Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace) Empty
MessageSujet: CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace)   CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace) EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:14

Ce w-e avec mon club de moto on s'est fait une petite sortie sympa..

Vendredi 11h00 chargement ma bécane vers le lieu de départ à Estinnes, la on attend toute la troupe ( Yann, Jean-pierre, Benoit, Richard, Goerget, Alain, Thierry, Jean-Michel, et moi même) on doit charger les motos dans la camionnette de richard et sur deux remorques.
Départ vers 12h00 direction le Ballon d'Alsace.. CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace) 570649
Je vous passe les détails du trajet qui fût assez long because ralentissement, embouteillage..
Arrivée vers 19h00 au pied du col; "ah ça monte quand même hein ici.." "ah je pensais que ce serait plus plat.." "si l'husaberg marche bien ici je la garde..", montée du col du Ballon d'Alsace, point culminant 1150 m si mes souvenirs sont bons, et ouais c'est pas tout plat la-bas Laughing .

Nous découvrons note auberge (Les Moraines) de l'autre coté de la colline, euh chez nous on dit une montagne Very Happy , déchargement des motos, installation dans les chambres, direction le bar pour une bonne petite bière!
Avant ça nous avions rencontré notre guide pour le w-e, Arnaud, grand gaillard aux allures de bucheron qui sait tordre la poignée de son YZE-F 250! On raconte le compte en attendant le repas du soir, "oh vous allez voir il y a un concert de programmé ce soir c'est super.. Laughing , on découvre le groupe -no comment- (l'un d'entre eux jouait superbement de de la contre-poubelle, instrument local).
IL est déja temps d'aller au lit car demain 9h00 une bonne journée de moto nous attend!

Samedi 9h00.
Tous chauds quoique un peu inquiets pour certains, nous enfourchont nos destriers à l'arrivée de notre guide, on sort du parking on traverse la route, on entre dans un petit chemin en herbe bien glissante, c'est parti.
Arnaud connait la région comme sa poche, il nous balade de coline en coline, au programme chemin roulants tout en appuis, le pied! Des bonnes peites grimpettes encailloutées, pierrier, un petit arrêt panoramique: waw c'est beau ici! La France quel bonheur de rouler dans ces chemins, la forêt en regorge des milliers, qui montent qui descendent, qui remontent fort, très fort :) !
On continue vers notre repas du midi dans une auberge tenue par des autrichiens, une bonne poilée (pomme de terre cornichons, chou, fromage, suacisse de Francfort,..) nous y attends, pendant que certains attaquent le déssert autrichien (crepe, glace..) d'autres digèrent déjà..

Allé il est temps de reprendre la route, dju c'est pas si facile, la on attaque des chemins un peu plus techniques... avec de grandes montées et grandes descentes tout ça dans des bonnes pierres.. on attaque meme un chemin qui n'a pas été emprunté par le guide qui lui nous attends déja en bas.. séance de jardinage en persperctive..

De retour sur les bonnes traces apres un chemin trialisant, nous rejoignont la pompe à essence.
Après le ravitaillement "on va faire du dénivellé" lance Arnaud.. sans blague on à pas encore vu un chemin plat Laughing
on reprend la route direction le pied d'une cote.. seul Yann et sa Gas la monteront CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace) 570649

On continue dans la roue d'Arnaud, on entamme l'ascencion d'une bonne bonne petite montée recoupée par des passages bien caillouteux, puis des ornières de facile 60-70 cm à sauter-traverser, ouf on est au dessus, on s'apercoit que l'husaberg est un tracteur!
Petit pepin le guide crève et on a rien pour réparer puisque deux compères trop fatigués on rejoint la route pour s'economiser pour le lendemain, emportant avec eux le matos..
On va rentrer doucement.. ouais tu parles même avec un pneu crevé on avait une moyenne FMB Wink
Arrêt chez le concessionaire du coin, réparation, et c'est parti pour une dernière boucle, chemin en cote, en dévers et tout ca en sous bois, le pied!
Passage hard à coté des motos pour descendre 4-5belle marches, descente à travers la forêt et après 120 bornes nous sommes de retour à l'auberge, on fait le plein pou le lendemain, on graisse les bécanes et hop une bonne douche, et l'apéro!

Ce soir, au programme re-concert, ca va c'est plus calme, quoique.. la nuit sera courte pour certains logeant au dessus de la salle, et je sais de quoi je parle...

Dimanche 9h00
Départ 9h00, changement total de terrain, moins de pierre, place à la terre rougeâtre. Le départ commence fort, on monte par des chemins forestiers dans lesquels il faut contourner les arbres en travers par les talus remplis d'humus.. faut pas s'arreter!
on redescend de l'autre coté passage d'un petit ruisseau précédé d'un tronc bien glissant.. qui finit dans l'eau, c'est jojo Laughing Laughing on remonte un ancien chemin envahit par la vegétation c'est plutot piègeux!
On va sillonner la région durant la journée, avec un passage dans un terrain de trial, avec une belle petite grimpette ponctuée d'une petite marche que les téméraires affronteront avec succès!
On continue notre périple par de beaux chemins plus roulant que la veille, le rythme est bien sympa! Petite pause vers midi dans un chemin, on mangera seulement à notre retour à l'auberge vers 15h00, la rando reprend avec une petite remontée de ruisseau, on continue les chemins jusqu'au passage en réserve d'une Gas Gas, bon ben on va pas trainer on redescend vers l'auberge, il est presque 15h00, déja on charge les motos et les premiers prennent leur douche alors que d'autres lavent leur moto.
On attend le repas autour d'un bon verre, diner, il est déja temps de plier bagage Sad Sad
Retour vers la belgique vers une heure du matin, où un bon lit nous attend!

Bref un Super w-e avec des difficultés adaptée à tous et de quoi satisfaire tout le monde! A refaire de toute urgence.. Ah oui dans 15 jours on repart dans les Vosges faire du technique.. C'est ça l'enduro comme je l'aime!

Faites pas attention aux fautes je me suis pas relu pcq j'ai pas le temps!
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace) Empty
MessageSujet: Re: CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace)   CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace) EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:00

Cool, merci pour le CR, ca donne envie.

Tu roules en Husaberg maintenant ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
ETIENNE

ETIENNE


Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 58
Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS?
Date d'inscription : 17/11/2007
Points : 1812

CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace) Empty
MessageSujet: Re: CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace)   CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace) EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:26

je sens que l exemple fourni par patrick fait des petits
ça c'est du reportage bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace) Empty
MessageSujet: Re: CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace)   CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace) EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:01

Génial. CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace) 570649

Merci de nous faire vivre ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
greengiant51




Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : hainaut,beloeil
Date d'inscription : 09/09/2009
Points : 1

CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace) Empty
MessageSujet: Re: CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace)   CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace) EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:32

super bien ecris jonathan ! CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace) 570649
on sent que malgré ce dur week end tu as aprécié la balade
c'est dommage que vu mon age et mon peu d'éxpérience je n'ai pu vous suivre...ce n'est que partie remise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace) Empty
MessageSujet: Re: CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace)   CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace) EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:54

Les gars , si vous avez des photos, n'hesitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace) Empty
MessageSujet: Re: CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace)   CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace) EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:34

Non non c'est pas moi l'husaberg. C'est celle de jean-pierre.

Pour les photos on a pas grand chose je pense c'est pas evident de s'arreter et d'en faire! mais je demanderai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace) Empty
MessageSujet: Re: CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace)   CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR w-e enduro Lepuix-Guy (ballon d'Alsace)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Les stages-
Sauter vers: