Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Gilet 3DF AirFit de Leatt

Aller en bas 
+7
grand
ça gaze
Pilou
jul
vivien
Juan300
madnic59
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madnic59




Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2013
Points : 119

Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty
MessageSujet: Gilet 3DF AirFit de Leatt   Gilet 3DF AirFit de Leatt EmptyMar 5 Jan 2016 - 15:05

Salut les gars!!! meilleurs voeux à tout le monde, vieux motard que jamais Wink Rolling Eyes Rolling Eyes

Un petit sujet sur ce gilet, histoire d'avoir des avis pour éventuellement m'équiper un peu mieux pour cette année 2016 ...

Je pratique à 80% de l'enduro randonnée, et à partir de cette année peut être quelques uns en ligue des flandres on verra, et sinon je fais du sable pour ma course favorite le Touquet :)

Est ce que ce gilet se prête bien aux enduros?
Ca à l'air légers et bien ajusté au corps

et surtout est ce autant efficace que ce qu'on lis sur internet en résistance aux chocs???

Ou alors est ce que vous me conseillez un autre type de gilet? actuellement j'ai un gilet avec des coques bien dur en entrée de gamme chez motodiff', ça va faire 3 ans, mais c'est toujours une misère pour le laver et il est pas des plus confortable...



lien du gilet: http://www.24mx.fr/gilet-de-protection-leatt-3df-airfit

concernant les tours de cou j'ai un truc basique en entrée de gamme que je ne met pas tout le temps, en enduro ça me gêne pour relever la t^te quand je suis debout, les neck Brace c'est plus confortable?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Juan300

Juan300


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 19/02/2014
Points : 54

Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty
MessageSujet: Re: Gilet 3DF AirFit de Leatt   Gilet 3DF AirFit de Leatt EmptyJeu 7 Jan 2016 - 21:46

Salut, j'ai eu l'occasion de toucher cette fameuse matière 3df et j'ai été assez surpris. C 'est mou comme de la mousse et des que tu frappes avec ton poing dessus, ça devient dur comme une protection normale.

C'est assez confort et ce sera sans aucun doute mon prochain achat niveau protection Cool
Revenir en haut Aller en bas
madnic59




Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2013
Points : 119

Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty
MessageSujet: Re: Gilet 3DF AirFit de Leatt   Gilet 3DF AirFit de Leatt EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:33

Ah super un avis :)

Le modèle qui m'interesse serait celui avec les manches bien entendu.

Donc niveau mouvement Tu es libre. Même la colonne c'est souple?

En magasin je n'en vous jamais
Revenir en haut Aller en bas
Juan300

Juan300


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 19/02/2014
Points : 54

Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty
MessageSujet: Re: Gilet 3DF AirFit de Leatt   Gilet 3DF AirFit de Leatt EmptyVen 8 Jan 2016 - 12:34

J ai pas essaye cette marque là et celui que j'ai essayer , la protection colonne était souple aussi et se durcissait lors du contact

Pour ce qui es du confort, ça pourra jamais être pire qu'un gilet en coque rigide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madnic59




Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2013
Points : 119

Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty
MessageSujet: Re: Gilet 3DF AirFit de Leatt   Gilet 3DF AirFit de Leatt EmptyVen 8 Jan 2016 - 23:05

C'est clair ^^ le plus chiant c'est pour le lavage je trouve ça pu la mort quand tu dois le remettre et ça passe pas à la machine
Revenir en haut Aller en bas
Juan300

Juan300


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 19/02/2014
Points : 54

Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty
MessageSujet: Re: Gilet 3DF AirFit de Leatt   Gilet 3DF AirFit de Leatt EmptySam 9 Jan 2016 - 5:29

ça c'est clair, en plus de ressembler a robocop
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vivien

vivien


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : gussignies
Date d'inscription : 05/07/2011
Points : 190

Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty
MessageSujet: Re: Gilet 3DF AirFit de Leatt   Gilet 3DF AirFit de Leatt EmptyDim 10 Jan 2016 - 14:43

Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty
MessageSujet: Re: Gilet 3DF AirFit de Leatt   Gilet 3DF AirFit de Leatt EmptyDim 10 Jan 2016 - 17:52

En effet ça parait vraiment bien
J'y pense pour le trial Gilet 3DF AirFit de Leatt 570649
Revenir en haut Aller en bas
vivien

vivien


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : gussignies
Date d'inscription : 05/07/2011
Points : 190

Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty
MessageSujet: Re: Gilet 3DF AirFit de Leatt   Gilet 3DF AirFit de Leatt EmptyLun 11 Jan 2016 - 6:44

le leatt a l air d avoir plus de protection mais le prix !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
madnic59




Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2013
Points : 119

Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty
MessageSujet: Re: Gilet 3DF AirFit de Leatt   Gilet 3DF AirFit de Leatt EmptyLun 11 Jan 2016 - 10:53

Oui le leatt est plus cher mais le procédé est totalement différent des acerbis kenny...

C'est là technologie airfit apparemment totalement souple et durci au moindre choc. Donc super niveau liberté de mouvement c'est comme une seconde peau

Or les autres sont déjà des mousses dur à la base et en effet il protège moi au niveau des hanches j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty
MessageSujet: Re: Gilet 3DF AirFit de Leatt   Gilet 3DF AirFit de Leatt EmptyLun 11 Jan 2016 - 13:05

madnic59 a écrit:
C'est clair ^^ le plus chiant c'est pour le lavage je trouve ça pu la mort quand tu dois le remettre et ça passe pas à la machine

https://www.youtube.com/watch?v=76jhhH7OFUs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
ça gaze

ça gaze


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 27/04/2015
Points : 566

Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty
MessageSujet: Re: Gilet 3DF AirFit de Leatt   Gilet 3DF AirFit de Leatt EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:20

mettre du déo sans laver quoi Gilet 3DF AirFit de Leatt 613521 Gilet 3DF AirFit de Leatt 412233
Revenir en haut Aller en bas
grand

grand


Nombre de messages : 831
Age : 55
Localisation : beaumont
Date d'inscription : 16/01/2010
Points : 961

Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty
MessageSujet: Re: Gilet 3DF AirFit de Leatt   Gilet 3DF AirFit de Leatt EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:23

Juan300 a écrit:
C 'est mou et des qu'elle frappes dessus, ça devient dur

Juan300 a écrit:
souple aussi et se durcissait lors du contact

Bizzard  a mon avis je dois être équipé aussi  du 3DF .... J'ai les même sensations quand j'approche trop Alison....   OK  Gilet 3DF AirFit de Leatt 443341 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ETISUZ




Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : THUIN
Date d'inscription : 17/10/2014
Points : 359

Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty
MessageSujet: Re: Gilet 3DF AirFit de Leatt   Gilet 3DF AirFit de Leatt EmptyLun 11 Jan 2016 - 22:36

J ai compris pourquoi tu récupérais  dans la camionnette dimanche,et que tu étais pressé de rentrer  (même pas voulu boire une leffe Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty
MessageSujet: Re: Gilet 3DF AirFit de Leatt   Gilet 3DF AirFit de Leatt EmptyMar 12 Jan 2016 - 7:46

grand a écrit:
Juan300 a écrit:
C 'est mou et des qu'elle frappes dessus, ça devient dur

Juan300 a écrit:
souple aussi et se durcissait lors du contact

Bizzard  a mon avis je dois être équipé aussi  du 3DF .... J'ai les même sensations quand j'approche trop Alison....   OK  Gilet 3DF AirFit de Leatt 443341 Very Happy

Moi, on m'a dit que le 3DF était tellement chaud, qu'on cuisait littéralement dans son jus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty
MessageSujet: Re: Gilet 3DF AirFit de Leatt   Gilet 3DF AirFit de Leatt EmptyMar 12 Jan 2016 - 8:26

Blague à part, mon pote Gégé en avait acheté un, d’AirFit.
Il l’ a revendu rapidement.
Bien trop chaud, une vraie cocotte minute, un peu comme faire du jogging en K-Way.
Revenir en haut Aller en bas
vivien

vivien


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : gussignies
Date d'inscription : 05/07/2011
Points : 190

Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty
MessageSujet: Re: Gilet 3DF AirFit de Leatt   Gilet 3DF AirFit de Leatt EmptyMar 12 Jan 2016 - 9:40

C est bon a savoir Gilet 3DF AirFit de Leatt 570649

Sinon vous roulez avec quoi comme gilet ou pare pierre ?

Moi perso je roule avec le gilet de chez moto diffusion en filet avec les coques en plastique super pas confortables et avec les bras super serrant que quand tu as fait deux franchissement tu n en peu plus telement le sang ne circule plus dans tes avant bras !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty
MessageSujet: Re: Gilet 3DF AirFit de Leatt   Gilet 3DF AirFit de Leatt EmptyMar 12 Jan 2016 - 10:03

C'est le principe de base du gilet intégral, il te gêne tellement que tu tombes à cause de lui, mais ça va, t'es protégé Laughing

Blague à part, c'est vraiment pas simple d'être bien dans sa protection. Trouver le bon compromis n'est pas évident.

Moi j'ai la première version du Acerbis Cosmo qui est pas trop mal avec le gilet épaules/bras séparé du pare-pierre intégral.
ça donne une bonne liberté de mouvement, mais ça reste une grosse armure encombrante......

Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty
MessageSujet: Re: Gilet 3DF AirFit de Leatt   Gilet 3DF AirFit de Leatt EmptyMar 12 Jan 2016 - 10:08

vivien a écrit:
Sinon vous roulez avec quoi comme gilet ou pare pierre ?

Regarde là, on en parle : http://forum.enduro59.com/t3703-zavez-quoi-comme-gilet-integral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
vivien

vivien


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : gussignies
Date d'inscription : 05/07/2011
Points : 190

Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty
MessageSujet: Re: Gilet 3DF AirFit de Leatt   Gilet 3DF AirFit de Leatt EmptyMar 12 Jan 2016 - 11:14

Ok merci Gilet 3DF AirFit de Leatt 570649

J ai vu que tu avait le acerbis mx jacket soft il a l air pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
madnic59




Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2013
Points : 119

Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty
MessageSujet: Re: Gilet 3DF AirFit de Leatt   Gilet 3DF AirFit de Leatt EmptyMar 12 Jan 2016 - 11:41

Okok ça devient intéressant tout ces avis.
Le gros point négatif c'est si il tient chaud... c'est un coup à choper la grosse sué dans les franchissements^^

Donc au vue du prix y a moyen de trouver des trucs mieux. .. Parce-que actuellement je roule aussi avec un gilet entrée de gamme de chez motodif' je veux garder une protection coude épaule torse ...
Je regarde également pour acheter un protège cervicale mais faut que les deux soient compatible idéalement
Revenir en haut Aller en bas
Juan300

Juan300


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 19/02/2014
Points : 54

Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty
MessageSujet: Re: Gilet 3DF AirFit de Leatt   Gilet 3DF AirFit de Leatt EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:49

si ça fait suer, c'est bon pr la couenne Laughing

Perso j'ai l'alpinestars bionic et j'imagine mal un truc moins aéré et plus chaud que ça ...

Le top, a mon humble avis, en coque rigide au niveau confort et aération, c'est la dainese mais Gilet 3DF AirFit de Leatt 229464
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty
MessageSujet: Re: Gilet 3DF AirFit de Leatt   Gilet 3DF AirFit de Leatt EmptyVen 12 Fév 2016 - 6:49

Juan300 a écrit:
Salut, j'ai eu l'occasion de toucher cette fameuse matière 3df et j'ai été assez surpris. C 'est mou comme de la mousse et des que tu frappes avec ton poing dessus, ça devient dur comme une protection normale.


Je viens d'acheter des genouillères partant du même principe ( http://g-form.com/en/pro-xc-knee-pads.html ) Vraiment surprenant à quel point le plastique devient dur en cas de choc Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fabio

fabio


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : Cousolre din ch'Nord
Date d'inscription : 03/10/2007
Points : 660

Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty
MessageSujet: Re: Gilet 3DF AirFit de Leatt   Gilet 3DF AirFit de Leatt EmptyVen 12 Fév 2016 - 14:22

JackNZ a écrit:


Je viens d'acheter des genouillères partant du même principe ( http://g-form.com/en/pro-xc-knee-pads.html ) Vraiment surprenant à quel point le plastique devient dur en cas de choc Shocked

à ton avis Jack, tu penses que ces genouillères de sont adaptées aussi à la moto ou uniquement VTT/BMX ?
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty
MessageSujet: Re: Gilet 3DF AirFit de Leatt   Gilet 3DF AirFit de Leatt EmptyVen 12 Fév 2016 - 18:56

Je serais hésitant à mettre les genouillères (je pense que ça ne le ferais pas trop avec les bottes).
Par contre les coudières seraient parfaitement adaptées...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty
MessageSujet: Re: Gilet 3DF AirFit de Leatt   Gilet 3DF AirFit de Leatt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet 3DF AirFit de Leatt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilet de protection
» ADHESION 2010 RANDO NORD MOTO - C'EST PARTI
» Z’avez quoi comme gilet intégral ?
» Le gilet fluo désormais obligatoire en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: LA BUVETTE du FORUM :: Discussions Générales-
Sauter vers: