nos jours c'est impossible de rouler sans traquer les boites a coucou sur le bord de la route, impossible de mettre du gaz sans mettre en péril ton permis, et je sais de quoi je parle Laughing Rolling Eyes

T'inquiètes Dens, j'ai dis ca juste aprés avoir regardé la video et comme je la trouve vraiment "pas à mon goût", j'ai dis ca (je sais que ca n'avance à rien d'ailleurs Rolling Eyes ).
Je dis ca aussi car mon pére veut passer chez BMW (1200 RT), mais la mentalité BMW c'est vraiment du grand n'importe quoi, c'est pour ca que j'ai un regard ironique vis à vis d'eux Laughing (purement personnel !)
Enfin, j'aime pas du tout mais alors du tout les motos de route Evil or Very Mad Donc je te dirai pas que la 1000 GSXR me fait pas plus rêver que la 1200 GS.

Maintenant je sais que BM fait du bon matos, la 1200 GS en mode trail doit être pas mal. Mais la sur la video, c'est pas là qu'on montre ses atoûts à cette moto Wink
etinag

etinag

MessageSujet: Re: Pour les GSistes ;-)   Pour les GSistes ;-) EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:38

@DENS a écrit:
@loulou a écrit:

Ah c'est ça d'abord !! j'suis encore un d'jeune !! merci Dens lol!

(pour loulou: t'as raison c'est laid une GS lol! )
Patrick Massin

Patrick Massin

Masculin Nombre de messages : 404

MessageSujet: Re: Pour les GSistes ;-)   Pour les GSistes ;-) EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:50

etienne nagy a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=_7E4VJVPon0&feature=player_embedded

Enfin ... à chacun son truc Rolling Eyes ... il y en a, ce sont les chaînes et les coups de fouet (encore que là, au moins, il y a les dames avec les guêpières et les porte-jarretelles ... Pour les GSistes ;-) 269697 ).
DENS

DENS

Masculin Nombre de messages : 606

MessageSujet: Re: Pour les GSistes ;-)   Pour les GSistes ;-) EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:11

Semi d'jeuns Etienne Wink lol! La FJR est une bonne brele mal bridée en france en 100 ch je ne peux pas dire le contraire mais le confort, le freinage et la protection n'arrive pas au niveau des BMW genre RT et GS 1150 et 1200, J'ai roulé 1an et demi en 1150rt et trois ans en FJR, 6 heures par jour en moyenne et la différence est flagrante par contre le 4 pattes de la yam est plus sportif à mon humble avis...
le souci est encore au niveau budget la japonaises est moins chère Sad

par contre niveau look pour tout dire j"aime asssez la 1200 GS adventure mais c'est vrai que les gouts et les couleurs ne se discute pas Exclamation

en attendant les "pilotes" sur la video ne paraissent pas très doué Suspect
ETIENNE

ETIENNE

Masculin Nombre de messages : 2285

MessageSujet: Re: Pour les GSistes ;-)   Pour les GSistes ;-) EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:57

bin oui et tout le monde change avant mon dernier bobo je jurai ne jamais rouler en route je me demandai meme ce qu ils pouvaient eprouver comme plaisir sur une moto de route et alors quand je voyai les bm pour moi c etait le sommum de l horreur et puis est venu le big bang en clinique madame m a demandé de ne plus faire de moto ou alors de la route avec elle et plus rien d autre et puis achat d un quad le temps de se remettre et puis achat d une tdm et puis et puis ....petit a petit on y vient on lit des revue on voit que rien ne peu remplacer une bm et la on se dit il n y a que les cons qui ne changent pas d avis et pour moi je trouve maintenant du plaisir a rouler en route et en bm meme si le tout terrain reste plus gai ..... tu vois loulou tout le monde change ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les GSistes ;-)   Pour les GSistes ;-) Empty

Pour les GSistes ;-)
Page 1 sur 1