Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le deal à ne pas rater :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
18.03 €
Voir le deal

Quelle licence ??

AuteurMessage
crasch

crasch

Masculin Nombre de messages : 34

Quelle licence ?? Empty
MessageSujet: Quelle licence ??   Quelle licence ?? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:11

Bonjour à tous, je suis novice dans le milieu de l'enduro et j'aimerai participer à la ligue des Flandres 2010 mais je ne sais pas quelle licence choisir. Suis-je obligé de prendre une licence NCA ou la NCB suffit-elle? Dois-je la prendre chez un des 4 clubs présentés sur le site de la ligue ou puis-je la prendre dans celui de mon choix, le MC Pavillon de La Neuville Aux Joutes? par avance merci car là je suis "pommé". scratch
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

Quelle licence ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence ??   Quelle licence ?? EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:31

@crasch a écrit:
Bonjour à tous, je suis novice dans le milieu de l'enduro et j'aimerai participer à la ligue des Flandres 2010 mais je ne sais pas quelle licence choisir. Suis-je obligé de prendre une licence NCA ou la NCB suffit-elle? Dois-je la prendre chez un des 4 clubs présentés sur le site de la ligue ou puis-je la prendre dans celui de mon choix, le MC Pavillon de La Neuville Aux Joutes? par avance merci car là je suis "pommé". scratch

Salut

La licence NCA est nécessaire si tu compte rouler en ligue I ( inter , nationaux) ou en ligue II ( junior ) . Par contre la NCB te permettra de rouler en ligue III ( randonneur ).
Certains enduros sont plus que suffisant en NCB ... Par exemple, Les conditions climatiques font d'un Rocroi un enfer s'il pleut et (+/-) une balade par temps sec Laughing
Une NCB te permettra aussi de t'inscrire aux classiques (Val ,Trèfle, Grappe ... )
Côté tarif, une NCA te reviens à 232€ et une NCB à 140€
Maintenant côté moto-club, celui-çi doit être affilier à la FFM
Je prend une licence enduro FFM depuis quelques années et je dois dire que c'est un vrai plaisir côté organisation
Very Happy
jul
Modérateur
jul

Quelle licence ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence ??   Quelle licence ?? EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:55

Je confirme
La NCB permet de rouler les enduros de ligue en catégorie ligue3, ce qui est très bien pour débuter.

Seuls inconvénient :

Il faut s'inscrire bien à l'avance sur les enduros car les places sont limitées, et le tri se fait souvent en refusant des ligues 3.

Cette licence ne permet pas de participer à un championnat avec un classement à points sur plusieurs épreuves. Par exemple, le championnat des Flandres se court en ligue 2 (donc avec une NCA).

Après tout dépend du niveau, mais pour débuter, la ligue 3 semble la bonne option.

A bientôt dans les chemins !
crasch

crasch

Masculin Nombre de messages : 34

Quelle licence ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence ??   Quelle licence ?? EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:26

merci à vous pour les infos Quelle licence ?? 570649 , c'est vraiment sympa car au moins maintenant je sais vers quoi aller. pour 2010 ca sera NCB et on verra plus tard pour la NCA. je serai à condé avec un pote, je pense qu'on y verra certains des logo End59 .j'ai trop hate d'y etre car je sais vraiment pas dans quelle galère je me lance mais une chose est sure; CA VA ETRE LE PIED!!! cheers . bye et encore merci. Wink
remy

Quelle licence ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence ??   Quelle licence ?? EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:37

bonjour tout le monde
la licence ufolep et ffm c'est encore autre chose alors?
moi je vien de faire mes papiers pour une licence ufolep car je veux essayer les terrais je suis super motivé pour sa.
je voudrais bien aussi faire des journée enduro comme c'elle que l'on voit sur le forum pour sela que me faut il?m'a licence ufolep me suffit?
merci
frewi

frewi

Masculin Nombre de messages : 207

Quelle licence ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence ??   Quelle licence ?? EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:47

Tout est dit ci dessus ... pour de l'enduro NCA ou NCB = FFM ... et une moto d'enduro ...
bill
Admin
bill

Masculin Nombre de messages : 7484

Quelle licence ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence ??   Quelle licence ?? EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:12

Une licence a la journée est possible, en fonction des enduros Wink

jul
Modérateur
jul

Quelle licence ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence ??   Quelle licence ?? EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:11

En effet,

La licence UFOLEP est très bien pour avoir accès à des terrains de cross : pas chère, bonne assurance, plein de terrains.

Par contre, il n'y a pas d'enduro UFOLEP dans la région (quelques un dans la Manche, puis plus au Sud).

Donc pour les enduros du coin (c'est vite dit, parce que c'est pas souvent tout près...), c'est licence FFM ou licence à la journée, ce qui est le mieux pour débuter.

Comme tu es vraiment débutant (si j'ai bien compris) les "enduros balades" peuvent-être une bonne mise en jambe avant de se lancer en ligue. Il y en a des temps en temps en France et en Belgique. Là : pas besoin de licence : à suivre dans la rubrique "Les Balades".

Pour tout ça, bien entendu, il faut le permis, et une machine homologuée et assurée.

Démarrer sur circuit cross est également intéressant pour s'initier dans un cadre "sécurisé". Le tout étant de choisir des circuits faciles et calmes pour commencer tranquillement.

Quelle licence ?? 570649 logo End59 Quelle licence ?? 570649
remy

Quelle licence ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence ??   Quelle licence ?? EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:59

ok merci beaucoup parce que j'étais perdu avec les différentes licences et je voulais pas me tromper
merci
bill
Admin
bill

Masculin Nombre de messages : 7484

Quelle licence ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence ??   Quelle licence ?? EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:40

Pour éviter les trop longs déplacements, le Championnat de Belgique est une bonne alternative Wink

Contenu sponsorisé

Quelle licence ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle licence ??   Quelle licence ?? Empty

Quelle licence ??
Page 1 sur 1