Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Retour d'expériences GPS pour l'Enduro

Aller en bas 
+4
grand
Le Flandrien
Pilou
Bastien 5959
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bastien 5959

Bastien 5959


Nombre de messages : 1256
Age : 39
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 02/07/2010
Points : 1416

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty
MessageSujet: Retour d'expériences GPS pour l'Enduro   Retour d'expériences GPS pour l'Enduro EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:21

Je suis à la recherche d'un modèle de GPS permettant de tracer des itinéraires d'enduro à partir de cartes IGN installées sur mon PC.
Quelqu'un aurait-il des conseils ou un retour d'expérience sur ce matériel?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences GPS pour l'Enduro   Retour d'expériences GPS pour l'Enduro EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:12

Salut,

J'utilise un Garmin Etrex Legend C depuis quelques années et ça fonctionne plutôt bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
Le Flandrien

Le Flandrien


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : LILLE (Nord)
Date d'inscription : 22/02/2008
Points : 87

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences GPS pour l'Enduro   Retour d'expériences GPS pour l'Enduro EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:27

Hello ,

Je me sers d'un Etrex , modèle de base sans cartographie pour plus de clarté dans ma lecture et j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien 5959

Bastien 5959


Nombre de messages : 1256
Age : 39
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 02/07/2010
Points : 1416

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences GPS pour l'Enduro   Retour d'expériences GPS pour l'Enduro EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:36

Pilou a écrit:
Salut,

J'utilise un Garmin Etrex Legend C depuis quelques années et ça fonctionne plutôt bien.


Merci Pilou, ça semble bon marché, mais comment prépares tu l'itinéraire avant la rando, et comment l'enregistrer dans le GPS?

Les GPS avec fond de carte au 25 000ème sont-ils pas mieux adaptés?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences GPS pour l'Enduro   Retour d'expériences GPS pour l'Enduro EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:18

Tu peux les préparer sur ton pc et puis les transférer dans ton Gps.
Les Etrex Legend, Vista ont la possibilité d'uploader la carto.

Si tu veux, j'ai toute la France en topo ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
Bastien 5959

Bastien 5959


Nombre de messages : 1256
Age : 39
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 02/07/2010
Points : 1416

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences GPS pour l'Enduro   Retour d'expériences GPS pour l'Enduro EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:09

Est-il compatible avec les fonds de carte récupérés sur CARTO EXPLORER 3?
J'ai pas les 4 departements du Nord, Pas de Calais Aisnes et Ardennes.
Ca me ferait des économies
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences GPS pour l'Enduro   Retour d'expériences GPS pour l'Enduro EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:27

A mon avis, non ...

http://www.bayo.com/cartographie/catalogue/index.php?prod=1

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Logocartoexploslogan

Mais tu dois pouvoir tracer avec ce soft et puis transférer la trace sur ton Gps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
grand

grand


Nombre de messages : 831
Age : 55
Localisation : beaumont
Date d'inscription : 16/01/2010
Points : 961

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences GPS pour l'Enduro   Retour d'expériences GPS pour l'Enduro EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:46

Pour moi le tripy suis satisfait je trace mes randos via carte ign sur l'ordi puis je part en reco et découvre , possible aussi lors d'une sortie d'enregistrer la trace
Bien sur ça ne fait pas office de gps , je ne connais pas non plus le prix des autres , mais certainement que le tripy sera plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences GPS pour l'Enduro   Retour d'expériences GPS pour l'Enduro EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:24

Quelques exemples de la carto:

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Carte01

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Carte02

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Carte03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
Bastien 5959

Bastien 5959


Nombre de messages : 1256
Age : 39
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 02/07/2010
Points : 1416

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences GPS pour l'Enduro   Retour d'expériences GPS pour l'Enduro EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:49

Merci Pilou

C'est effectivement très ressemblant aux cartes IGN 25 000

Encore quelques questions:

=>ces fonds de cartes apparaissent-ils en fond d'écran sur ton GPS?
=>Peux tu enregistrer la trace d'une ballade effectuée?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences GPS pour l'Enduro   Retour d'expériences GPS pour l'Enduro EmptyVen 18 Fév 2011 - 7:23

Oui, aux 2 questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences GPS pour l'Enduro   Retour d'expériences GPS pour l'Enduro EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:56

Alors là moi je dis TRIPY ![b]

j'en use et abuse sur mes routières et si je devais partir à l'aventure ce serai avec ça ( ça me rappelle trop les road-book papier d'avant; trop bon )

Le logiciel fournis avec est costaud et cerise sur le gâteau il a une autonomie de 72 h Retour d'expériences GPS pour l'Enduro 570649

Mais bon en balade dominicale y'en a pas trop besoin non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences GPS pour l'Enduro   Retour d'expériences GPS pour l'Enduro EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:28

etienne nagy a écrit:
Mais bon en balade dominicale y'en a pas trop besoin non ?
Et puis, il est un poil gros pour mettre sur une enduro ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences GPS pour l'Enduro   Retour d'expériences GPS pour l'Enduro EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:36

Pilou a écrit:
etienne nagy a écrit:
Mais bon en balade dominicale y'en a pas trop besoin non ?
Et puis, il est un poil gros pour mettre sur une enduro ... Rolling Eyes

Sur une 450 y'a pas de problème lol! Retour d'expériences GPS pour l'Enduro 269697
Revenir en haut Aller en bas
Bastien 5959

Bastien 5959


Nombre de messages : 1256
Age : 39
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 02/07/2010
Points : 1416

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences GPS pour l'Enduro   Retour d'expériences GPS pour l'Enduro EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:18

etienne nagy a écrit:

Sur une 450 y'a pas de problème lol! Retour d'expériences GPS pour l'Enduro 269697

Et j'en mets 2 sur la 510!
Revenir en haut Aller en bas
grand

grand


Nombre de messages : 831
Age : 55
Localisation : beaumont
Date d'inscription : 16/01/2010
Points : 961

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences GPS pour l'Enduro   Retour d'expériences GPS pour l'Enduro EmptySam 19 Fév 2011 - 9:25

Bon au cas où , moi j'en ai deux( je parle bien de tripy ) , j'en liquiderai un avec les deux CD " road tracer pro et tripy topo map "
Si ma mémoire est bonne l'ensemble neuf tourner au alentour de 800€ a vendre au prix de 350€ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences GPS pour l'Enduro   Retour d'expériences GPS pour l'Enduro EmptySam 19 Fév 2011 - 10:49

Je veux pas foutre la merde mais j'ai failli acheter un Tripy2 (celui avec gps ) sur E-bay pour 350€ roro ( il est parti à 380 mais je m'étais fixé une limite à 350).

D'autre part j'ai acheté mon tripy1 "offroad" ( !! offroad !! = signal + puissant: il capte même à l'intérieur des bâtiments ) il y a 3 ans pour moins de 750€ et c'était les derniers avant le Tripy2. ensuite ils les ont "soldés" moins de 600€ ... (les boules Retour d'expériences GPS pour l'Enduro 519764 )

maintenant dans les Tripy y'a différentes évolutions aussi: les premiers sans rétro-éclairage (faut ajouter un éclairage extérieur pour rouler la nuit ) ensuite les rétro-éclairés, puis les off-road et maintenant le tripy2 ( avec gps et mémoire phénoménale).

C'est pas pour discuter ton prix mais j'essaie aussi d'en trouver un d'occase pour un pote (tripy1) et y'a pas de cote d'occasion ...

( ps. quand j'ai dis dans un post précédent 72h d'autonomie en fait c'est 3 jours en roulant 10h à 12h par jour ... lol! )


Revenir en haut Aller en bas
grand

grand


Nombre de messages : 831
Age : 55
Localisation : beaumont
Date d'inscription : 16/01/2010
Points : 961

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences GPS pour l'Enduro   Retour d'expériences GPS pour l'Enduro EmptySam 19 Fév 2011 - 14:10

etienne nagy a écrit:
Je veux pas foutre la merde mais j'ai failli acheter un Tripy2 (celui avec gps ) sur E-bay pour 350€ roro ( il est parti à 380 mais je m'étais fixé une limite à 350).

D'autre part j'ai acheté mon tripy1 "offroad" ( !! offroad !! = signal + puissant: il capte même à l'intérieur des bâtiments ) il y a 3 ans pour moins de 750€ et c'était les derniers avant le Tripy2.

C'est bien un comme ça que je vend , le modèle rétro éclairer et c'est bien aussi comme j'annonce au ALENTOUR DE 800€ après d'un magasin a l'autre j'ai remarquer qu'il y a des prix différents

Pour ce qui est du tripy 2 suis pas étonner qu'ils sont a vendre pour pas trop chère , dans nos regroupement de quads il y a au moins 7 personnes sur 10 qui ont des tripy et dans mes conaissances , j'ai 4 potes différent qui sont retourné au tripy ancienne génération pas plus satisfait que ça du 2 , ce qui revient en premiers lieu la difficulté de manipuler avec les gants le tripy 2 touches plus enveloppé et qu'il faut appuyé fort et problème d'étanchéité

Maintenant je ne pleure absolument pas pour le vendre sinon je n'en n'aurais pas acheter 2 ? c'est parce qu' ont est dans le sujet donc...

