Bonjour tout le monde!
Voilà l'entrainement pour l'enduropale du Touquet 2016 vient de recommencer, je viens de faire l'entretien complet de ma fourche + amortisseur (vidange, spy, recharge en gaz, petite prépa de la fourche avant)
Mais pas mal de question se posent pour optimiser mes réglages de suspensions, car quand on cherche un peu on tombe sur tout les avis... Que préconisez vous dans l'idéal pour rouler à Loon et après Le touquet, en sachant que le sable est vraiment plus lourd et mou au touquet et qu'à loon on arrive quand même vite sur un fond assez dure et quelques ornières...
Actuellement, ma fourche est desserrée de 14 en compression (sur 35 crans) et la détente en réglage intermédiaire.
Idem pour l'amortisseur réglage intermédiaire.
Ma fourche s'enfonce jusqu'à 2cms au dessus du talon, donc elle travaille bien sur toute la longueur, et j'ai freiné un peu la détente car je rebondissé pas mal de l'avant, mais la moto reste un peu fatiguante. peut être faudrait 'il diminuer la compression un peu ou jouer sur la précontrainte du ressort, qu'elle soit légèrement plus raide...???
Concernant l'amortisseur je pense diminuer la précontrainte, laisser plus d'amplitude à l'arrière, être assez souple et me mettre en réglage intermédiaire en compression et freiner légèrement la détente. et regarder comment la moto se comporte?
Je roule sur une 300 KTM Exc de 2007 / démultiplication 14/52 / ressort rouge
Merci de vos avis ou expérience