Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
11 € 22 €
Voir le deal

Enduro Eu Mers Le Tréport

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyrtes

cyrtes

Enduro Eu Mers Le Tréport Empty
MessageSujet: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:30

Ce week end Enduro du Tréport sous le soleil ? Bon à part Frewi et moi, y'aura qui d'autre du Forum ? Dane ? tu le fais ?

Ceuces ki auraient des infos sur cet enduro (du genre "la grimpette raide de la mère michèle est à prendre en seconde avec deux pastis et en wheeling) , je suis preneur.

A vous lire :)
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport EmptyMer 21 Avr 2010 - 5:16

j'en suis !!!

bon, j'ai pas encore vu mon numéro (je rentre tout juste d'un périple à l'étranger qui a durer un peu (beaucoup) plus longtemps que prévu si vous voyez ce que je veux dire.......)

je vous donnerais les quelques détails que j'ai sous peu

a+

Enduro Eu Mers Le Tréport 570649 Enduro Eu Mers Le Tréport 570649 Enduro Eu Mers Le Tréport 570649
(content d'être rentré..............)
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:16

Alors effectivement, 2ème manche du championnat de Normandie et des Flandres ce WE à Eu-Mers-Le Tréport (76) !Enduro Eu Mers Le Tréport 570649 Enduro Eu Mers Le Tréport 570649

J'ai bien reçu ma confirmation, j'ai le n°25
On risque d'être très décalés en horaire, mais j'espère qu'on pourra se croiser durant le WE Enduro Eu Mers Le Tréport 570649

Alors, ce que je sais de cet enduro.
Il existait il y a quelques années, 1 an sur 2. la dernière édition était en 2006 je crois.
De mémoire, à l'époque, le parcours était très roulant (heureusement, 95 bornes le tour pale ). Il y avait une petite zone de franchissement type trial, mais pas insurmontable, et blindée de spectateurs pour aider. Je pense qu'en ligue 3, elle était allégée.

La difficulté là bas, c'est la météo.... si il pleut, c'est galère, les chemins rapides sont hyper glissants (genre de glaise crayeuse) et d'autre tronçons se creusent à grande vitesse. Vu la météo des semaines passés et les prévisions, je pense qu'on peut dormir tranquille.

Méfiance quand même le matin, avec l'humidité de la nuit, ça glisse. si le parcours est le même, il y a notamment un côte en pente douce et en lacets bien large peu après le départ où il y a risque de bonne gamèle si trop d'optimisme Laughing Laughing Laughing

Ensuite, là bas, on a parfois eu droit à une descente de marches pour descendre de la falaise sur la plage. Rien de compliqué, les marches sont douces, faut juste pas s'enflammer. Puis roulage environ 500m sur les galets, original et sympa Enduro Eu Mers Le Tréport 570649 Enduro Eu Mers Le Tréport 570649 j'espère que c'est sur le parcours de cette édition.

Les spéciales étaient très belles, une banderollée sur une prairie vallonnée, et la seconde idem avec un peu de sous-bois en plus.

Globalement, pour ceux qui étaient à Ailly-sur-Noye en Octobre, si le parcours n'a pas changé, c'est nettement plus facile (surtout si il faut beau et sec)

bonne préparation à tous ! (faut que je m'y mette......)
a+

logo End59 Enduro Eu Mers Le Tréport 570649 Enduro Eu Mers Le Tréport 570649

(et indiquez vos numéros qu'on puisse se repérer)
Xtof
Orval Man
Xtof

Masculin Nombre de messages : 3028

MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:50

Moi aussi présent en L3E3 avec le numéro 393. Le Nabot, membre du forum aussi, avait le numéro 395 mais déclare forfait. Je serai accompagné de Bernard Capel (nr 394) qui n'est pas membre du forum mais bien connu dans la région (concessionnaire GasGas).

Nous avons fait cet enduro il y a deux ans et on (nous étions quatre) s'était assez bien amusé pour diverses raisons:
1/ le Nabot remarque lors du contrôle technique qu'il a oublié ses papiers en Belgique. Refus catégorique de l'organisateur (vraiment pas sympathique) d'accepter qu'on lui faxe les docs. Nabot téléphone à son beaufils qui prend une bagnole, passe au garage chercher les papiers de la moto et se tape 300 km pour apporter les papiers. Il arrive très très tard dans la nuit. Et le Nabot passe le dimanche matin au contrôle. Ouf!
2/ le samedi soir, resto Homard Bleu, et comme d'hab on s'allume vraiment fortement.
3/ A la sortie du resto, on fète l'arrivée des papiers du Nabot et cela se termine dans la camionnette de Bernard à la vodka et autre ......
4/ le dimanche matin, on est tous encore dans le cake mais comme indiqué, le parcours est soft (il faisait grand soleil mais c'était en juillet).
5/ Franck fait 9, je fais 14, Bernard 29 et le Nabot 68 en ligue 3.

Ici une vidéo de l'édition de 2006 à laquelle nous n'avons pas participé.
http://video.google.com/videoplay?docid=-6939711773226253498 On y voit la zone trialisante.
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:48

Exact, il a eu lieu aussi en 2008, je sais pas ce que je faisais ce jour là, mais j'y étais pas.......

j'ai retrouvé 2 photos des fameuses marches en 2006 (mon frangin et moi dans notre période Gas Gas)

Enduro Eu Mers Le Tréport Jacquesm
Enduro Eu Mers Le Tréport 40886748

La première, elle fait bien envie hein ?
Enduro Eu Mers Le Tréport 570649 logo End59 Enduro Eu Mers Le Tréport 570649 logo End59
bill
Admin
bill

Masculin Nombre de messages : 7484

MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:06

Enduro Eu Mers Le Tréport 570649 Enduro Eu Mers Le Tréport 570649 Enduro Eu Mers Le Tréport 570649

Amusez vous bien les gars !! Wink

Xtof
Orval Man
Xtof

MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport EmptyMer 21 Avr 2010 - 21:07

Enduro Eu Mers Le Tréport Dsc8127893p
Enduro Eu Mers Le Tréport Dsc8128894
Enduro Eu Mers Le Tréport Dsc9091679
Enduro Eu Mers Le Tréport Dsc9092680
Enduro Eu Mers Le Tréport 059kx
Enduro Eu Mers Le Tréport 061cf
[img][URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/082ae.jpg][/img]
Enduro Eu Mers Le Tréport 082ae
Qqs photos de 2008. Merci à likeafriandise.
Pilou
Modérateur
Pilou

Masculin Nombre de messages : 5290

MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport EmptyJeu 22 Avr 2010 - 8:10

La dernière me donne envie d'y aller ... Laughing
http://www.gigapc.be
etinag

etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport EmptyJeu 22 Avr 2010 - 13:15

Shocked

me rappelais plus trop mais je crois que la bouteille de vodka c'était quand tu nous a lâchement abandonné pour aller faire dodo vers 1h du mat : après avec le capello y'a encore eu la bouteille de whisky qu'il avait comme par hazard trouvé caché dans une chaussette au fond d'une armoire...

je supporte pas le whisky lol!
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:09

Je ne sais pas comment vous faites pour rouler après des samedi soir comme ça scratch scratch scratch scratch Shocked Shocked
J'en serais incapable

Faudrait peut-être que je tente cette méthode Laughing Laughing Laughing
sûr que ça doit faire freiner plus tard !

Après ça passe ou ça casse, le scratch ou le crash Laughing Laughing
dane80

dane80

Masculin Nombre de messages : 228

MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport EmptyVen 23 Avr 2010 - 12:31

Salut à tous, cette année, je suis de la partie pour l'enduro de Eu !!! Enduro Eu Mers Le Tréport 570649
J'ai le numéro 461, je le fais avec Logaz et un autre pote.
Je n'ai pas beaucoup de nouvelles à part qu'il sera plus dur qu'il y a 2 ans car ils ont eu des autorisations pour d'autres bois ( à voir).
J'espère que la météo se maintiendra !!!!! Mais on va bouffer de la poussière lol!
Je vous tiens au courant
frewi

frewi

Masculin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:09

... de l'hyper gras de Condé à l'hyper sec du Tréport ... N°157 Very Happy
Bon gaz à tous
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:15

Résumage :

Mi 25
Frewi 157
Cyrtes
Xtof 393
Bernard 394
Dane80 461
Logaz
Pote de Dane

Bon enduro à tous !

cyrtes

cyrtes

MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:39

Jul 25
Frewi 157
Cyrtes 372
Xtof 393
Bernard 394
Dane80 461
Logaz
Pote de Dane
cyrtes

cyrtes

MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport EmptyVen 23 Avr 2010 - 14:41

J'ai reçu ma confirmation uniquement par mail (j'avais pas mis d'enveloppe de retour... Enduro Eu Mers Le Tréport 784977 ) Est-ce que vous savez si on peut faire les contrôles dimanche matin, ou il faut impérativement venir samedi ?
etinag

etinag

MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:02

me tente bien d'aller faire un saut en routière ( FJR 1300 ). C'est pas le bonhomme qui à déclaré forfait mais la Gas ;-)

J'essaye de rameuter un motorisé de l'asphalte pour y aller

pour cyrtes : sur la confirmation d'inscription c'est uniquement le samedi de 14h à 20h. il y a 2 ans suis passé au contrôle le dimanche parce que mes papiers n'arrivaient que dans la nuit de samedi à dimanche ...
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:51

Contrôle samedi obligatoire en effet

a+ logo End59
cyrtes

cyrtes

MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport EmptyDim 25 Avr 2010 - 21:59

superbe journée, super parcours, même si je n'ai fait qu'un tour (106km le tour, quand même !) (il ne faut pas abuser des bonnes choses). J'ai rencontré JUL et FREWI que je ne connaissais que par forum interposé et j'ai parlé deux minutes avec DANE.
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:23

Bon, ben pareil : très beau parcours, avec du roulant (peu être un peu trop) et du plus technique (un peu).

Superbe passage sur la plage de galet (à l'heure où on entend partout les difficultés de circuler, la plage de galet en centre ville un dimanche après-midi Shocked Shocked , je ne sais pas comment ils ont fait pour avoir les autorisations.........)

Nos temps étaient un peu serrés, et dégressifs au fil des tours, alors j'ai eu l'impression de ne pas arrêter une seconde !!

En tout cas très content de la journée : 300 km, 8 heures sur la moto : je vais bien dormir cette nuit (et être très lent au boulot demain..... Laughing Laughing Laughing )

(Je sais Cyrtes, on est un peu frappés de se taper 3 tours Shocked Very Happy Shocked mais quand on aime........I love you, je suis bien content de t'avoir croisé, même si ça a été bref (pour les autres : j'étais au CH et j'allais pointer), on discutera plus une prochaine fois !)

a+
Enduro Eu Mers Le Tréport 570649 logo End59 Enduro Eu Mers Le Tréport 570649
frewi

frewi

Masculin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:08

Pareil aussi... Un bel enduro pour moi. J'ai réussi à faire 2 tours en pointant à l'heure (merci la météo !). Il y avait un peu de tout, même un bourbier. J'ai bien aimé le trialisant. Bref, un bon coup de moto avec la cerise sur le gâteau : L'autorisation de descendre des marches du Tréport et de tirer une bonne bourre sur les galets. Génial !
Je suis heureux d'avoir rencontré Cyrtes et j'espère rencontrer les autres une autre fois. Very Happy
etinag

etinag

MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport EmptyLun 26 Avr 2010 - 12:41

Salut

Y ai fait un petit saut (enfin façon de parler: petit road-book au Tripy aller/retour pas piqué des vers (+/- 600 km ) ) et j'ai vu pas mal de belles choses: la spéciale 2 de toute beauté et la descente des marches Shocked ou j'ai vu des gars sauter les volées d'escaliers Shocked Shocked. Fallait pas se louper
Y avais pas mal d'autres choses à voir mais impossible d'être partout à la fois ...
Pour la plage de galet on vous voyait passer du haut du funiculaire ( départ des escaliers ) et effectivement on se demande comment c'est possible à l'heure ou les escrolos mettent leurs nez partout .

Suis toujours ébahi par les enduros au bord de mer: y'a 2 ans je me rendais pas compte ou ils nous emmenaient et c'est pas du tout pareil de l'extérieur; quand tu roule tu vois pas toujours ou tu roule alors que tu traverse une région grandiose

Enduro Eu Mers Le Tréport 570649
cyrtes

cyrtes

MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:22

C'est vrai que c'était un parcours de OUF. Ils ont ouvert des quantités impressionnantes de parcelles privées : des dizaines de bornes de singles, des spéciales complètes et super longues, des bords de champs banderolés par kilomètres... des bénévoles à chaque croisement... Bravo aux organisateurs, c'est un gros boulot, faut être passionné, chapeau.Enduro Eu Mers Le Tréport 514924

C'est vrai que les marches, la plage de galets et la zone trial marqueront ma mémoire... Même si Etienne a raison, quand tu es sur la moto, tu regardes pas trop le paysage !

Si quelqu'un a des photos de la zone trial Enduro Eu Mers Le Tréport 570649
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:45

Les résultats complets sont sur le site qui gère le championnat de Normandie :

http://www.wix.com/LaurentR/enduro-Pierrefitte

Bilan Forumiste :

Mi : 29ème scratch L1, 14ème en E2
Frewi : 142ème scratch L2, 34ème en E3
Bernard : 23ème scratch L3, 7ème en E3
Xtof : 35ème scratch L3, 10ème en E3
Dane80 : 109ème scratch L3, 28ème en E1

Non classés Cyrtes (c'est pour la prochaine fois !! Wink) et mention spéciale pour Etienne qui a fait le plus de bornes, et apparait quand même dans le tableau 194ème L3....... faut dire qu'en 1300FJR, pas évident de claquer un temps en spéciale lol! )
Enduro Eu Mers Le Tréport 570649 logo End59 Enduro Eu Mers Le Tréport 570649
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:32

Et des photos de spéciale sur :

http://www.likeafriandise.fr/

Merci Eric ! Enduro Eu Mers Le Tréport 570649 Enduro Eu Mers Le Tréport 570649
Xtof
Orval Man
Xtof

MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:07

Et bien me voilà aussi rentré d'Eu.

Comme j'étais fatigué, que la région est belle, qu'il faisait beau temps et que j'aime pas faire des KMS pour rien; j'ai prolongé un peu le séjour histoire de vérifier si les autres restos sont aussi bien que le Homard Bleu et pour remercier Mme de m'avoir accompagné et supporté ce weekend.

Réponse positive. La soupe de poisson, l'aile de raie, les moules de bouchot et la choucroute de la mer sont excellents pour récupérer les forces dépensées lors de l'enduro.

Comme vous, je me demande comment ils font pour organiser un enduro pareil.

Les escaliers (vous avez vu l'état de certains au deuxième tour?), la plage (vous avez vu la tête de certains touristes), les ruelles dans le centre ville, les très nombreux bénévoles, les passages sur terrainSSS privé, la zone de trial, les falaises, etc, etc,...

Il ne manque plus que la remontée en funiculaire. lol!

A notre époque, cela parait incroyable. Il faut le faire pour le croire.

Félicitation à l'organisation qui exploite vraiment TOUT ce qui est exploitable.

Petit bémol, les qqs parties très (trop) roulantes.

Merci à la météo. J'ose à peine imaginer l'enfer que ce serait s'il était tombé ne serait-ce que qqs gouttes.

Pour les résultats, je repasserai.

Ce vieux lascard de Bernard m'a encore écrasé de sa science du pilotage. Impossible de lui prendre une spéciale. J'ai beau me chercher des excuses: les vieux pneux qui ont fait le Val + la Grappe + la balade du Télévie, mon frein avant qui était inexistant (merci le CRC), mon pignon de sortie de boite et ses dents qui se font la malle (j'en avais plus une seule après la 2ème spéciale du 2ème tour), ... Rien à faire, je ne serai jamais bon en spéciale.

Jul, j'ai pas encore eu l'occasion de te rencontrer mais j'ai rencontré ton bac avec ton bidon à essence. Laughing

Nos bidons étaient à peine un mètre du tien au ravito sur le talus près du barbelé juste avant la deuxième spéciale. Un gars qui s'appelle Jul et qui a le nr 25, il y en a pas 2.

Prochaine étape: Rocroi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enduro Eu Mers Le Tréport   Enduro Eu Mers Le Tréport Empty

Enduro Eu Mers Le Tréport
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant