Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur Noir
4.99 €
Voir le deal

Un bon concess' ??

AuteurMessage
loulou

loulou

Masculin Nombre de messages : 3663

Un bon concess' ?? Empty
MessageSujet: Un bon concess' ??   Un bon concess' ?? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:20

Salut les gars,

A peine changée de moto, que j'envisage déjà de changer, et pour cause :

Depuis quelques temps, on peut assister a une augmentation croissante des voles de motocross, les enduros sont moins victimes de ce probléme car elles sont homologuées, assurées etc ... (c'est un constat). Tandis que les cross, et bah non !

La preuve en est qu'un concess' en belgique, s'est fait voler a la voiture belier (non je ne confond pas avec Vitamin'K a Ronchin..) toutes ces cross, et que les cross, rien d'autre.

Bref, l'idée de me faire voler ma moto, me fait frémir mais grâve quoi Un bon concess' ?? 519764

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un connait un bon concess', qui "en général" fait de bonne reprises, lorsqu'on lui reprend une moto chez lui.

J'ai envie de faire reprendre mon YZ contre une enduro, au moins je prendrai moins de risques (du moins elle sera assurée contre le vole). Et l'enduro me manque aussi Rolling Eyes

Vu que c'est une 2008 nickel-chrome, avec 25h au totale, auriez-vous une idée du prix d'une reprise ?

Bref j'aimerai vos avis, conseils etc, quant a cette idée.

Un bon concess' ?? 570649
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan

Un bon concess' ?? Empty
MessageSujet: Re: Un bon concess' ??   Un bon concess' ?? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:33

Salut, les concess qui font de bonnes reprises sur des motos qu'ils ne connaissent pas sont très très rares.. qui plus est c'est surtout en contrepartie de l'achat d'une neuve!
Et puis je suis pas sur qu'une cross se vole plus facilement qu'une enduro, la preuve on m'en a volé une dan mon garage..
loulou

loulou

Un bon concess' ?? Empty
MessageSujet: Re: Un bon concess' ??   Un bon concess' ?? EmptySam 27 Fév 2010 - 8:45

Ouais je me doute, et quand ils te fond une vraiment bonne reprise, c'est souvent pour du tout neuf qui vient de sortir, et c'est pas mon intention d'acheter du neuf.

Concernant le vole, je me doute bien qu'une enduro ou une cross, niveau méthode pour la voler, c'est pareil oui. Mais une enduro t'as la possibilité de l'assurée pour le vole, donc si jamais un malheure devait arriver, j'ai toujours ca de mieux.

Maintenant il me faut étudier la question au mieux Un bon concess' ?? 937165
jonathan

jonathan

Un bon concess' ?? Empty
MessageSujet: Re: Un bon concess' ??   Un bon concess' ?? EmptySam 27 Fév 2010 - 18:03

en belgique ou du moins à ma connaissance pas d'assurance vol sur une moto tt!
bill
Admin
bill

Masculin Nombre de messages : 7484

Un bon concess' ?? Empty
MessageSujet: Re: Un bon concess' ??   Un bon concess' ?? EmptySam 27 Fév 2010 - 19:50

Je paye 200€ par an pour ma 400 EXC , tous risques + Vol + incendie Wink
Chez AMV

VINC3615

VINC3615

Masculin Nombre de messages : 247

Un bon concess' ?? Empty
MessageSujet: Re: Un bon concess' ??   Un bon concess' ?? EmptySam 27 Fév 2010 - 21:54

@jonathan a écrit:
en belgique ou du moins à ma connaissance pas d'assurance vol sur une moto tt!

et non chez nous pas d'asurances vol la Un bon concess' ?? 12814 toujours en retard d'une guerre comme d'hab Un bon concess' ?? 519764
jonas03

jonas03

Un bon concess' ?? Empty
MessageSujet: Re: Un bon concess' ??   Un bon concess' ?? EmptySam 27 Fév 2010 - 22:05

De toute façon, il habite en France donc le problème de l'assurance vol ne se pose pas pour lui.

Sinon je comprends pas pourquoi tu veux la faire reprendre par un concessionnaire absolument ? parce que niveau reprise, ils seront jamais perdant tu peux me croire... Rien qu'en achetant une moto neuve chez eux, ils sont déjà difficile pour la reprise d'une moto d'occasion, alors en plus si tu n'achètes rien, ça me semble difficilement réalisable... ou alors ils vont te la reprendre pour rien.
cyrtes

cyrtes

Un bon concess' ?? Empty
MessageSujet: Re: Un bon concess' ??   Un bon concess' ?? EmptySam 27 Fév 2010 - 22:29

précision sur l'assurance vol AMV :

- la mienne c'est AMV qui me la vend, mais la compagnie d'assurances (nos amis belges apprécieront), il s'agit de Generali Belgium !

- soyons clairs, on n'est pas très bien assuré contre le vol :

1/ pour que la garantie fonctionne, il faut disposer de deux systèmes anti vols classé SRA****

2/ ils retiennent une franchise correspondant à 20% de la valeur de la moto : ça fait des sous en moins, surtout quand tu te la fais volée neuve !
loulou

loulou

Un bon concess' ?? Empty
MessageSujet: Re: Un bon concess' ??   Un bon concess' ?? EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:08

@bill a écrit:
Je paye 200€ par an pour ma 400 EXC , tous risques + Vol + incendie Wink
Chez AMV
Ah bah tu vois ... ! Mais vu que je serai jeune conducteur, je payerai plus sans doute. Mais bon au pire je mets la moto au nom de mon pére.

@jonas03 a écrit:
De toute façon, il habite en France donc le problème de l'assurance vol ne se pose pas pour lui.

Sinon je comprends pas pourquoi tu veux la faire reprendre par un concessionnaire absolument ? parce que niveau reprise, ils seront jamais perdant tu peux me croire... Rien qu'en achetant une moto neuve chez eux, ils sont déjà difficile pour la reprise d'une moto d'occasion, alors en plus si tu n'achètes rien, ça me semble difficilement réalisable... ou alors ils vont te la reprendre pour rien.

En fait je veux la faire reprendre et acheter une enduro chez un concess'.
Si je voulais juste la revendre, je le fouterai sur le bon coin comme tout le monde. Mais peut-être que faire une reprise chez un concess' e tlui reprendre une enduro (d'occasion aussi...) ca pourrait le faire.

Aprés voilà j'ai entammé aucune démarches, d'où ce sujet pour me renseigner un peu.

J'ai encore pas mal de contact avec des gens qui roulent en enduro a côté de chez moi, donc je ne serai plus seul comme avaec mon 50 avant. Puis au pire y'a le forum ... logo End59

Y'a aussi une volonté de ma part de me remettre a tourner un peu en enduro, le cross c'est top, mais c'est que le week-end quand tu peu y aller. L'enduro si je veux je pars maintenant Un bon concess' ?? 570649

@cyrtes a écrit:
précision sur l'assurance vol AMV :

- la mienne c'est AMV qui me la vend, mais la compagnie d'assurances (nos amis belges apprécieront), il s'agit de Generali Belgium !

- soyons clairs, on n'est pas très bien assuré contre le vol :

1/ pour que la garantie fonctionne, il faut disposer de deux systèmes anti vols classé SRA****

2/ ils retiennent une franchise correspondant à 20% de la valeur de la moto : ça fait des sous en moins, surtout quand tu te la fais volée neuve !

J'ai déjà un U type SRA donc m'en faudra un second au pire, puis 20% c'est mieux que plus rien à cause d'un branleur qui veut une "pure crosse" pour lever dans sa cité...
Contenu sponsorisé

Un bon concess' ?? Empty
MessageSujet: Re: Un bon concess' ??   Un bon concess' ?? Empty

Un bon concess' ??
Page 1 sur 1