Pour terminer , bonnes enchères a toi sur ebay ou autres sites d'annonce


Revenir en haut Aller en bas
grand

grand


Nombre de messages : 831
Age : 55
Localisation : beaumont
Date d'inscription : 16/01/2010
Points : 961

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences GPS pour l'Enduro   Retour d'expériences GPS pour l'Enduro EmptySam 19 Fév 2011 - 14:16

etienne nagy a écrit:




( ps. quand j'ai dis dans un post précédent 72h d'autonomie en fait c'est3 jours en roulant 10h à 12h par jour ... lol! )



ça ne fait toujours que grand max 36 heures au total lol!
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences GPS pour l'Enduro   Retour d'expériences GPS pour l'Enduro EmptySam 19 Fév 2011 - 16:04

grand a écrit:
etienne nagy a écrit:
Je veux pas foutre la merde mais j'ai failli acheter un Tripy2 (celui avec gps ) sur E-bay pour 350€ roro ( il est parti à 380 mais je m'étais fixé une limite à 350).

D'autre part j'ai acheté mon tripy1 "offroad" ( !! offroad !! = signal + puissant: il capte même à l'intérieur des bâtiments ) il y a 3 ans pour moins de 750€ et c'était les derniers avant le Tripy2.

C'est bien un comme ça que je vend , le modèle rétro éclairer et c'est bien aussi comme j'annonce au ALENTOUR DE 800€ après d'un magasin a l'autre j'ai remarquer qu'il y a des prix différents

Pour ce qui est du tripy 2 suis pas étonner qu'ils sont a vendre pour pas trop chère , dans nos regroupement de quads il y a au moins 7 personnes sur 10 qui ont des tripy et dans mes conaissances , j'ai 4 potes différent qui sont retourné au tripy ancienne génération pas plus satisfait que ça du 2 , ce qui revient en premiers lieu la difficulté de manipuler avec les gants le tripy 2 touches plus enveloppé et qu'il faut appuyé fort et problème d'étanchéité

Maintenant je ne pleure absolument pas pour le vendre sinon je n'en n'aurais pas acheter 2 ? c'est parce qu' ont est dans le sujet donc...

Pour terminer , bonnes enchères a toi sur ebay ou autres sites d'annonce




Oh suis pas fana du tripy2; j'ai un gps Garmin aussi et le tripy2 c'était pour pouvoir l'essayer et le revendre si il ne me plaisait pas ... je cherchais un tripy1 pour le pote en question tout simplement ;-) mais pas moyen d'en trouver d'occas ...

Mais je comprend mieux qu'on ne trouve pas de tripy1 d'occasion si les tripy2 non pas la cote Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences GPS pour l'Enduro   Retour d'expériences GPS pour l'Enduro EmptySam 19 Fév 2011 - 16:06

grand a écrit:
etienne nagy a écrit:




( ps. quand j'ai dis dans un post précédent 72h d'autonomie en fait c'est3 jours en roulant 10h à 12h par jour ... lol! )



ça ne fait toujours que grand max 36 heures au total lol!


c'est bien ce que je disais : 3 jours de roulage donc 72h lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanpi

Jeanpi


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 74
Localisation : Gedinne
Date d'inscription : 10/10/2010
Points : 22

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences GPS pour l'Enduro   Retour d'expériences GPS pour l'Enduro EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:11

Bastien 5959 a écrit:
Je suis à la recherche d'un modèle de GPS permettant de tracer des itinéraires d'enduro à partir de cartes IGN installées sur mon PC.
Quelqu'un aurait-il des conseils ou un retour d'expérience sur ce matériel?

Quelqu'un a-t-il un avis sur le GPS Active10 de Satmap ?
Cartes SD haut débit, USB, planificateur d'itinéraires, boussole electronique, ecran couleur haute-résolution, antichoc, étanche, altitude;
256 MB RAM, GPS SIRF III.
Cartes raster, vector, images aeriennes ou satellites, poids 175 gr.

http://www.satmap.com
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences GPS pour l'Enduro   Retour d'expériences GPS pour l'Enduro EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:27

Je ne connaissais pas Jeanpi.

Ca a l'air cher ... (300 £) soit plus de 400 € le moins cher ...

Je regarde les spec et là je vois IP65 (résistant aux poussières et éclaboussures), pas top pour la rando chez nous ...
Pour comparer un Gps Garmin est étanche IPX7 (soit 30 min dans 1m de profondeur).

Si jamais, je peux te parler de Gps jusqu'à demain. J'ai acheté mon premier Gps de rando, il y a plus de 10 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty
MessageSujet: TomTom pour l'international, il y a pas mieux.   Retour d'expériences GPS pour l'Enduro EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:33

Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences GPS pour l'Enduro   Retour d'expériences GPS pour l'Enduro EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:32

comment qui font ceux qui vont pas sur fesse-bouc pour ton lien ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expériences GPS pour l'Enduro   Retour d'expériences GPS pour l'Enduro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expériences GPS pour l'Enduro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votez pour le retour d'un GP à Namur
» Retour en force du 2tps pour bientôt ?
» Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité
» Retour de Ossa en Enduro
» Fantic de retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: LA BUVETTE du FORUM :: Discussions Générales-
Sauter vers: