Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Carbu Keihin PWK récalcitrant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Carbu Keihin PWK récalcitrant Empty
MessageSujet: Carbu Keihin PWK récalcitrant   Carbu Keihin PWK récalcitrant EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:52

Bonjour !
Je profite du forum pour un avis sur un caburateur récalcitrant, c'est un keihin pwk de 38 qui a 70 heures.

Symptôme : quand je secoue la moto d'avant en arrière (en pompant sur la fourche) le trop plein de cuve coule un peu ; et quand j'incline la moto sur le côté, le trop plein de cuve coule à plein débit. Ceci en inclinant la moto relativement peu (disons à 45°) en tout cas dans une position qu'on prend en roulant.
Première question : selon moi c'est pas normal ? mais vu que j'arrive pas à solutionner le problème, je commence à douter.

Résultat en tout cas : je perd de l'essence mais malgré cela le moteur fonctionne correctement.

J'ai vérifié le niveau de cuve, il est correct (16mm). Du coup, j'ai changé le pointeau : rien de mieux, j'ai changé également le flotteur et son axe : toujours pareil. Enfin, j'ai volontairement diminué fortement le niveau de cuve (en pliant la patte du flotteur), pas d'amélioration franche.

Quelqu'un a t'il une idée ?
J'ai entendu que cela pouvait venir de l'aiguille ? qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance




Carbu Keihin PWK récalcitrant 570649
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

Carbu Keihin PWK récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Carbu Keihin PWK récalcitrant   Carbu Keihin PWK récalcitrant EmptyLun 21 Sep 2009 - 0:05

essayes de faire tes manips moteur tournant avec un filet de gaz et tu verra que ça ne devrait plus couler, si c'est le cas je t'explique après Wink
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Carbu Keihin PWK récalcitrant Empty
MessageSujet: suite   Carbu Keihin PWK récalcitrant EmptyLun 21 Sep 2009 - 9:32

En fait, ça le faisait également moteur en marche.

Par contre, hier j'ai retravaillé le sujet, en me focalisant sur le niveau d'essence dans la cuve plutôt que sur la position du flotteur (les 16 mm).
Avec le flotteur à 16mm, la cuve déborde.

Pour obtenir un niveau correct d'essence (32mm), j'ai dû régler le flotteur très très bas (patte support de pointeau très tordue), la cote préconisée du flotteur est alors réglée à 25 ou 30mm !!

Cependant, je n'ai plus la fuite. il me reste à faire un essai pour voir si le moteur tourne correctement (en tout cas, il démarre nickel).

bizarre ce réglage de flotteur, non ? ça peut s'expliquer ?

merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbu Keihin PWK récalcitrant Empty
MessageSujet: Re: Carbu Keihin PWK récalcitrant   Carbu Keihin PWK récalcitrant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbu Keihin PWK récalcitrant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ultrason pour carbu
» réglage carbu avec ligne FMF gasgas ec 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: