Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Moto enduro pour usage mixte route/off-road = c'est con ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bAstijn

bAstijn


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/01/2015
Points : 4

Moto enduro pour usage mixte route/off-road = c'est con ? Empty
MessageSujet: Moto enduro pour usage mixte route/off-road = c'est con ?   Moto enduro pour usage mixte route/off-road = c'est con ? EmptyJeu 1 Jan 2015 - 15:06

Hello le forum !

Je viens tout juste de m'inscrire pour avoir votre avis sur un point...

J'ai testé l'enduro pour la première fois de ma vie cet été en Bolivie et j'ai adoré ca.
1 semaine intensive de boue/sable/terre 8h par jour (si vous voulez un aperçu c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=M6MnzI03W1Q )
On roulait en Honda XR400 de 2000 pour info, avec des passages bitumés etc.. et ça ne m'a pas posé de soucis

La je reviens dans le nord et cherche à refaire de l'Enduro (France/Maroc/Roumanie) ET aussi aller bosser en moto (10km de route)

La question : est ce que certains d'entre vous le font avec la même moto ou bien c'est complètement con ?
Coté usure des pneus, confort, sécurité, usage de tous les jours ...

Je cherche à racheter une vieille brêle homologuée pour débuter (XR, CRF, WRF de 10-15 ans) de 400-450cm3
Je ne vise pas la performance mais plutot un usage balade off-road. idem sur route, je suis bien conscient que je vais pas aller chercher l'angle avec des pneus a tétines.

L'idéal serait je pense de trouver une enduro avec une paire de jantes en rab montées supermot' non ?

Voila voila, dès que la moto sera au garage j'espère vous croiser en sorties !

bye et bon début d'année a tous !
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Moto enduro pour usage mixte route/off-road = c'est con ? Empty
MessageSujet: Re: Moto enduro pour usage mixte route/off-road = c'est con ?   Moto enduro pour usage mixte route/off-road = c'est con ? EmptyVen 2 Jan 2015 - 1:30

Salut et bienvenue sur le forum,

Vu l'usage que tu cherches je pense qu'un 400 DRZ serait le top pour toi... comme elles sont sorties en version SM et trail c'est aisé de trouver des roues.

Mais si tu trouves un 400 XR avec 2 jeux de roues ça le fera aussi :)

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
juju464

juju464


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Combles
Date d'inscription : 27/10/2014
Points : 13

Moto enduro pour usage mixte route/off-road = c'est con ? Empty
MessageSujet: Re: Moto enduro pour usage mixte route/off-road = c'est con ?   Moto enduro pour usage mixte route/off-road = c'est con ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 10:04

Salut et bienvenue à toi,

Au vu de l'utilisation que tu recherches, je te conseil vivement de rechercher un Suzuki DRZ 400, j'ai eu cette moto pendant prés de 4 ans et c'est une moto excellente pour ton utilisation, très agréable sur Route et possède de vrai qualité d'enduro, le seul reproche, son poids lorsque tu es dans des parties boueuses.

Cependant cette moto te demande peu d'entretien et le moteur est costaud et très fiable.

Bonne recherche à toi,
Revenir en haut Aller en bas
jaky

jaky


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : mons en pevele
Date d'inscription : 04/11/2013
Points : 57

Moto enduro pour usage mixte route/off-road = c'est con ? Empty
MessageSujet: Re: Moto enduro pour usage mixte route/off-road = c'est con ?   Moto enduro pour usage mixte route/off-road = c'est con ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:06

je roule avec un DRZ400 et aux vues des messages precedent

je peux t affirmer que la DRZ 400 est l outil ideal

ce n est pas la meilleure moto d enduro (ça on le sait tous)

mais elle t emmènera partout et tout le temps , voila
Revenir en haut Aller en bas
bAstijn

bAstijn


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/01/2015
Points : 4

Moto enduro pour usage mixte route/off-road = c'est con ? Empty
MessageSujet: Re: Moto enduro pour usage mixte route/off-road = c'est con ?   Moto enduro pour usage mixte route/off-road = c'est con ? EmptyLun 12 Jan 2015 - 16:11

Hello,

Merci pour vos réponses (désolé pour le délai, j'étais en vacs..)

Je viens de bien me documenter sur la DRZ 400 et c'est clair que la version homologuée par RSR est vraiment pas mal sur le papier (pour les autres dans mon cas, cette moto était livrée avec une paire de roues SM et Enduro à l'achat.. fiche par ici).

Juste une question pour Jaky entre autres : tu roules sur route avec pneus enduro ou bien tu as 2 montes ?
J'arrive toujours pas à savoir si c'est une chose débile coté usure des pneus, facilité de conduite,...

Merci en tout cas ! Achat prévu a la fin de l'hiver..
Revenir en haut Aller en bas
jaky

jaky


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : mons en pevele
Date d'inscription : 04/11/2013
Points : 57

Moto enduro pour usage mixte route/off-road = c'est con ? Empty
MessageSujet: Re: Moto enduro pour usage mixte route/off-road = c'est con ?   Moto enduro pour usage mixte route/off-road = c'est con ? EmptyMar 13 Jan 2015 - 20:21

malheureusement je n ai pas de roues "route"

j ai roulé sur la route (et meme l autoroute ) avec des pneus enduro

prendre l autoroute avec des pneus enduro c est comme prendre du gryuere et une rape a fromage

sans parler des vibrations ( surement dues au gripster ....) ni d un eventuel freinage d urgence ...

sur bitume mouillé il faut etre tres doux avec les commandes




voila si tu as d autres questions ou que tu souhaites m appeler n hesite pas



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto enduro pour usage mixte route/off-road = c'est con ? Empty
MessageSujet: Re: Moto enduro pour usage mixte route/off-road = c'est con ?   Moto enduro pour usage mixte route/off-road = c'est con ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto enduro pour usage mixte route/off-road = c'est con ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chimay OFF ROAD Enduro'tour
» Ma première moto d'enduro
» Enduro moto cross 59
» Moto prete pour Warnant !!!!
» quelle moto pour le petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: