La suite de nos nouvelles aventures..
Vendredi.
C'est du connu, on charge les motos chez Richard, 5 dans la camionnette et une sur remorque, et on rentre tous les 6 dedans! No soucis c'est un iveco version longue
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En route vers la France, notre voyage se preolongera de quelques heures avec les bouchons et un petit détour vers l'Allemagne voulant eviter les bouchons
Tout est bien qui finit bien on arrive (Richard, Benoît, Alain D, Alain R, Jean-Pierre et moi) à l'auberge on décharge les motos qu'on parque dans un garage, on s'installe et A TABLE, un bon pâté lorrain
La soirée ne se prolonge pas trop demain les choses sérieuses commencent
Samedi.
Aujourd'hui le groupe sera composé de : Alain D KTM 200, Alain R Gas-Gas 300, Richard Gas 300, Benoît Gas 300, Jean-pierre Husaberg 450, Bruno revenu d'Espagne pour un bon coup de moto Honda CR endurisée couronne de 54 pneu de trial
, Denis Scorpa T-ride, Jean-Michel KTM 450 et moi KTM 250.
Et ça commence plutôt fort.. Petite grimpette d'entrée, les hommes et les machines fument de partout dans l'odeur du deux temps! Arivée au dessus, on redescend, ben oui le but c'etait juste de monter
Ca repart de plus belle dans une deuxième bonne bonne côte en sous bois, le rêve de l'enduriste
Jardinage et compagnie, nous voilà au dessus, et donc logiquement: nous redescendons
Dans la matinée nous parcourons 24km... (ben oui on est venu faire du technique!)
Arrêt pompe à essence après une bonne descente sur des pierres bien vertes, le plein est fait direction 200m au resto du coin, petite entrée sympa (salade vosgienne) puis pizza pour les hommes, parait que la salade suffisait déja, en tout cas moi j'ai rien senti
Plein des camelback, des radiateurs aussi
Et ca repart, "les gars la vous montez, c'est un peu technique, c'était le point show ou chaud, du Bretzel Vert" nous dit Jean-Michel notre guide, la roue avant est engagée trop tard y a plus qu'a.
La ktm 200 y perdra un demi garde boue avant, et dans le sens de la longeur, en haut petite séancede mécanique pour remettre les tubes dans l'axe sur la 200.
Direction un chemin roulant de quelques centaines de mètres, "Vous montez par là puis vous suivez le chemin c'est un peu trialisant, moi je fais le tour avec ceux qui le sente pas" Go, vraiment un chouette sentier single track avec des pierres des petits trou, passage dans les rochers et à coté d'ancien bunker.
On continue vers la voie romaine, impressionnante
, les ornières des chars de l'époque on laisser des traces indélébiles dans la pierre rappelant le passage de miliers d'homme sur l'ancêtre de nos routes
On parcours 85 km l'aprem et on se retrouve le soir autour d'une bonne choucroute, mmhm un régal.
Hop au dodo.
Dimanche
Départ 9h00, on galère un peu pour trouver notre trace, mais une fois lancé ça roule dans des petis chemins juste gras comme il faut, on roule en sous bois, dans les bois et on roule à bonne allure dans un sentier parfait, virages, sauts, montée empierrée. Pause puis deux trois grimpettes dans le bois et on reprend ce chemin en suivant les bornes dans le bois.
Grosse déscente.. puison continue, on arrive sur du plus roulant, puis on retourne dans le bois, petit arrêt et j'échange ma moto contre la nouvelle 450 Husaberg.
Waw cette moto c'est le top du top, tu fais ce que tu veux avec (ou presque) c'est super sécurisant et précis, et elle est vraiment maniable! Pas de frein moteur ou très peu, les commandes sont douces et tout tombe sous la main direct.
Du technique, et ca grimpe partout, impressionnat de facilité.
Du rapide, et la ça envoie sec..
Bref si quelqu'un hésite à craquer sur la belle, qu'il saute dessus, pas de crainte pour la 450 c'est une moto super douce, mais bien puissante!
12h00 resto, jambonneau frites.. que ça fait plaisir de s'arreter là!
Il est temps de reprendre la route et de trouver de l'essence car je suis sur la réserve, pas de pompe ouverte.. j'economise en descendant moteur coupé au point mort, on arrive chez une connaissance qui me dépanne en essence et rajout pour les autres deux temps, ben oui on était déja à 105 km et c'est pas tout plat.
On reprend les sentier direction un autre pote pour completer les réservoirs pour rentrer, on prend la route du retour mais d'abord un petite côte pour le plaisir, à redescendre bien entendu
on arrive à 5 en haut.. c'était costaud!
Déjà temps de rentrer, avant ça un petit passge dans un bourbier, les belges regardant le guide se planter en contournant tandis que nous allos droit dedans
chacun sa spécialié
Arrivée à l'auberge, chargement des motos, douche et un petit verre et c'est parti pour la belgique! A l'année prochaine..