Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Enduro Eu Mers Le Tréport

Aller en bas 
+5
Pilou
bill
Xtof
jul
cyrtes
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:25

Les 2 spéciales en vidéo sur Dailymotion.

Le dénivellé ne passe pas bien à l'écran mais ça donne quand même une petite idée de ce que c'est.

https://www.dailymotion.com/video/xd2uhr_speciale-1-2nd-tour-le-treport_auto

https://www.dailymotion.com/video/xd2ugi_speciale-2-enduro-le-treport_auto
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:27

Citation :
Jul, j'ai pas encore eu l'occasion de te rencontrer mais j'ai rencontré ton bac avec ton bidon à essence. Laughing

Nos bidons étaient à peine un mètre du tien au ravito sur le talus près du barbelé juste avant la deuxième spéciale. Un gars qui s'appelle Jul et qui a le nr 25, il y en a pas 2.

lol! lol!
Et vu qu'il n'y avaient que 2 caisses de bidons sur ce talus, je me souviens, j'ai vu les vôtres également !!!

Je viens de parler aux miens, nos bidons ont passé une bonne journée ensemble apparemment Laughing Laughing

Super d'avoir pu rester sur place une journée de plus ! c'est vrai que le coin donne envie Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 570649 Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 570649

à une prochaine fois en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:31

Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:33

Et un article dans la presse locale qui fait état de 200 bénévoles.

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-locale/Picardie-Maritime/Il-marche-bien-cet-enduro

C'est vrai qu'il y en avait partout. C'était très sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:53

Des photos trouvées sur un autre forum

http://picasaweb.google.fr/mick7gas77/EnduroEUTreportLe250410Copie#

il y a des marches et des galets

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 570649
logo End59
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 58
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:07

Pas cool vos bidons les gars, le mien s'ennuyait tout seul coté parc fermé avec une bouteille d'eau comme seule compagnie... D'autant qu'il ne m'a pas vu souvent ! lol!

Super les vidéos, Merci JUL. J'avais trouvé les photos
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:04

jul a écrit:
Bon, ben pareil : très beau parcours, avec du roulant (peu être un peu trop) et du plus technique (un peu).

Superbe passage sur la plage de galet (à l'heure où on entend partout les difficultés de circuler, la plage de galet en centre ville un dimanche après-midi Shocked Shocked , je ne sais pas comment ils ont fait pour avoir les autorisations.........)

Nos temps étaient un peu serrés, et dégressifs au fil des tours, alors j'ai eu l'impression de ne pas arrêter une seconde !!

En tout cas très content de la journée : 300 km, 8 heures sur la moto : je vais bien dormir cette nuit (et être très lent au boulot demain..... Laughing Laughing Laughing )

(Je sais Cyrtes, on est un peu frappés de se taper 3 tours Shocked Very Happy Shocked mais quand on aime........I love you, je suis bien content de t'avoir croisé, même si ça a été bref (pour les autres : j'étais au CH et j'allais pointer), on discutera plus une prochaine fois !)

a+
Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 570649 logo End59 Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 570649

Quand je suis arrivé vers 11h vous arriviez de votre 1er tour: le speaker venait juste de dire que vous alliez bien dormir ce soir que vous repartiez déjà: vraiment juste les temps !

toute façon pour faire 300 bornes sur la journée en enduro ça ne peut-être que du roulant Shocked

Et puis faut pas trop se plaindre; quand tu entend et que tu vois ce qui se passe en même temps en enduro Belge ( boycott des pilotes, suppressions d'une spéciale, contrôle à l'improviste des db , liaison super-motard ... ) ben les enduros Français c'est (encore) du caviar Wink
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 14:52

Citation :

Et puis faut pas trop se plaindre; quand tu entend et que tu vois ce qui se passe en même temps en enduro Belge ( boycott des pilotes, suppressions d'une spéciale, contrôle à l'improviste des db , liaison super-motard ... ) ben les enduros Français c'est (encore) du caviar Wink

C'est clair, tu as raison ! on a bien de la chance de profiter de tels parcours et de ce niveau d'organisation en championnat de ligue ! Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 570649 Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 570649
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 58
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:58

C'est clair, tu as raison ! on a bien de la chance de profiter de tels parcours et de ce niveau d'organisation en championnat de ligue ! Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 570649 Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 570649[/quote]


+1 Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 570649 Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 570649 Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 570649
Revenir en haut Aller en bas
logaz




Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : roye dept80
Date d'inscription : 15/02/2009
Points : 32

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:40

Donc pour N° 463: belle epreuve, c'est vrai roulante mais roulante/cassante...pas de la route quoi!!

Les temps CH étaient faisables mais y fallait quand même pas trainer!!

Je prends bettement 1 mn de pénalité pour avoir pointé trop tot: Je m'avance et ne voit pas le drapeau délimitant la zone de pointage car 4 motos etaient devant. Le mec se pointe avec sa tapette a mouche et me scan...je ne réagit pas tout de suite et soudain réalise que je viens de prendre 1 mn affraid ; j'essai de negocier mais rien n'y fait..le bougre est coriace Twisted Evil . je ressort avec le seul conseil de respecter ma minute d'avance a tous les ch.

C'est dommage car je fais 99 en L3 alors que sans les 60" je serais dans les 40 je crois!!! et 13 en L3E2 au lieu de 49.

Bon je vais mettre ça sur l'inexperience (2eme enduro) mais quand même faut etre C.. Embarassed
Allez au prochain!!!
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 18:23

logaz a écrit:
Donc pour N° 463: belle epreuve, c'est vrai roulante mais roulante/cassante...pas de la route quoi!!

Les temps CH étaient faisables mais y fallait quand même pas trainer!!

Je prends bettement 1 mn de pénalité pour avoir pointé trop tot: Je m'avance et ne voit pas le drapeau délimitant la zone de pointage car 4 motos etaient devant. Le mec se pointe avec sa tapette a mouche et me scan...je ne réagit pas tout de suite et soudain réalise que je viens de prendre 1 mn affraid ; j'essai de negocier mais rien n'y fait..le bougre est coriace Twisted Evil . je ressort avec le seul conseil de respecter ma minute d'avance a tous les ch.

C'est dommage car je fais 99 en L3 alors que sans les 60" je serais dans les 40 je crois!!! et 13 en L3E2 au lieu de 49.

Bon je vais mettre ça sur l'inexperience (2eme enduro) mais quand même faut etre C.. Embarassed
Allez au prochain!!!

Eh ben si tu savais le nombres de fois ou des vieux de la vieilles pointent en retard ( heing Toff ) ou à l'avance alors qu'on à 1/2 h de bon ... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:42

etienne nagy a écrit:
logaz a écrit:


Bon je vais mettre ça sur l'inexperience (2eme enduro) mais quand même faut etre C.. Embarassed
Allez au prochain!!!

Eh ben si tu savais le nombres de fois ou des vieux de la vieilles pointent en retard ( heing Toff ) ou à l'avance alors qu'on à 1/2 h de bon ... Razz Razz

Effectivement, l'inexpérience peut jouer de vilains tours, mais comme le dit Etienne, faut surtout pas t'inquiéter Logaz, tu verras qu'il est tout à fait possible de commettre ce genre d'erreur même avec beaucoup d'expérience. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:00

Trouvé sur le net :

De la plage, de la craie, la SP2 :

https://www.dailymotion.com/video/xd3du8_enduro-eu-mers-le-treport-2010_auto


(c'est un peu axé Gas Gas)

la première minute permettra à tout le monde de visualiser les fameux galets !

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 570649 Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 570649 Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 570649
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:07

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 570649, ca doit être vraiment sympa a rouler !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:21

jul a écrit:
Trouvé sur le net :

De la plage, de la craie, la SP2 :

https://www.dailymotion.com/video/xd3du8_enduro-eu-mers-le-treport-2010_auto


(c'est un peu axé Gas Gas)

la première minute permettra à tout le monde de visualiser les fameux galets !

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 570649 Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 570649 Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 570649

C'est vrai que ça glissait quand même sévère à certains endroits dans les spéciales.

Les gars qui n'y étaient pas et qui ont regardé les vidéos ont certainement du mal à comprendre pourquoi on dit qu'il y avait des parties roulantes scratch mais comme l'a dit Logaz les parties roulantes étaient avant tout usantes.
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:42

Citation :
C'est vrai que ça glissait quand même sévère à certains endroits dans les spéciales.

C'est clair ! je t'explique même pas la SP2 dans notre premier passage le matin affraid affraid . On avait l'impression que quelqu'un avait badigeonné l'herbe avec de l'huile.

D'ailleurs on est beaucoup à être allé la voir de très près l'herbe du premier virage en dévers..... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 58
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:54

Je suis bien d'accord sur le concept du "roulant-usant". Les chemins étaient soient en ornière profonde (j'adore !!!!!) soit en gros caillou, soit avec des trous. Tu ne récupérais que sur la Macadam ! quand je vois les paysages sur les vidéos, je me dis que j'étais le nez sur le guidon dimanche ! Mais finalement, c'est la difficulté qu'on cherche, on y va pour en baver... Alors on ne se plaint pas...trois jours plus tard, les courbatures s'estompant, les bleus aussi, je suis prêt à faire le second tour ! hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 13:55

Et encore de la vidéo sympa !

https://www.youtube.com/watch?v=pdGTOzPgadc


https://www.dailymotion.com/video/xd2ujh_fin-avec-tout-le-monde_auto

On y voit bien le trial dans la première, et les marches au début de la seconde

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 570649 Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 570649

Avec le développement des caméras, si ça continue, on aura bientôt la course complète en vidéo...... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:53

En fait Jul, il faudrait que tu récuperes toutes les vidéos et que tu nous fasses un montage avec commentaires !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:47

Je vais y réfléchir lol! Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 269697 lol!

N'empêche, la qualité des vidéos trouvées sur le net est clairement en amélioration. Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 570649

C'est sympa de pouvoir montrer aux gens ce qu'on fait, je pense notamment aux personnes qui font l'assistance et malheureusement ne voient pas grand chose de la course.

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 Eu20102029

Prochaine épreuve de la ligue de Normandie : Gacé (61) le 09 mai Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 570649 Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 570649
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:52

jul a écrit:
Et encore de la vidéo sympa !

On y voit bien le trial dans la première, et les marches au début de la seconde

Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 570649 Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 570649

Avec le développement des caméras, si ça continue, on aura bientôt la course complète en vidéo...... Laughing Laughing Laughing

Génial. C'est vrai que c'est sympa pour l'assistance. T'as beau expliquer toutes les images dans ta tête après la course, c'est tjs mieux avec l'image.
Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 Eu20101787

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduro Eu Mers Le Tréport
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: