| GAS GAS EC RACING 2011 | |
|
+6Pilou Patrick Massin Bastien 5959 loulou bill Xtof 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xtof Orval Man
Nombre de messages : 3028 Age : 54 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 07/04/2008 Points : 3445
| Sujet: GAS GAS EC RACING 2011 Mer 2 Fév 2011 - 19:40 | |
| | |
|
| |
bill Admin
Nombre de messages : 7485 Age : 54 Localisation : Douaisis Date d'inscription : 18/08/2007 Points : 7148
| Sujet: Re: GAS GAS EC RACING 2011 Mer 2 Fév 2011 - 19:48 | |
| J'aurais bien voulu, mais je comprends pas l'espagnol ! | |
|
| |
Xtof Orval Man
Nombre de messages : 3028 Age : 54 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 07/04/2008 Points : 3445
| Sujet: Re: GAS GAS EC RACING 2011 Mer 2 Fév 2011 - 19:51 | |
| Pas besoin de comprendre l'espagnol, c'est du Gas Gas donc c'est: - magnifique - beau - indestructible - efficace - performant - etc .... | |
|
| |
loulou
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai Date d'inscription : 09/03/2008 Points : 3577
| Sujet: Re: GAS GAS EC RACING 2011 Mer 2 Fév 2011 - 20:09 | |
| - Xtof a écrit:
- Pas besoin de comprendre l'espagnol, c'est du Gas Gas donc c'est:
- magnifique - beau - indestructible - efficace - performant - etc .... - Mal fini - Mal distribué (dans nos régions, sans le sud c'est parfait) - Une pièce qui fait partie de ta vie, vu le prix sur le marché de l'occasion, faut la garder 10 ans pour estimer la revendre a bon prix PS : j'exagère biensûr GasGas fait de très gros efforts depuis 2009 j'ai l'impression. Et que dire des modèles 2011 Mais je garde un mauvais souvenir de mon ancienne Gas² Dômage, niveau moteur ca tourne vachement bien | |
|
| |
Xtof Orval Man
Nombre de messages : 3028 Age : 54 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 07/04/2008 Points : 3445
| Sujet: Re: GAS GAS EC RACING 2011 Mer 2 Fév 2011 - 20:40 | |
| [quote="loulou"] - Mal fini (C'est vrai que chez KTM une fois que tu as acheté la moitié du catalogue Powerparts en option pour équiper la bête, la moto semble mieux finie qu'une Gas d'origine)- Mal distribué (dans nos régions, sans le sud c'est parfait) (une bonne dizaine de concessionnaire juste de l'autre côté de la frontière (à des prix bien souvent plus intéressants) et au moins trois à moins de 20 km de la frontière, c'est certain ça fait pas bcp dans la région si pour toi la région s'arrête à la frontière francobelge. Pas si loin que ça qd même il y a Sebmoto, un vrai spécialiste de la marque qui te fait des prépas dignes des écuries d'usines. J'avoue que ma dernière vient de Bordeaux, les miracles d'internet que veux-tu et puis comme il n'y a jms de probl sur une Gas. Pas besoin d'un concess dans le coin d'autant plus que la vis de crépine ne bloque jamais)- Une pièce qui fait partie de ta vie, vu le prix sur le marché de l'occasion, faut la garder 10 ans pour estimer la revendre a bon prix ( Tout à fait d'accord avec toi. Elle a tellement de succès que le marché en est inondé et c'est la loi de l'offre et de la demande qui génère les prix). | |
|
| |
Bastien 5959
Nombre de messages : 1256 Age : 40 Localisation : Hautmont Date d'inscription : 02/07/2010 Points : 1416
| Sujet: Re: GAS GAS EC RACING 2011 Mer 2 Fév 2011 - 21:06 | |
| Elle a l'aire très sympa, et ça change du orange! | |
|
| |
Patrick Massin
Nombre de messages : 404 Age : 63 Localisation : Belgique - région du Centre Date d'inscription : 14/11/2007 Points : 377
| Sujet: Re: GAS GAS EC RACING 2011 Mer 2 Fév 2011 - 23:27 | |
| | |
|
| |
loulou
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai Date d'inscription : 09/03/2008 Points : 3577
| Sujet: Re: GAS GAS EC RACING 2011 Jeu 3 Fév 2011 - 17:40 | |
| [quote="Xtof"] - loulou a écrit:
- Mal fini (C'est vrai que chez KTM une fois que tu as acheté la moitié du catalogue Powerparts en option pour équiper la bête, la moto semble mieux finie qu'une Gas d'origine) - Mal distribué (dans nos régions, sans le sud c'est parfait) (une bonne dizaine de concessionnaire juste de l'autre côté de la frontière (à des prix bien souvent plus intéressants) et au moins trois à moins de 20 km de la frontière, c'est certain ça fait pas bcp dans la région si pour toi la région s'arrête à la frontière francobelge. Pas si loin que ça qd même il y a Sebmoto, un vrai spécialiste de la marque qui te fait des prépas dignes des écuries d'usines. J'avoue que ma dernière vient de Bordeaux, les miracles d'internet que veux-tu et puis comme il n'y a jms de probl sur une Gas. Pas besoin d'un concess dans le coin d'autant plus que la vis de crépine ne bloque jamais) - Une pièce qui fait partie de ta vie, vu le prix sur le marché de l'occasion, faut la garder 10 ans pour estimer la revendre a bon prix (Tout à fait d'accord avec toi. Elle a tellement de succès que le marché en est inondé et c'est la loi de l'offre et de la demande qui génère les prix).
HOlà Xtof, j'ai l'impression que tu m'en veux à mort pour avoir osé dénigrer la marque que tu as dans ton garage ... Restons zen, jt'ai rien dis. Premiérement GG a aussi un catalogue powerparts bien fourni, ce qui n'a rien à voir avec la finition d'ailleurs, on parle d'quipement là Donc KTM ou une autre marque, c'est pareil. Secondo, avoir un concess' pas loin ca aide quand même pas mal on ne peut pas le nier, qu'on est besoin de lui ou non Pour la vis de crépine, elle est chez le concess' Kawasaki donc tu vois, t'es même pas dans le vrai. ET j'ai certes une KTM, mais sâche que ca ou une autre moto, j'men fiche un peu. D'autant que je préfére le bleu (Yam). Enfin, chez KTM c'est la vis de crépine qui bloque, OK. J'ai vu une 300 Gas² 2010 avec un axe de roue avant cassé à Loon plage A choisir.. J'aime mieux une vis (encore que GG pour ça, ils sont très pro : 10 vis BTR taille 7 que tu ne trouves que chez eux, il m'a fallu 3 semaines pour les avoir y'a 2 ans). Troisiémement, le systéme de l'offre et de la demande, c'est avoir des prix élevés quand la demande est forte tandis que l'offre faible. Ici c'est l'inverse, beaucoup d'offre (en occasion) et peu de demande Sans rancunes | |
|
| |
Pilou Modérateur
Nombre de messages : 5292 Age : 62 Localisation : Beauraing, Belgique, Europe Date d'inscription : 05/06/2008 Points : 5349
| Sujet: Re: GAS GAS EC RACING 2011 Jeu 3 Fév 2011 - 17:50 | |
| Je crois que Xtof adore ce petit jeu (KTM vs Gasgas). | |
|
| |
loulou
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai Date d'inscription : 09/03/2008 Points : 3577
| |
| |
Xtof Orval Man
Nombre de messages : 3028 Age : 54 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 07/04/2008 Points : 3445
| Sujet: Re: GAS GAS EC RACING 2011 Jeu 3 Fév 2011 - 21:30 | |
| | |
|
| |
jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: GAS GAS EC RACING 2011 Jeu 3 Fév 2011 - 23:35 | |
| | |
|
| |
etinag
Nombre de messages : 2102 Age : 62 Localisation : l'atelier Date d'inscription : 17/12/2007 Points : 2424
| Sujet: Re: GAS GAS EC RACING 2011 Ven 4 Fév 2011 - 11:50 | |
| Ah ben moi qui suis tatoué GG je commence à avoir de sérieux doutes sur le suivis des pièces détachées ... 3 mois pour une cloche d'embrayage, 2 mois pour un radiateur G; et j'ai commandé l'axe de sortie de boîte ( jeu dans les cannelures ) mi-décembre et j'attend toujours ... Bon je suis peut-être difficile aussi vu que je suis dans le monde de l'automobile et qu'on est servis dans les 48h mais quand même ... n'empêche | |
|
| |
jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: GAS GAS EC RACING 2011 Ven 4 Fév 2011 - 12:36 | |
| chez les japonnais aussi, on est servi en 48h....... ça compte | |
|
| |
JackNZ
Nombre de messages : 1456 Age : 42 Localisation : Whangarei Date d'inscription : 05/01/2010 Points : 1546
| Sujet: Re: GAS GAS EC RACING 2011 Ven 4 Fév 2011 - 13:22 | |
| Je me souviens avoir commander une pédale de frein AR sur ma 250 EC 2003 (le jeu devenant intolérable)... J'avais reçu une pédale différente, avec la même référence frappée dessus... Au final j'avais été obligé de la retoucher pour la monter...
Ou comment GG inventa la pièce d'origine adaptable... | |
|
| |
etinag
Nombre de messages : 2102 Age : 62 Localisation : l'atelier Date d'inscription : 17/12/2007 Points : 2424
| Sujet: Re: GAS GAS EC RACING 2011 Ven 4 Fév 2011 - 13:28 | |
| Petite anecdote: Lors de notre dernier périple en Roumanie, un des locaux nous à dépanné de quelques pièces GG vu qu'il roule en GG. Facile à expliquer: vu qu'il roule en GG il a tout compris; il a la même en neuf complètement en pièces détachées! bon faut bidouiller pour adapter des pièces pré-2007 sur les modèles post-2007 mais ça le fait d'accord avec jul: être servis max. dans les 48h ça compte !! ( japan one point ) | |
|
| |
Xtof Orval Man
Nombre de messages : 3028 Age : 54 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 07/04/2008 Points : 3445
| Sujet: Re: GAS GAS EC RACING 2011 Ven 4 Fév 2011 - 18:36 | |
| A enfin. Il était temps. Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à avoir une confiance aveugle en GAS. Pour les pièces: internet et c'est livré à la maison en 48h. De toute façon le Nabot, il est hors jeux, t'as beau lui donner n'importe qu'elle moto, il la détruira après 24h. (2 ans pour une Gas). for ever | |
|
| |
fabio
Nombre de messages : 745 Age : 55 Localisation : Cousolre din ch'Nord Date d'inscription : 03/10/2007 Points : 660
| |
| |
loulou
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai Date d'inscription : 09/03/2008 Points : 3577
| Sujet: Re: GAS GAS EC RACING 2011 Sam 5 Fév 2011 - 7:45 | |
| - etienne nagy a écrit:
- 3 mois pour une cloche d'embrayage, 2 mois pour un radiateur G; et j'ai commandé l'axe de sortie de boîte ( jeu dans les cannelures ) mi-décembre et j'attend toujours ...
Ah j'disais pas des bétises hein ! Pareil pour mes 10 vis de fourche, en plus d'être uniquement dispo chez GG (aucun grand spécialiste connu ou pas de quincallerie n'a su m'en trouver), j'en ai reçu 10 jours aprés ma commande, de la mauvaise taille. Le temps de recommander les mêmes, ca a pris en tout 3 semaines et devinez quoi ? La référence était la même pour les mauvaises vis que j'avais reçu et pour celles dont j'avais besoin ! Xtof tu dis commander sur le net et c'est bon, tu commande sur quel site tes pièce d'origine ? De l'adaptable on trouve facilement mais de l'origine ... | |
|
| |
jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: GAS GAS EC RACING 2011 Sam 5 Fév 2011 - 15:07 | |
| Ouh ouh ouh ! Pas eu trop le temps cette semaine.... Vlà mon petit avis sur les gasgas (j'ai eu une 250 de 2003 conservée 4 ans) Ben moi j'aime plutôt bien cette moto :belle ligne, surtout les toutes dernières que je trouve très sympas performante et facile pour les pilotes normaux que nous sommes globalement fiables : jamais eu de soucis moteur (normal, bloc largement inspiré des standards jap) et puis, j'aime pas trop les KT , que je trouve chères pour ce que c'est, vu les équipements d'origines (ça s'améliore un peu apparemment) et surtout le nombre de moto produites. Mais c'est vrai qu'elles ont quand même des points faibles :Les périphériques et séries hétérogènes (en 2003, avec le père et le frère, on en a acheté 3 : elles étaient toutes différentes, fourche, pédale de frein, sélecteur, yen avait pas 2 pareil....) La visserie (tout le monde aura compris, vive la BTR.... j'espère qu'il n'y a pas des modèles montés avec des pas anglais , on est plus à ça près) Ecart de performance tout de même (même si indolore pour nous, j'ai vu un vrai fossé en passant sur une Honda) Et surtout, celui qui globalement me gêne le plus :J'ai l'impression que cette machine a été dimensionnée à minima, et quelle ne correspond plus forcément à l'enduro moderne. Je m'explique : Nambotin l'an dernier, il est arrivé au bout des capacités de la machine. Du coup, en essayant de repousser les performances et en réduisant les coeff de sécurité : casse sur casse (roulements, amorto....) Impossible d'emmener la machine en Cross (Jack avait essayé, elle a pris 10 ans en 2 mois) Idem récemment au Touquet : des tops dessus dans le sable, le bloc ne suit pas.... Tout ça, pour nous, c'est rien du tout, en enduro classique, elle est top, et on est loin (très loin) de ses limites. Mais vu l'importance de la compétition pour la pub et le développement des machines et de la marque, on pourrait craindre des vrais soucis dans pas longtemps. J'espère que l'arrivée de Cervantes va avec un vrai projet et le développement d'une nouvelle machine. Mais en tout cas, vive le 2tps ! | |
|
| |
loulou
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai Date d'inscription : 09/03/2008 Points : 3577
| Sujet: Re: GAS GAS EC RACING 2011 Sam 5 Fév 2011 - 21:20 | |
| - jul a écrit:
- J'ai l'impression que cette machine a été dimensionnée à minima, et quelle ne correspond plus forcément à l'enduro moderne.
Je m'explique : Nambotin l'an dernier, il est arrivé au bout des capacités de la machine Je plusois ceci mais en lisant ça, je pense direct aussi a une marque qui n'a pas fait évoluer le cadre de ces grosses 2T depuis très longtemps : Husqvarna ! Si Nambotin va au bout, Guillaume rencontre les mêmes soucis et il est urgent pour ces deux constructeurs de revoir leurs motos a fond, tant au point moteur que cadre. Un cadre pensé en 1990 ne peut plus rivaliser avec des chassis en évolution régulière comme chez Ktm, Yamaha ( ) kawa etc .. | |
|
| |
jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: GAS GAS EC RACING 2011 Dim 6 Fév 2011 - 9:50 | |
| Moi aussi je plusois ceci ! | |
|
| |
bill Admin
Nombre de messages : 7485 Age : 54 Localisation : Douaisis Date d'inscription : 18/08/2007 Points : 7148
| Sujet: Re: GAS GAS EC RACING 2011 Dim 6 Fév 2011 - 13:47 | |
| Bravo Loulou !! | |
|
| |
JackNZ
Nombre de messages : 1456 Age : 42 Localisation : Whangarei Date d'inscription : 05/01/2010 Points : 1546
| Sujet: Re: GAS GAS EC RACING 2011 Dim 6 Fév 2011 - 14:09 | |
| - Citation :
- Impossible d'emmener la machine en Cross (Jack avait essayé, elle a pris 10 ans en 2 mois)
Je me rappelle de ma première sortie à Lezennes (pourtant pas un terrain de GP ! et aucune chute) Bilan (moto quasiment neuve, rodée un peu enduro classique): 3 rayons AR de perdus, 1 vis de maitre cylindre de frein arrière disparue, Ecrou de colonne de direction desserré, Vis qui tenait la patte de fixation de la béquille et qui faisait office de roulette de chaine perdue, la trappe de changement rapide du filtre à air était ouverte... et ne se refermais plus (j'avais du manipuler 3 fois la vis)... Ce n'était que le début d'un longue série, j'ai percé les 2 radiateurs (je n'en ai jamais percé sur une autre, pourtant je m'en suis pris avec toutes) cassé la boucle arrière de cadre (en 3 morceaux), cassé le silencieux, foiré un nombre incalculable de vis (sans compter les litres de transpirations à chaque serrage des té des fourches, avec les fameuses vis de 7), Fait tout un CH d'enduro en 3ème (ressort de sélecteur cassé, impossible de monter les vitesses)... plus beaucoup de détails insupportables (par exemple, l'écrou de la vis qui tenait la boucle arrière de cadre côté gauche est inaccessible, car bloqué par le bras oscillant, impossible à remettre...), les vis des ouïes de radiateurs étaient vissées directement dans le plastique, après 3 démontage, ça ne tenait plus (d'ailleurs je me souviens avoir arracher les 2). Et je ne vous dit pas tout... En plus pas beaucoup d'adaptable pour remettre la bête en état... J'ai roulé 100 h avec, je l'ai revendue 50% du prix d'achat et passé un nombre infini d'heures à la "rafistoler" avec le paternel. Chacun son avis, mais perso, GG je ne veux plus en entendre parler... | |
|
| |
loulou
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai Date d'inscription : 09/03/2008 Points : 3577
| Sujet: Re: GAS GAS EC RACING 2011 Dim 6 Fév 2011 - 14:46 | |
| - Jack95 a écrit:
- Chacun son avis, mais perso, GG je ne veux plus en entendre parler...
Exactement pareil. Je retrouve dans tes aventures certaines choses que j'ai eu moi aussi avec ma cross de 2003. Aprés la GG j'ai eu une Yamaha, c'était grâve le pied et en tout points. Pas une seule merde (mais alors rien de rien) en une saison compléte d'entrainnement de cross. Et que dire du plaisir de "travailler" dessus avec des belles vis et cette moto pensé pour le tout-terrain (pas comme GG quoi). Bill et Jul, vous êtes ironiques ou j'dis des trucs bien ? Je "plusois" j'crois qui n'il a que moi qui l'emplois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GAS GAS EC RACING 2011 | |
| |
|
| |
| GAS GAS EC RACING 2011 | |
|