Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Réglages suspensions sables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
madnic59




Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2013
Points : 119

Réglages suspensions sables Empty
MessageSujet: Réglages suspensions sables   Réglages suspensions sables EmptyDim 4 Oct 2015 - 12:25

Bonjour tout le monde!

Voilà l'entrainement pour l'enduropale du Touquet 2016 vient de recommencer, je viens de faire l'entretien complet de ma fourche + amortisseur (vidange, spy, recharge en gaz, petite prépa de la fourche avant)

Mais pas mal de question se posent pour optimiser mes réglages de suspensions, car quand on cherche un peu on tombe sur tout les avis... Que préconisez vous dans l'idéal pour rouler à Loon et après Le touquet, en sachant que le sable est vraiment plus lourd et mou au touquet et qu'à loon on arrive quand même vite sur un fond assez dure et quelques ornières...

Actuellement, ma fourche est desserrée de 14 en compression (sur 35 crans) et la détente en réglage intermédiaire.
Idem pour l'amortisseur réglage intermédiaire.

Ma fourche s'enfonce jusqu'à 2cms au dessus du talon, donc elle travaille bien sur toute la longueur, et j'ai freiné un peu la détente car je rebondissé pas mal de l'avant, mais la moto reste un peu fatiguante. peut être faudrait 'il diminuer la compression un peu ou jouer sur la précontrainte du ressort, qu'elle soit légèrement plus raide...???

Concernant l'amortisseur je pense diminuer la précontrainte, laisser plus d'amplitude à l'arrière, être assez souple et me mettre en réglage intermédiaire en compression et freiner légèrement la détente. et regarder comment la moto se comporte?

Je roule sur une 300 KTM Exc de 2007 / démultiplication 14/52 / ressort rouge


Merci de vos avis ou expérience
Revenir en haut Aller en bas
madnic59




Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2013
Points : 119

Réglages suspensions sables Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions sables   Réglages suspensions sables EmptyMar 6 Oct 2015 - 9:37

Bon j'ai essayé de nouveaux réglages, je vous tiendrai au jus fin de semaine quand je les aurai essayé à Loon.

Malheureux de ne pas avoir de retour d'expérience à partager avec certains :s
Revenir en haut Aller en bas
ça gaze

ça gaze


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 27/04/2015
Points : 566

Réglages suspensions sables Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions sables   Réglages suspensions sables EmptyMar 6 Oct 2015 - 16:43

Salut !!!

Ma seule expérience dans le sable est à la sablière de Bray. Ben j'ai retenu qu'il faut descendre un poil l'avant (un cran ou deux) pour qu'il tienne bien la route si non bardafff... tu croque du sable Razz

Pour le reste, d'origine mais j'ai pas un bon niveau Réglages suspensions sables 269697

@pluche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages suspensions sables Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspensions sables   Réglages suspensions sables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages suspensions sables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages suspensions
» Réparateur/préparateur suspensions??
» Position et réglages guidon, besoin conseils.
» Championnat de France des Sables 2017/2018
» Préparation suspensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: