Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La FIM reduit les niveaux sonores !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

La FIM reduit les niveaux sonores !! Empty
MessageSujet: La FIM reduit les niveaux sonores !!   La FIM reduit les niveaux sonores !! EmptyLun 30 Nov 2009 - 9:12

Enduro : 78 dB perçu à 100 m. Ca va etre facile a mesuré ca !! Laughing
par contre test sonomètre au rupteur !!!


Citation :



Sélectionner
La FIM réduit les décibels en compétition
29-11-2009
FIM LOGOImpliquée depuis de nombreuses années dans la défense de l’environnement et fière de l’accord conclu avec le Programme des Nations Unies pour l’Environnement, la Fédération Internationale de Motocyclisme s’est engagée depuis deux ans dans une démarche visant à réduire le niveau sonore des machines utilisées dans les compétitions Tout Terrain.
Grâce au soutien des constructeurs mondiaux et des promoteurs, une nouvelle méthode de mesure du niveau sonore « 2 mètres max »*, sera appliquée dès 2010, sur les épreuves de Championnat du Monde de Motocross, d’Enduro et de Courses sur Pistes. Elle sera beaucoup plus évidente pour nos concitoyens en matière de lutte contre les nuisances sonores.

Les niveaux sonores admis constitueront une première étape importante dans la réduction du niveau sonore, puisque la réduction moyenne par rapport à la situation actuelle, sera comprise entre 3 et 6 dB/A selon la discipline.
Pour le Motocross et les Courses sur Piste, le niveau sonore admis sera de 81dB/A maximum perçu à une distance 100m, et pour l’Enduro, il sera de 78 dB/A perçu à une distance 100m.
Une nouvelle campagne FIM appelée « RIDE QUIET » relaiera cette action importante pour le futur du sport motocycliste d’une part, mais aussi pour le futur de toutes les activités motocyclistes sur la voie publique.
Vito Ippolito, Président de la FIM a déclaré : « Depuis les 15 dernières années, La FIM est devenue une fédération sportive de premier plan qui s’implique activement dans l'étude et l'application de solutions pour lutter contre les nuisances environnementales. La réglementation de la nouvelle méthode de test du niveau sonore en compétition, représente un progrès significatif. Je suis vraiment satisfait de la collaboration avec tous nos partenaires pour parvenir à cet accord. »
Jean-Pierre MOUGIN, 1er Vice Président de la FIM et Président du Comité de Pilotage sur la réduction du niveau sonore a ajouté : « Un grand pas vient d’être fait avec la mise en oeuvre de cette nouvelle méthode, grâce à une coopération exemplaire avec les constructeurs et les promoteurs, sans oublier la forte impulsion donnée par la fédération danoise (DMU). Il en va de la survie de nos disciplines Tout Terrain et la FIM se devait de réagir efficacement. 2010 constituera une 1ère étape dans la lutte contre les nuisances sonores et les résultats obtenus permettront de définir les prochaines échéances »

* La nouvelle méthode de mesure du niveau sonore « 2 mètres max »*, s’effectue à une distance de deux mètres à l’aide d’un sonomètre placé à l’arrière de la moto, à 45°du silencieux. Le moteur est testé au régime maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

La FIM reduit les niveaux sonores !! Empty
MessageSujet: Re: La FIM reduit les niveaux sonores !!   La FIM reduit les niveaux sonores !! EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:37

Espérons que cette nouvelle méthode soit plus représentative de la réalité du son émis !

Test à plein régime : va bien falloir faire chauffer avant le contrôle technique....... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tom

Tom


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : Loir et cher (41)
Date d'inscription : 18/09/2008
Points : 16

La FIM reduit les niveaux sonores !! Empty
MessageSujet: Re: La FIM reduit les niveaux sonores !!   La FIM reduit les niveaux sonores !! EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:47

jul a écrit:

Test à plein régime : va bien falloir faire chauffer avant le contrôle technique....... affraid

un bouton magique sur Les 4T pour limiter la prise de tours et un blocage de valves sur les 2T ... et les motos ne dépasseront pas 5000 trs .... ça ne va pas être très représentatif !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomoffroad.com
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

La FIM reduit les niveaux sonores !! Empty
MessageSujet: Re: La FIM reduit les niveaux sonores !!   La FIM reduit les niveaux sonores !! EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:11

Ah nooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

On a pas le droit de tricher au contrôle technique lol!
c'est vrai qu'à chaque règle son astuce !

Cependant, moi j'ai toujours été contre la règle du 13m/s qui fait tester un 125 à 8000 tr et un 300 à 4 500 tr......
Je ne sais pas si il y aura un jour une solution à ces mesures de bruit, mais voir des 125 refoulés quand de gros 4t mal entretenus passent et font 10 fois plus de bruit dans les chemins, ça m'a toujours fait mal au coeur.
Je trouve que le système actuel ne reflète pas du tout le bruit réel des machines en action.


Sinon, je te rassure, j'ai bien un interrupteur de valve
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FIM reduit les niveaux sonores !! Empty
MessageSujet: Re: La FIM reduit les niveaux sonores !!   La FIM reduit les niveaux sonores !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La FIM reduit les niveaux sonores !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: