Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Terrains pour enduriste Lillois

Aller en bas 
+5
Pierlala
MIKE
grand
Pilou
jul
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Terrains pour enduriste Lillois Empty
MessageSujet: Terrains pour enduriste Lillois   Terrains pour enduriste Lillois EmptyMar 19 Jan 2010 - 14:48

Suite à la question de Chtibandit dans le sujet "Haine et Trouille"

Malheureusement, je ne connais pas de terrain dans le secteur de Lille permettant de rouler en sous-bois et de tâter de la grimpette racinée.......
J'en connais un près du Havre (bonjour l'expédition), mais je suis également preneur si il y a un spot magique dans le coin.
Perso l'entrainement sur terrain de cross correspond à ce que je recherche.

Les sites que je connais bien :
Lezennes, malheureusement fermé depuis 2 ans suite à des soucis d'homologation.
Terrains pour enduriste Lillois 519764 Terrains pour enduriste Lillois 519764 je ne désespère pas qu'il rouvre un jour
Wallers, qui a l'avantage de ne quasi jamais fermer entre mars en novembre. mixte une partie terre très bien, et une zone schiste cailloux moins drôle.
Fontaine au Pire (Cambrai), un peu loin mais bien adapté à la préparation enduro (peu de sauts, bien tracés, bonne terre pour virage à plats) Terrains pour enduriste Lillois 570649 Terrains pour enduriste Lillois 570649 Terrains pour enduriste Lillois 570649 En plus, très bonne ambiance "familiale"
Condé sur Escaut, mais en temps que débutant tu risque de ne pas trop apprécier : techniquement pas simple (sable qui se creuse vite) et très fréquenté.


Après il y a Comines Belgique qui doit être pas mal, mais je n'y suis encore jamais allé.
Je roule également sur des terrains un peu plus loin, mais pour débuter, pas d'intérêt particulier.

Dans la plupart des cas, il te faudra une licence UFOLEP pour rouler (c'est moins cher qu'une FFM).
Si tu veux plus de détails, tu me fais signes.
Je reprend l'entrainement moto fin février. Je suis dispo pour un "appui technique" sur un des site à l'occasion d'un entrainement. En TT il y a quelques bases de pilotage simples qu'il vaut mieux connaitre afin de pouvoir s'amuser et progresser en toute sérénité.

Les randos organisées style "Haine et Trouille" sont en tout cas un super plan pour se lancer.

a+ Terrains pour enduriste Lillois 435642 Terrains pour enduriste Lillois 435642
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Terrains pour enduriste Lillois Empty
MessageSujet: Re: Terrains pour enduriste Lillois   Terrains pour enduriste Lillois EmptyMar 19 Jan 2010 - 15:55

C'est pas trop près de Lille mais y a Mike qui propose des balades au départ d'Acquin-Westbécour.
Cela vaut le détour. Terrains pour enduriste Lillois 570649 Terrains pour enduriste Lillois 570649

Voir ici : http://forum.enduro59.com/les-stages-f20/enduro-des-2-caps-t944-180.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
Invité
Invité




Terrains pour enduriste Lillois Empty
MessageSujet: Re: Terrains pour enduriste Lillois   Terrains pour enduriste Lillois EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:14

jul a écrit:
Suite à la question de Chtibandit dans le sujet "Haine et Trouille"

Malheureusement, je ne connais pas de terrain dans le secteur de Lille permettant de rouler en sous-bois et de tâter de la grimpette racinée.......
J'en connais un près du Havre (bonjour l'expédition), mais je suis également preneur si il y a un spot magique dans le coin.
Perso l'entrainement sur terrain de cross correspond à ce que je recherche.

Les sites que je connais bien :
Lezennes, malheureusement fermé depuis 2 ans suite à des soucis d'homologation.
Terrains pour enduriste Lillois 519764 Terrains pour enduriste Lillois 519764 je ne désespère pas qu'il rouvre un jour
Wallers, qui a l'avantage de ne quasi jamais fermer entre mars en novembre. mixte une partie terre très bien, et une zone schiste cailloux moins drôle.
Fontaine au Pire (Cambrai), un peu loin mais bien adapté à la préparation enduro (peu de sauts, bien tracés, bonne terre pour virage à plats) Terrains pour enduriste Lillois 570649 Terrains pour enduriste Lillois 570649 Terrains pour enduriste Lillois 570649 En plus, très bonne ambiance "familiale"
Condé sur Escaut, mais en temps que débutant tu risque de ne pas trop apprécier : techniquement pas simple (sable qui se creuse vite) et très fréquenté.


Après il y a Comines Belgique qui doit être pas mal, mais je n'y suis encore jamais allé.
Je roule également sur des terrains un peu plus loin, mais pour débuter, pas d'intérêt particulier.

Dans la plupart des cas, il te faudra une licence UFOLEP pour rouler (c'est moins cher qu'une FFM).
Si tu veux plus de détails, tu me fais signes.
Je reprend l'entrainement moto fin février. Je suis dispo pour un "appui technique" sur un des site à l'occasion d'un entrainement. En TT il y a quelques bases de pilotage simples qu'il vaut mieux connaitre afin de pouvoir s'amuser et progresser en toute sérénité.

Les randos organisées style "Haine et Trouille" sont en tout cas un super plan pour se lancer.

a+ Terrains pour enduriste Lillois 435642 Terrains pour enduriste Lillois 435642

merci jul
la licence ufolep on la trouve ou et a quel prix ?????
ensuite tu me donne des ville mais l'adresse ?????
a moin que letout soie facile a trouver comine b et le plus
proche pour moi !!!
merci jul et desoler d'etre un case c------ lol!
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Terrains pour enduriste Lillois Empty
MessageSujet: Re: Terrains pour enduriste Lillois   Terrains pour enduriste Lillois EmptyMar 19 Jan 2010 - 21:20

Ci-après les sites internet des clubs on tu trouveras des infos :

http://www.motoclub-fontaine.fr/

http://www.zwaanhof.be/zwaanhof-pagedebutant.html

www.mc-conde.fr.tc/

www.motoclubwallers.fr/

(les 2 derniers ne fonctionnent pas, je ne sais pas si c'est provisoire ou si les sites internet on été fermés)

Lezennes, c'est le complexe Moto près des 4 Cantons, au centre de la piste de vitesse. mais bon c'est fermé......

tu as également :
http://paterickmotocross.free.fr/Accueil4.htm où il y a pas mal d'info.

Les adresses de terrains de cross, c'est jamais très facile Laughing Laughing
ça se termine souvent par un radioguidage !

La licence UFOLEP s'obtient après inscription dans un club affilié UFOLEP (Wallers, Fontaine je pense, yen a plein d'autres dans la région) je ne connais pas le prix exact, je pense que c'est autour de 50, 60 € l'année (+ adhésion au club). Après l'accès aux circuits est également payante (5 à 10 €/jours, sauf si c'est ton club)


voilà voilà
a+
Revenir en haut Aller en bas
grand

grand


Nombre de messages : 831
Age : 55
Localisation : beaumont
Date d'inscription : 16/01/2010
Points : 961

Terrains pour enduriste Lillois Empty
MessageSujet: Re: Terrains pour enduriste Lillois   Terrains pour enduriste Lillois EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:23

Alors pour comine pas besoin de licence quelconque tu y va paye ta journée et hop c'est partie
Le terrain n'est pas trop mal ,très bien entretenue c'est ouvert le samedi après midi et mercredi après midi
En generale le terrain et toujours refait avant un entrainement et si trop de poussière arroser un peut entre 2 sceances d'entrainement car là bas tout le monde ne roule pas enssemble pour raison de securitée il y a une session pour les 80cc puis une pour nous adultes toutes cylindrée confondue ensuite une pour les quads et ainsi de suite en cette periode de l'année avec cette meteo il ne sera pas ouvert pour ne pas trop endomager le terrain le mieux en cas de doute tel avant
J'habiter il y a peut de temps a Templeuve (belgique) et j'allais regulièrment là bas , je compte bien y retourner un de ces quatre passer une après midi si ça tente quelqu'un je peut mettre un petit message peut de temps avant ça sera l'occasion de découvrir certaines personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrains pour enduriste Lillois Empty
MessageSujet: Re: Terrains pour enduriste Lillois   Terrains pour enduriste Lillois EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:16

et bien pourquoi pas ????? merci
Revenir en haut Aller en bas
MIKE

MIKE


Nombre de messages : 362
Age : 53
Localisation : saint tricat
Date d'inscription : 27/02/2009
Points : 414

Terrains pour enduriste Lillois Empty
MessageSujet: Re: Terrains pour enduriste Lillois   Terrains pour enduriste Lillois EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:39

Pilou a écrit:
C'est pas trop près de Lille mais y a Mike qui propose des balades au départ d'Acquin-Westbécour.
Cela vaut le détour. Terrains pour enduriste Lillois 570649 Terrains pour enduriste Lillois 570649

Voir ici : http://forum.enduro59.com/les-stages-f20/enduro-des-2-caps-t944-180.htm


bientot la suite de la rando pilou Terrains pour enduriste Lillois 570649
Revenir en haut Aller en bas
grand

grand


Nombre de messages : 831
Age : 55
Localisation : beaumont
Date d'inscription : 16/01/2010
Points : 961

Terrains pour enduriste Lillois Empty
MessageSujet: Re: Terrains pour enduriste Lillois   Terrains pour enduriste Lillois EmptySam 15 Mai 2010 - 9:04

Bon b'en voilà , c'est bien sûr encore un peut a la dernière minute Embarassed mais pour les interessers éventuels cette après midi je part avec le gamin direction comines belgique sur le circuit cross pour une petite après midi entrainement cross
donc si des ammateurs du forum voici mes coordonées

0032496/ 242.765
Revenir en haut Aller en bas
Pierlala




Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2010
Points : 19

Terrains pour enduriste Lillois Empty
MessageSujet: Re: Terrains pour enduriste Lillois   Terrains pour enduriste Lillois EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:16

Salut,


Mon message vient un peu tard, mais je tien à répondre.

Commine Belgique est un beau terrain pas trés technique et les gens sont sympas. Tu payes 10 € pour l'aprés midi maisçà ne comprend pas d'assurance.
Le hic c'est qu'en cas d'accident, c'est démerde toi.
Je me suis cassé la clavicule à commine et la seul chose qu'il m'ont dit c'est : vous avez quelqu'un à appeler.
Je suis arrivée à l'hopital une heure et demi plus tard.

Pour ce qui est de Lezenne, c'est dommage que la partie cross est fermée car ma fille c'est bléssèe 2 fois là bas et c'est pompier direct avec mise en sécurité de la moto et de la voiture si nessécaire (garage).

L'ARCM cherche un repreneur pour la partie tout-terrain. Un club ( existant ou nouveau ) qui prendrait en charge cette partie.
Il est aussi possible de faire un parcours de trialisant sur les contours du complex.
Le gros avantage serait la sécurité : la caserne de pompier à 5 mn de là.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Terrains pour enduriste Lillois Empty
MessageSujet: Re: Terrains pour enduriste Lillois   Terrains pour enduriste Lillois EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:36

Je n'ai pas d'avis sur Comines, je n'y suis jamais allé.
Par contre, ton info sur Lezennes m'intéresse fortement, je pense qu'il y a de belles choses à faire sur ce site.

Je vais prendre contact avec eux Terrains pour enduriste Lillois 570649 Terrains pour enduriste Lillois 570649
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Terrains pour enduriste Lillois Empty
MessageSujet: Re: Terrains pour enduriste Lillois   Terrains pour enduriste Lillois EmptyDim 20 Juin 2010 - 16:03

Jul, si t'as besoin d'un associé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
DENS

DENS


Masculin Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 04/01/2008
Points : 304

Terrains pour enduriste Lillois Empty
MessageSujet: Re: Terrains pour enduriste Lillois   Terrains pour enduriste Lillois EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:11

si vvous avez des questions concernant lezennes hesitez pas ce site est geré par mon service ...
je connais bien les gars qui y bossent
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 58
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Terrains pour enduriste Lillois Empty
MessageSujet: Re: Terrains pour enduriste Lillois   Terrains pour enduriste Lillois EmptyLun 21 Juin 2010 - 9:29

Vu sur le site de l'ARCM, leur AG a lieu vendredi 25 juin. C'est peut être l'occasion de présenter un dossier de reprise....Même si c'est short comme délai !

http://complexmoto.free.fr/arcm.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrains pour enduriste Lillois Empty
MessageSujet: Re: Terrains pour enduriste Lillois   Terrains pour enduriste Lillois EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:41

DENS a écrit:
si vvous avez des questions concernant lezennes hesitez pas ce site est geré par mon service ...
je connais bien les gars qui y bossent

a quand ca reouverture cela serrais cool ???????????????

merci
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Terrains pour enduriste Lillois Empty
MessageSujet: Re: Terrains pour enduriste Lillois   Terrains pour enduriste Lillois EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:55

Tu n'es pas le seul à attendre !
Sûr que ça fout les boules, un tel terrain à l'abandon.....

Je me renseigne et vous tiens au courant, il y a peut-être quelque chose à faire................. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrains pour enduriste Lillois Empty
MessageSujet: Re: Terrains pour enduriste Lillois   Terrains pour enduriste Lillois EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:06

jul a écrit:
Tu n'es pas le seul à attendre !
Sûr que ça fout les boules, un tel terrain à l'abandon.....

Je me renseigne et vous tiens au courant, il y a peut-être quelque chose à faire................. Very Happy Wink


merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Terrains pour enduriste Lillois Empty
MessageSujet: Re: Terrains pour enduriste Lillois   Terrains pour enduriste Lillois EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:12

Je suis passé au circuit, je dois contacter le coordinateur du site, mais il semblerait bien que le terrain soit re roulable dans le futur Very Happy Very Happy

à suivre...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrains pour enduriste Lillois Empty
MessageSujet: Re: Terrains pour enduriste Lillois   Terrains pour enduriste Lillois EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:08

jul a écrit:
Je suis passé au circuit, je dois contacter le coordinateur du site, mais il semblerait bien que le terrain soit re roulable dans le futur Very Happy Very Happy

à suivre...............

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Dom13

Dom13


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 64
Localisation : St Amand
Date d'inscription : 14/12/2008
Points : 104

Terrains pour enduriste Lillois Empty
MessageSujet: Re: Terrains pour enduriste Lillois   Terrains pour enduriste Lillois EmptyLun 21 Juin 2010 - 23:53

jul a écrit:
Je suis passé au circuit, je dois contacter le coordinateur du site, mais il semblerait bien que le terrain soit re roulable dans le futur Very Happy Very Happy

à suivre...............

J'ai déjà eu cette réponse il y a 1ans, le circuit devait ouvrir en avril 2010.J'espère que cette fois il rouvrira rapidement.

logo End59 logo End59
Revenir en haut Aller en bas
Pierlala




Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2010
Points : 19

Terrains pour enduriste Lillois Empty
MessageSujet: Re: Terrains pour enduriste Lillois   Terrains pour enduriste Lillois EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:38

Salut,


Je suis heureux que mon pavé est fait des vagues et si quelqu'un organise une entrevue avec l'équipe de l'ARCM, il serait bien que tous les intéressés y aillent en même temps.

Je crois que c'est Christophe qui s'occupe de la partie TT.

Enfin, prévener moi car ma fille a fait des stage là bas et elle connait le staf.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierlala




Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2010
Points : 19

Terrains pour enduriste Lillois Empty
MessageSujet: Re: Terrains pour enduriste Lillois   Terrains pour enduriste Lillois EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:57

Alors, y a plus personne ?

C'a intéresse plus personne ?

On peut se voir là bas pour en discuter.

Qui ça intéresse ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Terrains pour enduriste Lillois Empty
MessageSujet: Re: Terrains pour enduriste Lillois   Terrains pour enduriste Lillois EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:11

Patience............
Je n'ai pas lâché le dossier.

Quand j'aurai des infos fiables je vous fait signe (ça devrait pas trop tarder)




Terrains pour enduriste Lillois 570649 logo End59 Terrains pour enduriste Lillois 570649
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Terrains pour enduriste Lillois Empty
MessageSujet: Re: Terrains pour enduriste Lillois   Terrains pour enduriste Lillois EmptyVen 9 Juil 2010 - 22:30

Alors ça y est, voici de l'info, de la vraie !

Avec le Président de mon club (l'ami Jean, membre du forum), on a rencontré le responsable du site.

Ils cherchent bien une structure mettant de l’énergie dans le système pour pouvoir ré-ouvrir la zone tout-terrain. Very Happy Very Happy

Le dossier n'est pas simple, faut trouver des moyens matériels, des gens pour s'investir, il faut encore vérifier administrativement comment cela peut marcher etc, etc.......... mais sûr le principe, nous allons tenter, jean, moi et notre club de mettre quelque chose sur pied.


Dans les grandes lignes, voici comment cela pourrait fonctionner (ceux ne sont encore que des hypothèses à valider) :

Une première phase avec un peu de boulot pour rendre le site roulable (surtout du Bull, et un peu de bucheronnage débroussaillage)

Ensuite, un coup de temps en temps, petite opération d’entretien du site (l’occasion aussi d’un bon petit barbec ! Terrains pour enduriste Lillois 435642 Terrains pour enduriste Lillois 435642 )

En échange de cela, le complexe motocycliste mettrait la zone à disposition du club, elle serait alors accessible à ses membres un certain nombre de jours dans l’année, notamment le WE, mais avec des possibilités en semaine également s’il y a de la demande.

Important, il faudrait des motos homologuées et assurées et quelques contraintes liées à la sécurité (jamais seul, et un non roulant sur place en liaison avec la sécurité de la piste route)
Gros avantage : nous aurions la possibilité d’aménager le circuit comme on le souhaite en dehors de la piste cross et pourrions donc y créer des zones enduristiques à notre guise : franchissement, tracé « enduro » autour de la piste cross, pierrier, bourbier ? etc…

Vu la difficulté pour trouver des endroits enduros où rouler, et comme par les temps qui courent, ça ne devrait pas s’améliorer, on se dit que c’est certainement là une belle occasion à ne pas louper !

Alors pour pouvoir y réfléchir et affiner le projet, je profite du forum pour un sondage : si vous êtes intéressé par un lieu d’entrainement sur Lille et partant pour vous lancer dans l’aventure en y investissant de temps à autre un peu de votre temps, faites-le moi savoir ! Wink

Par ailleurs, pour le moment il ne faut pas crier cela sur tout les toits car c'est encore loin d'être abouti et il vaut mieux que cela se monte tranquillement, mais je suis sûr que certains d'entre vous vous accrocher ! je me trompe ?

a+


Terrains pour enduriste Lillois 570649 logo End59 Terrains pour enduriste Lillois 570649
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Terrains pour enduriste Lillois Empty
MessageSujet: Re: Terrains pour enduriste Lillois   Terrains pour enduriste Lillois EmptyVen 9 Juil 2010 - 22:44

Excellent ça ! Superbe initiative.
je me doutais bien que jean était dans le coup Laughing

Un terrain d'enduro à 20mn de la maison I love you

Tu peux compter sur moi pour venir rouler et donner un coup de main de temps en temps Wink

Par contre si tu veux pas que ça se sache pour le moment, faut pas l'écrire sur le forum boulet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Terrains pour enduriste Lillois Empty
MessageSujet: Re: Terrains pour enduriste Lillois   Terrains pour enduriste Lillois EmptyVen 9 Juil 2010 - 22:50

lol! lol! Terrains pour enduriste Lillois 443341

Nan, je veux juste que les gens ne se disent pas que ça y est, c'est acquis et que ça va ouvrir telle ou telle date, parce que ya encore du job pour que ça fonctionne.........

Mais c'est important de tâter le terrain pour savoir si on va pas se retrouver à 3 (jean, toi et moi ?....)

En fonction de nos sondages, on lance la machine ou pas. Mais si on la lance, ça va faire mal Very Happy Very Happy Very Happy ...............

Jsuis à fond motivé ! j'espère qu'on sera beaucoup pareil Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrains pour enduriste Lillois Empty
MessageSujet: Re: Terrains pour enduriste Lillois   Terrains pour enduriste Lillois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrains pour enduriste Lillois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrains
» Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité
» Enduriste en vadrouille
» Encore un enduriste heureux!
» Enduro Estines 5/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Terrains & Circuits-
Sauter vers: