Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enduro Bilstain

Aller en bas 
+5
ETIENNE
fabio
franck
bill
ETISUZ
9 participants
AuteurMessage
ETISUZ




Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : THUIN
Date d'inscription : 17/10/2014
Points : 359

Enduro Bilstain Empty
MessageSujet: Enduro Bilstain   Enduro Bilstain EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:13




Enduro du Ru de Villers.
Samedi 25 avril 2015.
Dimanche 26 avril 2015.

Règlement particulier.

Cet enduro compte pour 2 manches du Championnat deBelgique. Une manche le samedi et l’autre le dimanche.

Le parcours de liaison est commun et le même pour les 2 jours.
Les 2 spéciales sont différentes : le dimanche, elles se parcourront dans les sens contraire du samedi.
L’épreuve se déroule dans l’enceinte du Domaine Trial Enduro de Bilstain.
Les concurrents peuvent participer soit aux 2 jours, soit le samedi ou le dimanche.

Timing :

Le timing est commun pour les 2 jours.

Contrôle technique et administratif à partir de 7 h 45’ au Domaine Trial Enduro de Bilstain suivant le règlement de l’enduro de la FMB.

Prix de l’inscription : 60 € par manche et 100 € pour les 2 manches. Numéro du compte du club : BE34 3480-8282-1290.

L’engagement est gratuit pour les 50 cc et les girls.

Mise des motos au parc fermé devant le podium à 10 h.

A 11h 01’ pointage des premiers pilotes au CH 1 devant le poste de chronométrage.

Le paddock est situé dans la prairie au-dessus du Domaine à 1 km de la station-service Léon Crosset entrée sur la droite (accès fléché).

Le parc de travail est situé sur l’esplanade du Domaine.

Aucun véhicule des pilotes ne pourra stationner dans l’enceinte du Domaine.

Le premier contrôle horaire (CH 1) se situe sur la piste de supermoto.
Le deuxième contrôle horaire (CH 2) au Fortin.
Temps du tronçon 1 : 20 minutes.
Temps du tronçon 2 : 40 minutes.
La longueur du circuit est de 15 km.
Spéciale 1 : sous-bois et prairie.
Spéciale 2 : (étape show) enduro cross 2 tours de la spéciale.

Les Inters.
-Ils feront 6 tours de 2 spéciales. Le premier tour est un tour de reconnaissance (pas de chrono), soit 10 spéciales chronométrées (5 tours).

Les Espoirs, les Nationnaux, les Gentlemens et les Experts.
-Ils feront 5 tours de 2 spéciales. Le premier tour est un tour de reconnaissance (pas de chrono), soit 8 spéciales chronométrées (4 tours).

Les Juniors.
-Ils feront 4 tours de 2 spéciales. Le premier tour est un tour de reconnaissance (pas de chrono), soit 6 spéciales chronométrées (3 tours).

Les Randonneurs, les 125cc 4 temps, les 50cc et les Girls.
-Ils feront 3 tours de 2 spéciales. Le premier tour est un tour de reconnaissance (pas de chrono), soit 4 spéciales chronométrées (2 tours).

Temps pour parcourir 1 tour : 60 minutes pour toutes les catégories.

Résultats et remise des prix : 18 h.

Remarque : la spéciale n° 2 (terrain de enduro cross) se déroulera sur 2 tours de la spéciale.

Tous pilotes ne suivant pas le parcours sera immédiatement mis hors course.
Cette décision sera sans appel.

Le fléchage des liaisons sera doublé.



LE R D M C
j-louis.k
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Enduro Bilstain Empty
MessageSujet: Re: Enduro Bilstain   Enduro Bilstain EmptyLun 20 Avr 2015 - 23:06

j'ai du mal a voir l'intérêt de faire 2 jours dans le domaine.

Bonne course a ceux qui y seront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

Enduro Bilstain Empty
MessageSujet: Re: Enduro Bilstain   Enduro Bilstain EmptyMar 21 Avr 2015 - 8:47

Enduro Bilstain 937165 déjà une journée c'était une sinécure mais deux jours Rolling Eyes

Les spéciales sont très bien mais la liaison super courte, certes très technique mais vraiment trop courte, il toujours au moins 1/4h à 20mn d'attente à chaque CT, tu roules autant que tu attends.
Si ils sortaient du territoire au moins...
Revenir en haut Aller en bas
fabio

fabio


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : Cousolre din ch'Nord
Date d'inscription : 03/10/2007
Points : 660

Enduro Bilstain Empty
MessageSujet: Re: Enduro Bilstain   Enduro Bilstain EmptyMar 21 Avr 2015 - 9:44

2 jours, ça fait 2 X Enduro Bilstain 229464 ...
Revenir en haut Aller en bas
ETISUZ




Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : THUIN
Date d'inscription : 17/10/2014
Points : 359

Enduro Bilstain Empty
MessageSujet: enduro de bilstain   Enduro Bilstain EmptyJeu 23 Avr 2015 - 19:59

Pas beaucoup de volontaires ,plus ou moins 120 inscrits au lieu de 240 pour les premiers enduros , 33 inters c 'est la catégorie la plus remplie
Toujours moyen de s inscrire sur place et pour un seul jour
ETISUZ
Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

ETIENNE


Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 58
Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS?
Date d'inscription : 17/11/2007
Points : 1812

Enduro Bilstain Empty
MessageSujet: Re: Enduro Bilstain   Enduro Bilstain EmptyLun 27 Avr 2015 - 20:51

ET quoi pas de tof pas de Cr Stany abandon et math aussi le samedi me semble t il Gaétan
superbe 6 eme au général micka 5 sinon a part l'enfer que vous avez du vivre c'était comment ?
p.s:j ai jamais aimé bilstain mais ça n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Enduro Bilstain Empty
MessageSujet: Re: Enduro Bilstain   Enduro Bilstain EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:09

La soirée disco du samedi soir a la buvette était d enfer ! logo End59
Revenir en haut Aller en bas
ETISUZ




Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : THUIN
Date d'inscription : 17/10/2014
Points : 359

Enduro Bilstain Empty
MessageSujet: Re: Enduro Bilstain   Enduro Bilstain EmptyLun 27 Avr 2015 - 22:23

ETIENNE a écrit:
ET quoi pas de tof pas de Cr   Stany abandon et math aussi le samedi me semble t il Gaétan
superbe 6 eme au général micka 5 sinon a part l'enfer que vous avez du vivre c'était comment ?
p.s:j ai jamais aimé bilstain   mais ça n'engage que moi...

Salut Etienne, pour Stany, morale dans les chaussettes et je le comprends un circuit bon pour rouler avec une trial ou pour dégouter les pilotes amateurs, heureusement le samedi soir a l heure de l apéro tous étaient rentré dans l ordre Enduro Bilstain 45170 Mathias pas de chance il a fait une chute dans un ravin et impossible de remonter sur la piste donc hors course et malheureusement avec une entorse au pouce ,mais félicitation a lui car le lendemain en serrant les dents il termine 2 dans sa catégorie Enduro Bilstain 570649 Pour Gaétan il a fait quelques erreurs (trois petites chutes qui lui ont fait perdre une place chaque journées ,mais je crois que tous les inters ont été au tapis sauf Melotte, Micka le plus impressionnants des inters dans les parties techniques ,le premier tour du samedi avec un terrain super glissant il y avait un endroit (la buse ) ou il était le seul a passer en sautant l ensemble Enduro Bilstain 514924 car en plus a chaque ravitaillements il est le premier a venir expliquer a Gaetan la façon de faire et cela malgré qu il était séparé de quelques secondes . Enfin pas de remise de trophées pour chaque jours,et lors de la remise des prix l organisateur a annoncait que c était la dernière organisation, car pour le dimanche on avait pas respectait sa décision de tourner dans le sens contraire pour la SP1 a mon avis il n était pas au courant des difficultés ou alors il croyait qu c était une manche de trial lol! ,heureusement la FMB a écoutait l avis des pilotes
ETISUZ
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Enduro Bilstain Empty
MessageSujet: Re: Enduro Bilstain   Enduro Bilstain EmptyLun 27 Avr 2015 - 22:28

Bravo, c'est vraiment pas une épreuve facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
ETIENNE

ETIENNE


Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 58
Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS?
Date d'inscription : 17/11/2007
Points : 1812

Enduro Bilstain Empty
MessageSujet: Re: Enduro Bilstain   Enduro Bilstain EmptyMar 28 Avr 2015 - 12:56

houlà
petit choumeleke l'organisateur....
en tout bravo a tout ceux qui ont déjà eu le courage de s'y inscrire ...
et merci pour ton résumé etisuz
a voir quelques images on se doute que ce devait être terrible...
Revenir en haut Aller en bas
grand

grand


Nombre de messages : 831
Age : 55
Localisation : beaumont
Date d'inscription : 16/01/2010
Points : 961

Enduro Bilstain Empty
MessageSujet: Re: Enduro Bilstain   Enduro Bilstain EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:21

Voilà Etisuz a résumé un peut la situation , pour moi , je n'avais jamais rouler à bilstain ,de plus , depuis peut je retrouve un peut comme l'année dernière une saturation de faire des courses a ça viennent s'ajouter de l'énérvement au boulot pour pouvoir réussir a avoir qlqs heures pour au moins pouvoir aller repérer les spéciales de la veille j'arrive vers 16H30 si ma mémoire est bonne , sans avoir vraiment l'envie de rouler le lendemain mais bon déjà inscrit depuis qlqs temps.....
Je vais en repérage avec le fils au fur et à mesure que je découvre je râle , je geule , je passe vite fait sur qlqs pistes recoupe , ne veut plus terminé de repèrer car c'est déjà un peut le bordel par ci par là je n'ai plus envie mais je me force du coup b'en je pourrie un peut aussi la fin d'après midi du gamin
La metéo n'annonce rien de bon , comme de juste on démarera sous la flotte le premier tour ne compte pas les spéciales glissantes et piègeuses à souhait les liaisons catastrophiques ce n'est que racines à nues et pierres partout pleins de gars qui n'arrivent plus a monter les côtes d'autre allongés le long du parcours due a des chutes à répétitions et qlqs bléssés dans le tas!!!
On termine le premier tour je me demande vraiment ce que je fou là dedans arrivé au stand peut après je vois le fils qui a démaré bien avant moi de retour avec une drôle de mine grosse chute pour lui un trou dans le coude et le pouce en vrac , j'ai encore moins envie de prendre le départ ça ne fait que confirmer ce que je pensai ,je démare quand même après la sortie es stands on se retrouve direct sur la speciale le feux passe au vert pour moi je fait la moitié de ma spéciale tout en me disant que je ne prend aucun plaisir et qu'ensuite dans les liaisons ça sera encore bien pire du coup je me dit , premier au championnat ou pas je m'en fous je veut avant tout prendre du plaisir et a la fin de la journée me dire c'etait bon j'ai passé un bon coup de moto , mais là il n'en sera rien de tout ça ,alors plutôt que de m'en prendre une aussi durant la journée , je décide de couper de reprendre toutes mes affaires recharger et basta pour ma première place .....
Le lendemain le fils très déçus d'avoir dû arrêter il me dit j'aimerai éssayer de mordre sur ma chique et de faire du mieux que je peut avec mon pouce , il démare donc sans pression et fait de bon temps avec son rival direct dans les dernière spéciales il reste bloqué derrirère un attardé tombé et coincer dans la côte juste a la sortie il perd 40 secondes sinon il aurait eu la victoire en E3 , psychologiquement une bonne revanche pour lui du coup pour cette journée
Voilà week end a oublier pour moi et malheureusement déjà inscrit pour Buzancy et Rocroi mais sais pas si je roulerai ou alors en mode balade sais pas ...............
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

Enduro Bilstain Empty
MessageSujet: Re: Enduro Bilstain   Enduro Bilstain EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:19

La première année que la FMB avait programmé Bilstain c'était le même et après le premier tour j'étais à 2 doigts d'abandonner mais avec Pierrot on c'est remotivé, on a finit et au final pris du plaisir même si les liaisons sont trop courtes le terrain de jeu très technique reste un bon apprentissage. Mais la 2éme année et la 3éme fut plus décevante.
Revenir en haut Aller en bas
grand

grand


Nombre de messages : 831
Age : 55
Localisation : beaumont
Date d'inscription : 16/01/2010
Points : 961

Enduro Bilstain Empty
MessageSujet: Re: Enduro Bilstain   Enduro Bilstain EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:55

Voilà un tout petit aperçu d'une spéciale dans l'après midi ,les liaisons etaient pires et je vous laisse imaginer le dimanche matin après une nuit de flotte en plus là dessus , malheureusement sur la vidéo les dénivelés racines et autres ne sont pas trop visible a cet endroit là  Shocked  Shocked

https://www.facebook.com/didier.fissette/videos/10206214703545103/?fref=nf
Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

ETIENNE


Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 58
Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS?
Date d'inscription : 17/11/2007
Points : 1812

Enduro Bilstain Empty
MessageSujet: Re: Enduro Bilstain   Enduro Bilstain EmptyMar 28 Avr 2015 - 20:46

confusion entre enduro et x'trem enduro l organisateur et ses
membres ont voulu montrer toute la splendeur du domaine
tout ce qu ils ont réussi c'est a dégouter 75% des participants....
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Enduro Bilstain Empty
MessageSujet: Re: Enduro Bilstain   Enduro Bilstain EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:20

Bravo à tous en tout cas Enduro Bilstain 570649
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Enduro Bilstain Empty
MessageSujet: Re: Enduro Bilstain   Enduro Bilstain EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:20

Comme je te comprends, Stany !
J’y ai roulé deux fois dans le cadre des journées Gas Gas ; Les deux fois c’était un truc baptisé « enduro zone ». Si la première année c’était faisable avec mon petit niveau parce qu’il faisait sec, la deuxième fois c’était une vraie cata (j’ai même fini couché dans la rivière par 3°c d’ambiance) !
Bref, maintenant quand j’entends « enduro zone », je me barre en courant ; Bilstain c’est pas pour moi.
Néanmoins, chapeau aux pilotes inters, espoirs, quand on voit leur vitesse dans ces conditions.

Revenir en haut Aller en bas
ETISUZ




Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : THUIN
Date d'inscription : 17/10/2014
Points : 359

Enduro Bilstain Empty
MessageSujet: Re: Enduro Bilstain   Enduro Bilstain EmptyVen 1 Mai 2015 - 12:20

Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Enduro Bilstain Empty
MessageSujet: Re: Enduro Bilstain   Enduro Bilstain EmptyVen 1 Mai 2015 - 13:27

Citation :
Mais Bilstain est pourtant un concentré de ce qu’un enduro doit proposer : des difficultés techniques (mais rien d’infranchissable) et des spéciales variées qui nécessitent de nombreux talents pour s’imposer. Il est vrai que lorsque la météo se déchaîne et que le ciel nous tombe sur la tête, Bilstain devient très délicat. Mais c’est de l’enduro… dont l’étymologie comprend le verbe « endurer ».


L'essentiel de ce que doit proposer un enduro, ce sont des liaisons plaisantes, techniques et éprouvantes , avec des temps bien calculer. Et là, l'étymologie du mot prend tout son sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
Contenu sponsorisé





Enduro Bilstain Empty
MessageSujet: Re: Enduro Bilstain   Enduro Bilstain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduro Bilstain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Video] Enduro Bilstain part#2
» Enduro FMB BILSTAIN - 9 mai 2010
» Enduro Bilstain by Pilou
» Enduro BILSTAIN [Video ENDURO59 - Part1]
» [Video] Enduro Bilstain part#1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: