Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel type de remorque utilisez vous ?

Aller en bas 
+9
JackNZ
Xtof
frewi
cyrtes
jul
bill
frikadel
loulou
Le Flandrien
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Flandrien

Le Flandrien


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : LILLE (Nord)
Date d'inscription : 22/02/2008
Points : 87

Quel type de remorque utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Quel type de remorque utilisez vous ?   Quel type de remorque utilisez vous ? EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:11

Certains utilisent une camionnette servant également d'atelier mais beaucoup ont une remorque.

Pour ma part j'hésite sur le choix (neuve , occaze ? roues de 10" ou de 13 " ? chassis soudé ou assemblé ? ... )

Pouvez vous nous faire part de votre expérience sur le transport.

Des modèles sont plus décriés que les autres , est ce justifié ?

Comme tout est question de budget , qu'en pensez vous ?

Existe t'il encore des artisans dans ce domaine où l'on peut encore faire une bonne affaire ?

Merci pour vos témoignages ...
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Quel type de remorque utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de remorque utilisez vous ?   Quel type de remorque utilisez vous ? EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:57

Moi j'ai pris l'option fourgon utilitaire Laughing Au moins personnes n'envie tes motos quand tu passes dans le village. La discrétion c'est le secret pour pas te faire piquer ta moto.

Bref, j'ai aussi une remorque, on a pris une remorque bagagère sur laquelle on a retiré les côtés latéraux et on y a vissés 2 gros rails en aciers pliés, payés 70€ les deux chez le chaudronnier du village. A eux deux cela rigidifie complétement le châssis de la remorque, surtout qu'elle n'est pas longue (1m50 a peine) et les rails fond environs 2m20 donc ca dépasse de devant et de derrière.

On a jamais eu de soucis avec, c'est peu cher (70€ de rails plus environs 150/200 de remorque d'occasion) et très éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 1624
Age : 54
Localisation : entre aisne, nord et ardennes !!!!
Date d'inscription : 16/01/2011
Points : 1743

Quel type de remorque utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de remorque utilisez vous ?   Quel type de remorque utilisez vous ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:33

Pour ma part j'ai un porte moto roue de 10", je voulais en 13 et bien je dois te dire que je ne suis pas déçu, ça tient le parquet même avec une seule moto. Que ce soit autoroute ou nationale je n'ai eu aucun soucis. D'occasion ça se trouve à moitié prix du neuf, la mienne avait deux ans, j'ai changé les roulements de moyeux pour pas cher. En fait c'est maniable, ça se range nickel et tu peux y ajouter un plancher pour éviter certaines galères...le top j'ai vu ça sur celle de Bastien, elle bascule, pas besoin de rail de montée et avec un peu de pratique tu arrives à sangler tout seul....si tu veux d'autres infos n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Quel type de remorque utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de remorque utilisez vous ?   Quel type de remorque utilisez vous ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:52

Moi j'ai ça

Quel type de remorque utilisez vous ? Photo-10


Jamais de pb, roue 13 pouces, avec 1 ou 2 motos, a 130 km/h sur l'autoroute sans pb.
J'ai le rail de montée, et je sangle tout seul sans Pb Wink

D'occass, tu peux en trouver à 300-350 € avec rail de montée, roue Jockey (pas indispensable) , et roue de secours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Quel type de remorque utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de remorque utilisez vous ?   Quel type de remorque utilisez vous ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:12

Je vois pas l'utilité d'une remorque ? scratch

Quel type de remorque utilisez vous ? 400x300cartowsbike
Quel type de remorque utilisez vous ? Mototoitvoiture

Quel type de remorque utilisez vous ? 269697 Quel type de remorque utilisez vous ? 269697

Moi j'ai une remorque 1 rail de chez Norauto, avec option plancher antidérapant. j'en suis bien content, elle a l'avantage d'être basse donc facile à charger. Les roues de 13", s'est quand même plus sécurisant pour les longs trajets sur autoroute.

Au rayon bizarrerie, Jack à un "moto tract". ça dit quelque chose à quelqu'un ? c'est un système qui se fixe sur l'attache remorque du char, la roue avant est tenue levée, et la moto roule sur sa roue arrière. Je vais voir si on retrouve une photo de ce truc, ça vaut le coup d'œil. (maintenant, il s'en sert plus, il est fourgonné lui aussi)

Ben en v'la un : Quel type de remorque utilisez vous ? Dscn8390cm3

Étonnant non ? Shocked
En arrivant sur les enduros comme ça, avec sa gas² montée avec une roue arrière de GSXR pour pas flinguer ses roulements sur l'autoroute, il en a fait halluciner plus d'un......... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 58
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Quel type de remorque utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de remorque utilisez vous ?   Quel type de remorque utilisez vous ? EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:04

Et ça quelqu"un a testé ?

Quel type de remorque utilisez vous ? 10101110
Revenir en haut Aller en bas
frewi

frewi


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 216

Quel type de remorque utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de remorque utilisez vous ?   Quel type de remorque utilisez vous ? EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:04

Moi j'ai investi dans une remorque bagagère double essieux. Je peux y mettre des feuilles de placo, des meubles ou autre et bien sûr la moto .. Un chassis en bois posé dans le fond en guise de rail et hop ! Cette année, je vais ajouter une bache haute.
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Quel type de remorque utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de remorque utilisez vous ?   Quel type de remorque utilisez vous ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:18

jul a écrit:
Au rayon bizarrerie, Jack à un "moto tract". ça dit quelque chose à quelqu'un ? c'est un système qui se fixe sur l'attache remorque du char, la roue avant est tenue levée, et la moto roule sur sa roue arrière. Je vais voir si on retrouve une photo de ce truc, ça vaut le coup d'œil. (maintenant, il s'en sert plus, il est fourgonné lui aussi)

Ben en v'la un : Quel type de remorque utilisez vous ? Dscn8390cm3

Étonnant non ? Shocked
En arrivant sur les enduros comme ça, avec sa gas² montée avec une roue arrière de GSXR pour pas flinguer ses roulements sur l'autoroute, il en a fait halluciner plus d'un......... Laughing

C'est vrai que le système est assez rare. Mon plus beau souvenir sur la chose, c'est en rentrant du Trèfle Lozérien sur l'autoroute avec la VW Golf, qui avait du mal à tirer la remorque et les trois motos, et que je me suis fait dépasser (voire déposer) par une Porsche 944 qui devinez...................................était équipée d'un mototrack. Je vous raconte pas notre tête dans la bagnole quand on a vu passer la CRE (c'était pas toi Jul?) attachée de la sorte au cul de la bagnole.

C'est certain qu'au niveau encombrement il y a pas mieux mais il y a d'autres contraintes : perso je m'imagine mal à chaque fois démonter et remonter une roue arrière (faut déjà en acheter une deuxième) surtout après un enduro où t'as pas l'occasion de donner un coup de karcher sur ta moto (ce que je ne fais d'ailleurs jamais).

Personnellement j'utilise une remorque 2/3 rails achetée d'occas. Avec grandes roues car il faut parfois gaser pour pointer à temps Laughing Ca tient la route sans problème, je dois déjà être monté une fois à 180, mais ça tient le 130/140 sans aucun problème. Par contre la conso de la bagnole fait un bon, je passe d'une moyenne de 5.5l au cent à 7.5 l au cent voire plus.

Un seul problème rencontré, en descendant avec le Nabot voir la dernière édition de la Gilles Lalay, un roulement qui casse en plein virage, roue bloquée et le temps de s'arrêter sans se cracher, plus de pneu. Heureusement la jante n'a rien eu et après un coup de fil à Europ Assistance, un remorquage sur dépanneuse, une réparation chez le garagiste du coin et un MacDo (hein nabot ?) nous avons pu repartir avec en prime deux nouveaux pneus.

Si j'avais les moyens (du genre : si j'étais indépendant Laughing ), j'opterais pour une camionnette.

Et si j'avais encore plus de moyens (du genre: chef d'entreprise tongue ), j'opterais pour un Oxygène.

http://www.oxygen-camping-cars.fr/fr/7000-p.aspx#
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Quel type de remorque utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de remorque utilisez vous ?   Quel type de remorque utilisez vous ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:45

Citation :
(c'était pas toi Jul?)

J'sais pas, elle était de quelle couleur la 944 ? Quel type de remorque utilisez vous ? 269697
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Quel type de remorque utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de remorque utilisez vous ?   Quel type de remorque utilisez vous ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:29

Citation :
Au rayon bizarrerie, Jack à un "moto tract". ça dit quelque chose à quelqu'un ? c'est un système qui se fixe sur l'attache remorque du char, la roue avant est tenue levée, et la moto roule sur sa roue arrière. Je vais voir si on retrouve une photo de ce truc, ça vaut le coup d'œil. (maintenant, il s'en sert plus, il est fourgonné lui aussi)

Yep, je dois avoir des photos de l'ensemble roulant quelque part, faut que je retrouve ça.
C'est vrai que le démontage de la chaine + roue + attelage à chaque sortie est pénible.

Citation :
Si j'avais les moyens (du genre : si j'étais indépendant Laughing ), j'opterais pour une camionnette.

Dans mon cas, mon fourgon (un Scudo première génération, donc assez compact, même caisse que les 806) me sert de voiture de tout les jours. Mais bon, je n'ai pas de gosses à trimbaler.

En parlant de fourgon, quelqu'un sait-il si les motos passent dans les dernières générations de petits utilitaires rallongés (du type doblo, caddy ou partner). La longueur est suffisante (vu qu'ils sont plus longs que mon scudo) par contre la hauteur me parait juste. J'amène le sujet car ces modèles sont LARGEMENT plus abordables que les VITO, Transporter ou même Jumpy.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Quel type de remorque utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de remorque utilisez vous ?   Quel type de remorque utilisez vous ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:41

1,25m pour le Partner, rien trouvé sur les autres ...

Quel type de remorque utilisez vous ? Partnerg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Quel type de remorque utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de remorque utilisez vous ?   Quel type de remorque utilisez vous ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:21

Les portes sont quasiment aussi hautes...

Quel type de remorque utilisez vous ? 1176708757dimensionsjum


Au pire avec un bloc-fourche de crossman ça le fait
Quel type de remorque utilisez vous ? 570649

Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Quel type de remorque utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de remorque utilisez vous ?   Quel type de remorque utilisez vous ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:53

Là ça m'interrese. Si vous avez des infos sur la possibilité de mettre une moto dans ce type de fourgonnette et sur vos expériences dans ce domaines, je suis preneur. J'ai tjs cru que c'était trop petit, surtout au niveau longueur. J'ai déjà vu des gaillards démonter leur roue avant et la remplacer par une roue de brouette pour pouvoir faire rentrer la moto.
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Quel type de remorque utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de remorque utilisez vous ?   Quel type de remorque utilisez vous ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:05

Pour ma part j'ai un Scudo, identique au Jumpy ci-dessus, et la moto rentre sans aucun pb (en "diagonale") et sans démontage.

Je met la roue dans l'angle avant gauche (la porte latérale reste donc accessible), je mets 2 sangles au guidon et c'est tout, jamais eu aucun pb, rien ne bouge.


Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Quel type de remorque utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de remorque utilisez vous ?   Quel type de remorque utilisez vous ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:27

Les partner etc sont vraiment trop petit. Sauf si vous roulez en 85.

Les nouveaux Jumpy peuvent recevoir une moto compléte sans devoir la mettre de biais Quel type de remorque utilisez vous ? 570649

Mais perso j'ai le Jumper (phase 1, pas un HDI), il me sert aussi de voiture et c'est vraiment pas facile : 10L/100 ca fait mal. Mais niveau transport de moto y'a vraiment pas mieux, ca se conduit très facilement, c'est fiable, et ca se gare facilement avec l'habitude.
Je pense le revendre prochainnement (si jamais ca interesse des gens) au profit d'une petite voiture et prendre une remorque fermée 2 essieux bachée me semble vraiment l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien 5959

Bastien 5959


Nombre de messages : 1256
Age : 40
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 02/07/2010
Points : 1416

Quel type de remorque utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de remorque utilisez vous ?   Quel type de remorque utilisez vous ? EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:15

L'idéal c'est le fourgon. Tu gagnes du temps pour ranger ta moto! Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=3touA-CiJdg
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Quel type de remorque utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de remorque utilisez vous ?   Quel type de remorque utilisez vous ? EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:51

"Un seul problème rencontré, en descendant avec le Nabot voir la dernière édition de la Gilles Lalay, un roulement qui casse en plein virage, roue bloquée et le temps de s'arrêter sans se cracher, plus de pneu. Heureusement la jante n'a rien eu et après un coup de fil à Europ Assistance, un remorquage sur dépanneuse, une réparation chez le garagiste du coin et un MacDo (hein nabot ?) nous avons pu repartir avec en prime deux nouveaux pneus."

Alors là je m'insurge! me faire subir un trajet pareil avec une remorque qui ne m'inspirait pas confiance dès le départ faut être gonflé! Moi quand je subis des émotions pareilles faut que je mange du lourd!
(N'empêche qu'il sont fort en France; te faire payer des pneus d'occases aux prix du neuf ... lol! )

ps. si on vous propose une remorque Trelgo 1 rail modifiée ( j'ai descendu le rail dans les traverses pour plus de stabilité ) c'est la mienne! Un pote qui habite sur Namur et à qui je l'avais prêtée il y a 1 an m'a signalé ( plusieurs mois après ) qu'on lui a volée ...
Je l'avais achetée neuve il y a une dizaine d'année et elle n'a jamais servi ( j'ai une camionnette ); y'a encore les tétines sur les pneus ...
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 1624
Age : 54
Localisation : entre aisne, nord et ardennes !!!!
Date d'inscription : 16/01/2011
Points : 1743

Quel type de remorque utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de remorque utilisez vous ?   Quel type de remorque utilisez vous ? EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:04

Vous avez aussi les mini vans ou même les remorques fermées style Barbot mais vu le prix y'a peut etre moyen de trouver une camionette....

http://www.motoservices.com/sites/fabricants-revendeurs-remorque-porte-moto.htm
Quel type de remorque utilisez vous ? Moz-screenshot-3
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Quel type de remorque utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de remorque utilisez vous ?   Quel type de remorque utilisez vous ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:25

Admirez le travail !

Quel type de remorque utilisez vous ? Dscf0001m

Quel type de remorque utilisez vous ? Dscf0002sn

Quel type de remorque utilisez vous ? Dscf0005ha

Quel type de remorque utilisez vous ? Dscf0006ma

Quel type de remorque utilisez vous ? Dscf0007ak



Tout fait maison par Flavio Engineering (à partir d'une boule d'attache remorque, le tube a été cintré à l'usine)
La roue arrière vient d'un GSXR, la bavette d'une KTM.

Fallait aussi penser à prendre un guidon d'avance, on ne sait jamais !

J'ai fais quelques milliers de bornes avec quand même...

Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Quel type de remorque utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de remorque utilisez vous ?   Quel type de remorque utilisez vous ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:59

Du grand art.... je me souvenais pas que c'était aussi beau Crying or Very sad Laughing

(jolie gasgas)
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Quel type de remorque utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de remorque utilisez vous ?   Quel type de remorque utilisez vous ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:27

Quel type de remorque utilisez vous ? 570649 Laughing

A voir sur les photos on y crois pas des mâsses a ton truc mais quand on sait ton expérience, on se dit qu'avec rien, on peut en faire des choses !
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Quel type de remorque utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de remorque utilisez vous ?   Quel type de remorque utilisez vous ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:01

Ce qui est le plus troublant à l'utilisation c'est que la moto "tombe" vers l'extérieur en virage... Ca fait bizarre de voir la moto de biais dans le rétro...

Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Quel type de remorque utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de remorque utilisez vous ?   Quel type de remorque utilisez vous ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:31

Jack95 a écrit:
Ce qui est le plus troublant à l'utilisation c'est que la moto "tombe" vers l'extérieur en virage... Ca fait bizarre de voir la moto de biais dans le rétro...


Surtout avec une GasGas .. "Merde encore un truc pété" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Quel type de remorque utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de remorque utilisez vous ?   Quel type de remorque utilisez vous ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:18


Citation :
Surtout avec une GasGas .. "Merde encore un truc pété"

En regardant les photos je me rend compte a quel point cette moto (un modèle 2003) a vieilli vite... Elle avait pas 20h au moment de la photo...
Quand je compare à ma CRE (modèle 2005 quasiment identique au 2003) je comprends pourquoi il y avait un tel écart de tarif entre les 2!!!

Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Quel type de remorque utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de remorque utilisez vous ?   Quel type de remorque utilisez vous ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:50

Jack95 a écrit:

Citation :
Surtout avec une GasGas .. "Merde encore un truc pété"

En regardant les photos je me rend compte a quel point cette moto (un modèle 2003) a vieilli vite... Elle avait pas 20h au moment de la photo...
Quand je compare à ma CRE (modèle 2005 quasiment identique au 2003) je comprends pourquoi il y avait un tel écart de tarif entre les 2!!!

C'est clair que ca vieillit plutôt vite, ca demande vraiment beaucoup de nettoyage et d'entretien en général pour les avoir vraiment bien les GG de ces années là Quel type de remorque utilisez vous ? 519764
Puis même niveau look, y'a du retard..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de remorque utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de remorque utilisez vous ?   Quel type de remorque utilisez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de remorque utilisez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: