Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 controle moteur apres baignade

Aller en bas 
+3
ça gaze
JPL
tonio 450 exc
7 participants
AuteurMessage
tonio 450 exc




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : antwerpen belgique
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 176

controle moteur apres baignade Empty
MessageSujet: controle moteur apres baignade   controle moteur apres baignade EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:47

Salut à tous. Voilà le week end dernier je suis parti rouler en enduro avec un pote pour faire une vidéo. Le difficultés ce passe bien pour moi avec le 450 mangé un pneu arrière en fin de vie quelque grimpette et descente. On arrive sur le spot pour tourné la petite vidéo. Et la me prend l'envie de vouloir traverser une marre ou il me semble ne pas avoir plus de 15cm d'eau. Tout à coup je me retrouve dans un trou de 40cm et je met gaz pour sortir et c'est la que la galère commence. La roue arrière s'enfonce chaque fois que j'essaie de la sortir. Plus j'essaye plus la moto descend dans le sol. Je suis dans l'eau jusqu'aux genoux la roue arrière est complètement sous le sable et sous l'eau. La moto est bloqué et l'eau rentre dans l'échappement et la boite à air en essayant de sortir à moto. 3h plus tard tout est sortie et remplie d'eau. Que faire pour savoir si du sable est passé dans le moteur et combien coûterait environs une remise à neuf du moteur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

controle moteur apres baignade Empty
MessageSujet: Re: controle moteur apres baignade   controle moteur apres baignade EmptyJeu 26 Nov 2015 - 19:10

3h00 pour la sortir de la flotte ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio 450 exc




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : antwerpen belgique
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 176

controle moteur apres baignade Empty
MessageSujet: Re: controle moteur apres baignade   controle moteur apres baignade EmptyJeu 26 Nov 2015 - 19:14

Peut être pas 3 mais bien 2putain d'heure de galère. Obligé de creuser dans le sable sous l'eau pour passer une sangle de camion et tirer. Essayé de tiré avec une autre moto rien à faire. Sable mouvant qui s'est transformé en béton une fois arrêté de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
ça gaze

ça gaze


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 27/04/2015
Points : 566

controle moteur apres baignade Empty
MessageSujet: Re: controle moteur apres baignade   controle moteur apres baignade EmptyJeu 26 Nov 2015 - 19:15


Shocked

Tu as fait une sieste entre deux Sleep controle moteur apres baignade 269697

Sur les gas gas 2T il y a une grosse vis de vidange en dessous du bloc moteur mais sur les 450 EXC Question

Moi j'opterai pour une vidange complète plus un nettoyage complet boite à air/Echappement/haut moteur/...

@+ et bon courage controle moteur apres baignade 937165
Revenir en haut Aller en bas
tonio 450 exc




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : antwerpen belgique
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 176

controle moteur apres baignade Empty
MessageSujet: Re: controle moteur apres baignade   controle moteur apres baignade EmptyJeu 26 Nov 2015 - 19:37

Oui ca a ete tres long pour la sortir. Obliger d'accrocher 2sangles de camion à un arbre et de ce servir des cliquez comme treuil pour la sortir. Et on etais 5 pour la sortir. Je peut vous assuré que quant il neige et que tu est dans l'eau jisqu'aux genoux c'est vraiment pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

controle moteur apres baignade Empty
MessageSujet: Re: controle moteur apres baignade   controle moteur apres baignade EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:06

Voir si de l'eau est passée par le filtre à air ou par les prises d'air du carbu.
Nettoyer le carbu mais à part ça, l'eau ne peut pas rentrer dans le bloc moteur, donc, pas de soucis. Wink

Elle a redémarré après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
tonio 450 exc




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : antwerpen belgique
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 176

controle moteur apres baignade Empty
MessageSujet: Re: controle moteur apres baignade   controle moteur apres baignade EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:17

Par sécurité j'ai pas encore redémarrer le moteur. Je vais amener la moto pour la faire réviser complètement. Et comme ça je suis sur. Et si jamais ça me réarrive je saurais comment faire pour la remettre en route après controle
Revenir en haut Aller en bas
ETISUZ




Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : THUIN
Date d'inscription : 17/10/2014
Points : 359

controle moteur apres baignade Empty
MessageSujet: Re: controle moteur apres baignade   controle moteur apres baignade EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:36

Tu peux contrôler  en premier avant de la mettre  en révison
Démonter le pot et le carburateur  et voir  si l eau est passée jusqu au soupape ,(aide toi  d une lampe de poche)   faire vidange et contrôler la présence d eau , sur les quatre temps il y a un tuyau de mise a l air du bas moteur  si celui ci était dans l eau   c est mort  car en  refroidissant le moteur  se met sous vide et aspire l eau
et la bonjour les dégâts
Revenir en haut Aller en bas
tonio 450 exc




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : antwerpen belgique
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 176

controle moteur apres baignade Empty
MessageSujet: Re: controle moteur apres baignade   controle moteur apres baignade EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:46

Oui il y avais de l'eau dans l'échappement et dans le cylindre aussi car j'ai du vider le cylindre en voyant quant les soupapes étais ouverte et en m'étant la moto à la verticale. Le bas moteur étais dans l'eau mais pas de présence d'eau dans l'huile à la vidange. Du moins très très peut. Peut être 3 oréole de 1cm de diamètre. J'ai remis de l'huile neuve mais pas demaré par peur de sable dans le cylindre. Pas pût démonter la bougie car pas la clefs à bougie de chez ktm
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

controle moteur apres baignade Empty
MessageSujet: Re: controle moteur apres baignade   controle moteur apres baignade EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:27

La mécanique n’aime pas l’eau et encore moins le sable.
La rouille, la corrosion s’installent vite. Il y a déjà 4 jours.
J’ai bien peur qu’il ne faille ouvrir ton moteur. Sad

Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

controle moteur apres baignade Empty
MessageSujet: Re: controle moteur apres baignade   controle moteur apres baignade EmptyVen 27 Nov 2015 - 9:43

Outch.....
Déjà avec un 2 tps noyé faut être rapide pour récupérer le bébé sans trop de frais, mais là si tu dis que ton 4tps avait de l'eau dans le cylindre je ne serais pas très optimiste.

Selon moi, il ne faut pas démarrer, mais ouvrir pour limiter la casse et récupérer tout ce qui peut l'être sans le faire tourner, car sil y a eu de l'eau et un début de corrosion (certainement le cas depuis la noyade), voir même du sable et que tu démarres, ton moteur va prendre très cher.

Désolé pour toi....
logo End59
Revenir en haut Aller en bas
tonio 450 exc




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : antwerpen belgique
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 176

controle moteur apres baignade Empty
MessageSujet: Re: controle moteur apres baignade   controle moteur apres baignade EmptyVen 27 Nov 2015 - 11:45

Oui je me doute. Raison pour la quelle j'ai pas demaré la moto mais que j'ai tout vidé. Et la moto va partir au garage pour une révision complète et voir les dega
Revenir en haut Aller en bas
ça gaze

ça gaze


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 27/04/2015
Points : 566

controle moteur apres baignade Empty
MessageSujet: Re: controle moteur apres baignade   controle moteur apres baignade EmptyLun 7 Déc 2015 - 15:50

Alors quoi de neuf Question
Revenir en haut Aller en bas
tonio 450 exc




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : antwerpen belgique
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 176

controle moteur apres baignade Empty
MessageSujet: Re: controle moteur apres baignade   controle moteur apres baignade EmptyLun 7 Déc 2015 - 16:51

Moto récupérer vendredi soir, cout de à baignade 150euros bougie plus robinet d'essence plus commande de phare et arrêt à changer. Pour le reste ok et à faire cette hiver roulement de roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
ça gaze

ça gaze


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 27/04/2015
Points : 566

controle moteur apres baignade Empty
MessageSujet: Re: controle moteur apres baignade   controle moteur apres baignade EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:47

150€ c'est dans un garage ?

Si oui c'est plus que raisonnable pour ouvrir, contrôler et nettoyer suite à la baignade...

@+
Revenir en haut Aller en bas
tonio 450 exc




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : antwerpen belgique
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 176

controle moteur apres baignade Empty
MessageSujet: Re: controle moteur apres baignade   controle moteur apres baignade EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:52

J'avoue que ce n'est pas chere. Ce n'est juste pas un concessionnaire qui fait de la vente Ktm. Il vend husqvarna et quant tu rentre c'est juste un garage de 100m2 ou moto neuve sont avec les moto occasions et en réparations. Un garagiste de 60ans minimum qui est passionné et qui roule encore
Revenir en haut Aller en bas
sherco 140668




Masculin Nombre de messages : 178
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/12/2013
Points : 240

controle moteur apres baignade Empty
MessageSujet: Re: controle moteur apres baignade   controle moteur apres baignade EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:55

joramo ??
Revenir en haut Aller en bas
tonio 450 exc




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : antwerpen belgique
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 176

controle moteur apres baignade Empty
MessageSujet: Re: controle moteur apres baignade   controle moteur apres baignade EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:00

Oui. C'est lui même. Il est à 30min de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
sherco 140668




Masculin Nombre de messages : 178
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/12/2013
Points : 240

controle moteur apres baignade Empty
MessageSujet: Re: controle moteur apres baignade   controle moteur apres baignade EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:53

juste comme tu dit encore un dés rare a être correcte honnête et sérieux surtout de nos jours !!!!  je prend mais pièces beta chez lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
tonio 450 exc




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : antwerpen belgique
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 176

controle moteur apres baignade Empty
MessageSujet: Re: controle moteur apres baignade   controle moteur apres baignade EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:01

La j'ai juste un petit sous si. Une petite fuite sur un joint. Je doit regarder. Mais bon je pence pas trop grave. Et si c'est plus que prévu je ramène chez lui. Mais je c que chez Ktm j'ai déjà eu des problèmes avec les joints papier qui ne sont pas bon. Don ça peut arriver que lui aussi soit tomber sur un mauvais joint
Revenir en haut Aller en bas
tonio 450 exc




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : antwerpen belgique
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 176

controle moteur apres baignade Empty
MessageSujet: Re: controle moteur apres baignade   controle moteur apres baignade EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:53

"Petite" fuite trouvé. Roulement derrière le pignon de sortie de boite. Retour garage prévu. Rrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

controle moteur apres baignade Empty
MessageSujet: Re: controle moteur apres baignade   controle moteur apres baignade EmptyMar 8 Déc 2015 - 8:55

C'est peut-être parce qu'il n'a pas changé le bourrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

controle moteur apres baignade Empty
MessageSujet: Re: controle moteur apres baignade   controle moteur apres baignade EmptyMar 8 Déc 2015 - 9:27

Très raisonnable le tarif controle moteur apres baignade 570649
Cool, tu t'en sors bien

Pas de tracas pour un spy de sortie de boite, c'est rien du tout à changer (je t'ai répondu dans ton autre sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle moteur apres baignade Empty
MessageSujet: Re: controle moteur apres baignade   controle moteur apres baignade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controle moteur apres baignade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: