Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-42%
Le deal à ne pas rater :
STANLEY Coffret outils 38 pièces
19.99 € 34.30 €
Voir le deal

EWC GP d'Italie

AuteurMessage
jul
Modérateur
jul

EWC GP d'Italie Empty
MessageSujet: EWC GP d'Italie   EWC GP d'Italie EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:27

C'était la manche Italienne du WEC ce week-end !

Nos frenchies se sont plutôt bien débrouillés, notamment Antoine Méo qui fait le doublé en E1 ! EWC GP d'Italie 570649 EWC GP d'Italie 570649
+ Séb Guillaume et Nambotin au top de l'E3, Pela Renet 2 fois 3 en E2, et les filles qui dominent avec un quadruplé le 1er jour et Lulu en tête du championnat !

Petits résumés en image des 2 jours de courses :

http://www.enduro-abc.com/news-en-86.html
http://www.enduro-abc.com/news-en-90.html

Il y a des passages en spéciale qui valent le détour affraid affraid
Bonjour la vitesse de passage en virage EWC GP d'Italie 570649 avec un Méo stratosphérique qui salue ses fans en spéciale cheers

Johnny malheureusement toujours diminué par ses soucis de vertiges n'a pas pu défendre ses chances No . Vivement qu'il puisse revenir animer le E1 !!
On est avec toi Johnny ! :
ITW : http://www.enduro-abc.com/news-en-88.html

Sources et résultats complets : http://www.enduro-abc.com
Revenir en haut Aller en bas
jo

Masculin Nombre de messages : 432

EWC GP d'Italie Empty
MessageSujet: Re: EWC GP d'Italie   EWC GP d'Italie EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:10

Back from italy, ben c'est déjà plus la même limonade...

L'organisation était pour le moins merdique et honteuse de la part d'un club mythique comme celui de Bergame (au bas mot plus de 2000 membres actifs au sein du club!!!!)... Un parc indigne d'un EWC, idéalement situé, dans un cadre pour le moins idyllique au bord du lac d'Iséo mais exagérément étriqué: pas plus d'1m entre 2 auvents par endroit, j'vous laisse imaginer le folklore du samedi soir au changement de pneus, avec les spectateurs qui déambulent et les mecs qui arrivent taquet pour pointer tolérance et les commissaires qui s'égosillent dans leurs sifflet pour faire écarter le monde, impressionnant!!!!
L'accès à la cross test et à l'extrême était affreux, 25 bornes dans la montagne pour se retrouvé garé n'importe où, à 30 minutes à pied de la spéciale encore malgré un pass presse, alors que les italiens, eux, passaient de partout en voiture ou pas, et ce sans problème ni pass!!!

Par contre, sportivement, j'ai encore été soufflé du niveau de tous ces mecs, à quelques exceptions près (les wild cards du coin qui pour certains n'ont rien à foutre là!)... Pour moi, Méo, Ahola, Cervantes, Nambot', Knight et Johnny avant ses pépins sont tous au sommet de leur art et représentent ce qui se fait de mieux niveau pilote offroad au monde (mx compris, qu'on se comprenne bien!!!), et je suis pas le seul à le penser et le dire (hein, m'sieur Mélotte ;-) )... Il suffit de voir la victoire d'Ahola sur Cervantes dans la dernière spéciale (après un coup de vieux briscard du Ahola juste avant de rentrer en spéciale!) le dimanche pour 17/100ème après plus d'une heure de chrono pour s'en convaincre...

Bref, heureux d'être retourné en pèlerinage dans le sanctuaire de l'enduro mondial, d'y avoir à nouveau côtoyé ces demi-dieux et avoir passé un super we en compagnie de vrai chic types!

Prochain déplacement "mondial", le world sm à St Wendel en Allemagne et p'tet bien un Motogp en fin d'année si le budget est ok...

Stay Tuned!
jul
Modérateur
jul

EWC GP d'Italie Empty
MessageSujet: Re: EWC GP d'Italie   EWC GP d'Italie EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:27

Yes EWC GP d'Italie 570649 EWC GP d'Italie 570649
Tu fais envie.......
Respect total pour ces pilotes hors norme. Quand je vois comment rendent les images, j'imagine en réel affraid affraid !

Dommage si l'organisation ne t'a pas permis d'apprécier plus le spectacle.

Le plus extraordinaire, c'est l'état d'esprit de ces pilotes tellement accessibles.
Un de mes meilleurs souvenir de fan : Juha Salminen venu s'entrainé à un MX3 mondial à Namur il y a quelque années, personne ne le reconnaissait alors qu'il avait déjà 4 ou 5 titres mondiaux. Il était seul sans mécano, je lui ai tenu sa moto à l'espace karcher pendant qu'il lavait ses bottes entre 2 manches, tout en m'expliquant que l'enduro c'était mieux que le cross....une heure après, il fait le holeshot et une dizaine de tours en tête : un géant !.......

PS : J'ai déjà vu 2 Moto GP (au Mans), je pense que tu ne seras pas déçu du déplacement !
jo

EWC GP d'Italie Empty
MessageSujet: Re: EWC GP d'Italie   EWC GP d'Italie EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:41

@jul a écrit:

Un de mes meilleurs souvenir de fan : Juha Salminen venu s'entrainé à un MX3 mondial à Namur il y a quelque années, personne ne le reconnaissait alors qu'il avait déjà 4 ou 5 titres mondiaux. Il était seul sans mécano, je lui ai tenu sa moto à l'espace karcher pendant qu'il lavait ses bottes entre 2 manches, tout en m'expliquant que l'enduro c'était mieux que le cross....une heure après, il fait le holeshot et une dizaine de tours en tête : un géant !.......

Et l'année où il roule en gp 250, toujours à namur, et qu'il fait 9 en manche, tu sais qui a son maillot??? Cool
jul
Modérateur
jul

EWC GP d'Italie Empty
MessageSujet: Re: EWC GP d'Italie   EWC GP d'Italie EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:47

Citation :
Et l'année où il roule en gp 250, toujours à namur, et qu'il fait 9 en manche, tu sais qui a son maillot??? Cool

EWC GP d'Italie 570649 Very Happy Very Happy
bill
Admin
bill

Masculin Nombre de messages : 7484

EWC GP d'Italie Empty
MessageSujet: Re: EWC GP d'Italie   EWC GP d'Italie EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:13

Merci Jo , pour ce résumé, c'est vraiment sympa de nous faire partager cela !!
J'ai pas encore eu cette chance, de voir un GP. ça fait 2 ans que je dis que je vais allé au GP de france, puis ... pfffff
Cette année, je vais faire ce qu'il faut pour aller voir ces champions !!

jo

EWC GP d'Italie Empty
MessageSujet: Re: EWC GP d'Italie   EWC GP d'Italie EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:26

si je peux me permettre, je te conseille plutôt un gp "étranger"... en france, il y a toujours énormément de monde, et même si c très bien organisé, c'est toujours difficile de se déplacer, c'est moto only et encore... regarde pour pologne ou slovaquie, déplacement plus lointain, mais moins cher en coût total et plus sympa, les pilotes étant plus "tranquilles" qu'en france, où il y a beaucoup de fans qui les pressent...
bill
Admin
bill

Masculin Nombre de messages : 7484

EWC GP d'Italie Empty
MessageSujet: Re: EWC GP d'Italie   EWC GP d'Italie EmptyMar 25 Mai 2010 - 9:54

Merci pour le tuyau, je vais regarder a ça !! Wink

Pour Johnny: Remets toi vite, on est de tout coeur avec toi !!

etinag

etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

EWC GP d'Italie Empty
MessageSujet: Re: EWC GP d'Italie   EWC GP d'Italie EmptyMar 25 Mai 2010 - 10:30

Pour moi motoGP à Assen fin juin

ce sera une première aussi
Pilou
Modérateur
Pilou

Masculin Nombre de messages : 5290

EWC GP d'Italie Empty
MessageSujet: Re: EWC GP d'Italie   EWC GP d'Italie EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:06

http://www.gigapc.be
Pilou
Modérateur
Pilou

EWC GP d'Italie Empty
MessageSujet: Re: EWC GP d'Italie   EWC GP d'Italie EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:06

Pilou
Modérateur
Pilou

EWC GP d'Italie Empty
MessageSujet: Re: EWC GP d'Italie   EWC GP d'Italie EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:07

Interview du Johnny :

Contenu sponsorisé

EWC GP d'Italie Empty
MessageSujet: Re: EWC GP d'Italie   EWC GP d'Italie Empty

EWC GP d'Italie
Page 1 sur 1