Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine)

Aller en bas 
+2
Patrick Massin
jonathan
6 participants
AuteurMessage
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) Empty
MessageSujet: CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine)   CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:14

La suite de nos nouvelles aventures..

Vendredi.

C'est du connu, on charge les motos chez Richard, 5 dans la camionnette et une sur remorque, et on rentre tous les 6 dedans! No soucis c'est un iveco version longue Wink .
En route vers la France, notre voyage se preolongera de quelques heures avec les bouchons et un petit détour vers l'Allemagne voulant eviter les bouchons Laughing Laughing
Tout est bien qui finit bien on arrive (Richard, Benoît, Alain D, Alain R, Jean-Pierre et moi) à l'auberge on décharge les motos qu'on parque dans un garage, on s'installe et A TABLE, un bon pâté lorrain CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) 570649
La soirée ne se prolonge pas trop demain les choses sérieuses commencent Twisted Evil Twisted Evil

Samedi.

Aujourd'hui le groupe sera composé de : Alain D KTM 200, Alain R Gas-Gas 300, Richard Gas 300, Benoît Gas 300, Jean-pierre Husaberg 450, Bruno revenu d'Espagne pour un bon coup de moto Honda CR endurisée couronne de 54 pneu de trial Cool Cool , Denis Scorpa T-ride, Jean-Michel KTM 450 et moi KTM 250.

Et ça commence plutôt fort.. Petite grimpette d'entrée, les hommes et les machines fument de partout dans l'odeur du deux temps! Arivée au dessus, on redescend, ben oui le but c'etait juste de monter Wink
Ca repart de plus belle dans une deuxième bonne bonne côte en sous bois, le rêve de l'enduriste Very Happy Jardinage et compagnie, nous voilà au dessus, et donc logiquement: nous redescendons Laughing Laughing
Dans la matinée nous parcourons 24km... (ben oui on est venu faire du technique!)
Arrêt pompe à essence après une bonne descente sur des pierres bien vertes, le plein est fait direction 200m au resto du coin, petite entrée sympa (salade vosgienne) puis pizza pour les hommes, parait que la salade suffisait déja, en tout cas moi j'ai rien senti Laughing Laughing Laughing
Plein des camelback, des radiateurs aussi Wink
Et ca repart, "les gars la vous montez, c'est un peu technique, c'était le point show ou chaud, du Bretzel Vert" nous dit Jean-Michel notre guide, la roue avant est engagée trop tard y a plus qu'a.
La ktm 200 y perdra un demi garde boue avant, et dans le sens de la longeur, en haut petite séancede mécanique pour remettre les tubes dans l'axe sur la 200.
Direction un chemin roulant de quelques centaines de mètres, "Vous montez par là puis vous suivez le chemin c'est un peu trialisant, moi je fais le tour avec ceux qui le sente pas" Go, vraiment un chouette sentier single track avec des pierres des petits trou, passage dans les rochers et à coté d'ancien bunker.
On continue vers la voie romaine, impressionnante Shocked , les ornières des chars de l'époque on laisser des traces indélébiles dans la pierre rappelant le passage de miliers d'homme sur l'ancêtre de nos routes CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) 570649
On parcours 85 km l'aprem et on se retrouve le soir autour d'une bonne choucroute, mmhm un régal.
Hop au dodo.

Dimanche

Départ 9h00, on galère un peu pour trouver notre trace, mais une fois lancé ça roule dans des petis chemins juste gras comme il faut, on roule en sous bois, dans les bois et on roule à bonne allure dans un sentier parfait, virages, sauts, montée empierrée. Pause puis deux trois grimpettes dans le bois et on reprend ce chemin en suivant les bornes dans le bois.
Grosse déscente.. puison continue, on arrive sur du plus roulant, puis on retourne dans le bois, petit arrêt et j'échange ma moto contre la nouvelle 450 Husaberg.
Waw cette moto c'est le top du top, tu fais ce que tu veux avec (ou presque) c'est super sécurisant et précis, et elle est vraiment maniable! Pas de frein moteur ou très peu, les commandes sont douces et tout tombe sous la main direct.
Du technique, et ca grimpe partout, impressionnat de facilité.
Du rapide, et la ça envoie sec..
Bref si quelqu'un hésite à craquer sur la belle, qu'il saute dessus, pas de crainte pour la 450 c'est une moto super douce, mais bien puissante!
12h00 resto, jambonneau frites.. que ça fait plaisir de s'arreter là!
Il est temps de reprendre la route et de trouver de l'essence car je suis sur la réserve, pas de pompe ouverte.. j'economise en descendant moteur coupé au point mort, on arrive chez une connaissance qui me dépanne en essence et rajout pour les autres deux temps, ben oui on était déja à 105 km et c'est pas tout plat.
On reprend les sentier direction un autre pote pour completer les réservoirs pour rentrer, on prend la route du retour mais d'abord un petite côte pour le plaisir, à redescendre bien entendu Wink on arrive à 5 en haut.. c'était costaud!
Déjà temps de rentrer, avant ça un petit passge dans un bourbier, les belges regardant le guide se planter en contournant tandis que nous allos droit dedans Wink chacun sa spécialié Wink
Arrivée à l'auberge, chargement des motos, douche et un petit verre et c'est parti pour la belgique! A l'année prochaine..
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin

Patrick Massin


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 63
Localisation : Belgique - région du Centre
Date d'inscription : 14/11/2007
Points : 377

CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine)   CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:45

Compte-rendu tout ce qu'il y a de sympa, et complet : de la moto (ben oui, quand même ...), mais aussi la table et la convivialité CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) 570649 .
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine)   CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:01

Merci john, c'est cool a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine)   CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:52

Merci Jona CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) 570649

Tu pars tous les week-ends ? Rolling Eyes

T'as pas de photos ? CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) 83379









CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) 443341
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
dane80

dane80


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 42
Localisation : amiens
Date d'inscription : 02/03/2009
Points : 226

CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine)   CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:02

comment vous faites pour trouver des balades comme celles ci ????
t'as pas des sites internet a nous filer ????
Ca m'intéresse des balade de ce genre !!!! Laughing
Comment ca se passe vous avez un guide a chaque fois ????
essaie de me tenir au courant STP CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) 570649
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine)   CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:59

dane80 a écrit:
essaie de me tenir au courant STP CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) 570649
MOI aussi CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) 570649
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine)   CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:16

Voilà un premier plan avec Azimut :

http://storage.canalblog.com/90/48/592219/43956886.jpg

et un second :

http://www.toolenduro.com/news/49/ARTICLE/2836/2009-09-11.html

faut juste faire des bornes...
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine)   CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:47

Ben on part avec mon club, on travaille l'année pour organiser un enduro-balade (les passe partout quevaucamps) et avec l'argent du club on peut participer à très très faible coût à des randos organisées (50 euros plus essence CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) 570649 ).
On paye un guide qui nous emmène dans le coin! Pour le ballon d'alsace c'était un pro. et pour ici un amateur que le club connait depuis 14 ans et qui n'emmene que nous.

Pour le premier son site c'est échappée verte si je me souviens bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) Empty
MessageSujet: Re: CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine)   CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR- Le Puid- (Vosges-Lorraine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enduro des Hautes-Vosges
» Moto interdite dans les Vosges ...
» VAL DE LORRAINE
» qui aux val de lorraine
» Val de Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Les stages-
Sauter vers: