Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Zone d'entrainement technique

Aller en bas 
+14
Gio
mac gyver
piero
jaysacam
JackNZ
jonathan
GASGAS
franck
Minigom
routarde59
JPL
sherco 140668
Pilou
Oli#23
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

Zone d'entrainement technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'entrainement technique   Zone d'entrainement technique - Page 2 EmptySam 10 Jan 2015 - 22:07

là le terrain est déjà bien connu.

juste l'aménager en zone technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaysacam

jaysacam


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : dans l'gadoue
Date d'inscription : 12/01/2012
Points : 125

Zone d'entrainement technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'entrainement technique   Zone d'entrainement technique - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 19:01

y'a pas de terrains d'enduros prives ou payant dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 27/06/2010
Points : 702

Zone d'entrainement technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'entrainement technique   Zone d'entrainement technique - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015 - 21:51

salut ,ce genre d'idée je l'ai eu aussi!mais voila mon avis!!!comme les autres disent t'es jamais a l'abris d'un controle ou d'une plainte!!si y'a que toi qui frequente le terrain ca va !mais si c'est toi qui se fait attrappé pour la bande de guignol qui font le bordel tu risque de prendre pour les autres!!quand les terrain sont connu c'est sur que tu va attiré tous les branquignol,les crosseur de cité;et aussi surement des enduriste ou des quad.......bref quand c'est connu ,c'est mort !!si tu fais un truc bien ca va attiré du monde .......,des jaloux.....bref tu controle plus rien!!!moi jsuis plutot du genre a me trouvé plusieur petit spot ds des coin que personnes conné quitte a debrousailler,couper des branches ,des arbres........t'en fait plusieur sur le trajet d'une boucle!!!t'y roule qu'avec tes potes !tu gardes ca pour toi et ca roule ma poule!!!par contre par experience ,la gestion de la vegetation est parfois difficile quand y'a que toi et quelque potes qui y passé dde temp en temp !!lieu de predilection............bord de voix ferré,autoroute...... y'a quand meme certains endroit que j'evite en periode de chasse .................jamais eu de probleme!!mais sa m'enpeche pas defois d'aller rouler sur des terrain bien connu ou tous le monde roule aussi bien des ferailleur en camionette que des moto...... Wink bonne chance oli Wink
Revenir en haut Aller en bas
mac gyver




Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Mettet (Belgique)
Date d'inscription : 11/05/2014
Points : 18

Zone d'entrainement technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'entrainement technique   Zone d'entrainement technique - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:06

Salut Oli,
je veux pas dénigrer ce que tu veux faire,si tu as le courage et la volonté de le faire ,je t'en félicite et Dieu seul sait si j'en ai créer des circuits mm privés .
A l'heure actuelle pas vu pas pris ,MAIS si tu es pris par la DNF et qu'il est reconnu que c'est toi qui exploite le terrain ,....Alors là ,bonjour l'amende
de 1000 à 50.000 euros et je t'assure qu'il font tout pour que tu payes !!
papiers un jour de retard à la dpa pour Warnant 2014 (1000€) si ca te dit !!!!

Mais encore bon courage Zone d'entrainement technique - Page 2 570649
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

Zone d'entrainement technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'entrainement technique   Zone d'entrainement technique - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 22:09

Merci

Me faut juste des bras pour faire ce qu'il y a à faire

De préférence quelqu'un de la région pour qu'il puisse en profiter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gio




Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 31/05/2013
Points : 7

Zone d'entrainement technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'entrainement technique   Zone d'entrainement technique - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:53

Je vois bien ou ça se situe, j'y passe quasiment lors de toutes mes sorties enduro. (Bon j'ai plus roulé depuis au moins 6 mois, mais pas grave Very Happy )

Comme les autres, je trouve ton idée géniale, mais connaissant bien l'endroit et la population qui le fréquente, c'est voué à être interdit d'ici peu si tu fais ce genre de modifs... La police y passe déjà de temps en temps, sans verbaliser mais pour surveiller. Si ils voient des structures en bois et autres montages sortir du sol, ils vont remonter l'info...

Prends pour exemple le terrain de Rumillies, qui est à vol d'oiseau à moins de 500 mètres... Un énorme espace ou j'ai roulé pendant des années, personne n'était embêté mais un jour... Bammm des grosses bernes de sécurité en métal ont été mises à chaque entrée du site... Du coup plus possible d'y aller !!!
Alors que la zone était en plein entre les deux autoroutes...

Si tu veux pas faire ça pour rien, je pense que tu dois plutôt essayer de trouver un particulier avec un grand terrain, ou le faire chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

Zone d'entrainement technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'entrainement technique   Zone d'entrainement technique - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:38

Bah on est tournaisien et on roule pas ensemble lol

Y a un truc qui cloche lol
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

Zone d'entrainement technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'entrainement technique   Zone d'entrainement technique - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 17:16

Salut a tous

Le Oli's extrême parc est en voie de développement.

Le tracé est fait sur mon terrain clôturé, j'emmerde personne et suis chez moi et j'ai l'avantage que j'emmerde pas les voisins... j'en ai pas  lol!

C'est pas grand mais je vais casé 5 voir 7 obstacles différents

- Une double constituée de pneus de tracteurs (ca sent l'infirmerie ça...) faut voir combien de mètres je met entre les 2 rangées de pneus
- Une simple en pneus de bobcat (une réception à plat)
- Un saut entre 2 troncs evolutif en longueur (pour l'instant espacé de 2m) y a combien en général?
- Des buses en bétons (ma bête noire à Hautrage lol)
- A la place d'un pierrier trop traditionnel une zone avec pleins de bûches au sol c'est assez à la mode ce truc en extrême.

Dans le futur un pierrier en virage et/ou des poutres un truc bien costaud.

Zone d'entrainement technique - Page 2 12373210

Tout est banderollé sur 4 ares y a 4 couloirs largement de quoi faire j'ai aussi accès au champs à coté de chez moi le fermier ne fait rien avant mars dessus... ca sent la spéciale ça lol

Zone d'entrainement technique - Page 2 14973410

Vos idées sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Zone d'entrainement technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'entrainement technique   Zone d'entrainement technique - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 18:46

Citation :
Vos idées sont les bienvenues

Organiser une journée enduro59 pour tester tout ça ?
Laughing Laughing

Beau petit terrain, c'est bien pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Zone d'entrainement technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'entrainement technique   Zone d'entrainement technique - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 19:40

Bravo Oli Zone d'entrainement technique - Page 2 570649 Zone d'entrainement technique - Page 2 570649 Zone d'entrainement technique - Page 2 570649
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
le sanglier

le sanglier


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : thuin
Date d'inscription : 19/03/2012
Points : 85

Zone d'entrainement technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'entrainement technique   Zone d'entrainement technique - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 21:51

C'est beau ça, bravo oli !!
Revenir en haut Aller en bas
routarde59




Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 23/11/2014
Points : 18

Zone d'entrainement technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'entrainement technique   Zone d'entrainement technique - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 21:58

Bravo pour ta persévérance Oli ! profite bien et fais toi plaisir ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ETISUZ




Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : THUIN
Date d'inscription : 17/10/2014
Points : 359

Zone d'entrainement technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'entrainement technique   Zone d'entrainement technique - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 23:54

Super idée , c est ce que j ai fait depuis 35 ans chez moi entouré de maisons et d un manège ,  au début   c était un petit terrain de cross et maintenant   j ai fait des zones  extrêmes pour Gaétan ,pour que cela  dur aussi longtemps  j ai toujours essayé de rouler avec des motos  silencieuses et pas  a n importe quelle heure de la journée  ,pas le dimanche  ,et pas des après midi complet.Le plus important est une moto pas trop bruyante ,et respecter le voisinage Voila quelques conseils d un vieux de la vielle en espérant que tu en profite le plus longtemps possible et moi également Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

Zone d'entrainement technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'entrainement technique   Zone d'entrainement technique - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015 - 9:46

merci de tes conseils l'avantage que j'ai c'est que la 1ère maison est à 500m de chez moi c'est du champs partout.

le samedi beaucoup de gens font leurs emplettes vers 11h et vers 13h C'est un bon crénaux.
Sinon une petite heure le soir en semaine en rentrant du boulot pour décompresser.

le dimanche je suis de sortie moto.

je compte planter des arbres pour éviter les désagréments du bruit des motos.

maintenant on est rarement à plein régime c'est vraiment du technique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone d'entrainement technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone d'entrainement technique   Zone d'entrainement technique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone d'entrainement technique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» zone vred rieulay
» Enduros et Endurances 2011, Zone "Nord de la France"
» doc technique
» Entrainement technique
» Technique de pilotage à l'italienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Terrains & Circuits-
Sauter vers: