Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
 

 Cale en roulant en plein milieu d'une balade

Aller en bas 
+2
jul
Dewey529
6 participants
AuteurMessage
Dewey529




Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Bauvin
Date d'inscription : 30/07/2015
Points : 34

Cale en roulant en plein milieu d'une balade Empty
MessageSujet: Cale en roulant en plein milieu d'une balade   Cale en roulant en plein milieu d'une balade EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:26

Salut tout le monde,

Je vous explique mon problème.

Je pars en balade hier soir.
Je démarre au deuxième coup de kick, et roule dans des chemins et petits bois pendant 45min environ. J'ai monté quelques buttes, mais rien de violent.
Je m'arrête pour faire une petite pause pendant 15min.
Je redémarre la moto au premier coup de kick, et roule 100m et là, "blobloblo" elle s'arrête en pleine accélération, comme si elle se noyait.

Je tente de la redémarrer mais au bout de 10min de kickage intensif, je me suis que je l'ai vraiment noyé.
Je démonte la bougie et elle était un peu mouillée. Je la nettoie, je kicke à vide pour évacuer l'essence.
Je retente de démarrer après avoir remis la bougie nettoyée, mais échec une nouvelle fois.
Je me dis que la bougie est peut-être morte en fait.
J'avais prévu le coup, donc je change la bougie pour une neuve.
Je rekicke pendant 15min, mais toujours rien.
Je précise que j'avais encore la moitié du plein.

Je suis rentré chez moi en poussant. Une heure de poussette, j'ai eu un peu chaud. ^^

Aujourd'hui, j'ai nettoyé le filtre à air, la boîte à air et le manchon.
J'ai démonté le carbu et je l'ai nettoyé mais il n'était pas vraiment sale.

J'ai tout remonté, et j'ai retenté un démarrage mais rien non plus.

Je me demande si mon problème ne serait pas électrique ?!
Avant de partir en balade, je venais de faire mon mélange avec de la motul 800 à 1,8%, alors qu'avant la moto tournait avec de la samouraï à quasi 3%... Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence aussi ?!

Bref, je suis preneur de toutes vos idées.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dewey529




Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Bauvin
Date d'inscription : 30/07/2015
Points : 34

Cale en roulant en plein milieu d'une balade Empty
MessageSujet: Re: Cale en roulant en plein milieu d'une balade   Cale en roulant en plein milieu d'une balade EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:28

Ah oui, j'ai oublié de préciser que j'ai une Husqvarna 250 wr de 1999.

Ca peut sûrement être utile. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Cale en roulant en plein milieu d'une balade Empty
MessageSujet: Re: Cale en roulant en plein milieu d'une balade   Cale en roulant en plein milieu d'une balade EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:43

As-tu vérifié si ça ne venait pas de l'arrêt de sécurité (resté enfoncé, ou faisant contact)

As-tu vérifié si tu as bien de l'essence qui arrive au carbu ? (robinet de réservoir bouché ?)

Regarde aussi si tu as bien des étincelles à la bougie quand tu kickes (démonter la bougie, la brancher à l'antiparasite, la poser contre le moteur pour que sa partie métallique soit à la masse, mieux vaut être à 2 pour faire ça bien et kicker)

Si cela est OK, es-tu sûr d'avoir bien nettoyé le carbu, et notamment le petit gicleur de ralenti ?

Bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced64k

ced64k


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Chièvres, Belgique
Date d'inscription : 14/01/2009
Points : 38

Cale en roulant en plein milieu d'une balade Empty
MessageSujet: Re: Cale en roulant en plein milieu d'une balade   Cale en roulant en plein milieu d'une balade EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:07

Moi une fois j'ai niqué le pignon du kick en kickant comme un fou comme ça pendant une demi heure... et c'était simplement un mauvais contact au coupe-circuit.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Cale en roulant en plein milieu d'une balade Empty
MessageSujet: Re: Cale en roulant en plein milieu d'une balade   Cale en roulant en plein milieu d'une balade EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:51

+1 pour vérifier que tu as de l'allumage.

Tu seras fixé entre problème d'admission ou électrique (stator ou cdi hs ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dewey529




Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Bauvin
Date d'inscription : 30/07/2015
Points : 34

Cale en roulant en plein milieu d'une balade Empty
MessageSujet: Re: Cale en roulant en plein milieu d'une balade   Cale en roulant en plein milieu d'une balade EmptyJeu 1 Oct 2015 - 22:02

Merci pour vos réponses.

Oui, j'ai vérifié la durite d'essence, elle n'est pas bouchée. Et j'avais bien de l'essence dans le carbu.
Je pense avoir bien nettoyé le carbu, j'ai passé un coup de soufflette dedans aussi mais je n'ai pas spécialement fait attention au gicleur de ralenti. Mes connaissances en mécanique sont très basiques...

Je vais tenter le test de la bougie débranchée demain.

Il faut que je trouve un moyen de vérifier l'arrêt de sécurité aussi. Mauvais contact possible, car tout le système électrique est rafistolé de partout. Il faudra que je le remette au propre.

Merci à vous.
Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

ETIENNE


Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 58
Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS?
Date d'inscription : 17/11/2007
Points : 1812

Cale en roulant en plein milieu d'une balade Empty
MessageSujet: Re: Cale en roulant en plein milieu d'une balade   Cale en roulant en plein milieu d'une balade EmptyJeu 1 Oct 2015 - 22:52

si tu ne sais pas regarder l etincelle en kickant tu met ton doigt dans l anti parasite tu saura tout de suite si tension il y a ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dewey529




Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Bauvin
Date d'inscription : 30/07/2015
Points : 34

Cale en roulant en plein milieu d'une balade Empty
MessageSujet: Re: Cale en roulant en plein milieu d'une balade   Cale en roulant en plein milieu d'une balade EmptyVen 2 Oct 2015 - 0:17

Merci Étienne !
Je vais d'abord tenter la première solution. geek
Revenir en haut Aller en bas
ça gaze

ça gaze


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 27/04/2015
Points : 566

Cale en roulant en plein milieu d'une balade Empty
MessageSujet: Re: Cale en roulant en plein milieu d'une balade   Cale en roulant en plein milieu d'une balade EmptyVen 2 Oct 2015 - 12:58

Cale en roulant en plein milieu d'une balade 86172
Etienne tu peux mettre ton doigt il est qu'en même foutu maintenant Razz

Tu as encore de la compression ?

J'opterais pour un problème électrique car le rafistolage c'est pas durable Cale en roulant en plein milieu d'une balade 570649

@+ et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Dewey529




Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Bauvin
Date d'inscription : 30/07/2015
Points : 34

Cale en roulant en plein milieu d'une balade Empty
MessageSujet: Re: Cale en roulant en plein milieu d'une balade   Cale en roulant en plein milieu d'une balade EmptyVen 2 Oct 2015 - 18:45

Bon, j'ai fais le test de la bougie sur le moteur. J'ai kické plusieurs fois, mais je n'ai vu aucune étincelle.
Donc, problème électrique apparemment.
Je vais tenter de débrancher mon bouton d'arrêt d'urgence.
Ça pourrait être l'anti-parasite aussi ?

Pour la compression, j'en ai. J'ai toujours une bonne résistance quand je kicke.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cale en roulant en plein milieu d'une balade Empty
MessageSujet: Re: Cale en roulant en plein milieu d'une balade   Cale en roulant en plein milieu d'une balade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cale en roulant en plein milieu d'une balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: