Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 avis bib contre chambre a air

Aller en bas 
+12
fabenduro
Bastien 5959
jul
JPL
Pilou
etinag
michelbene
JackNZ
Oli#23
loulou
Xtof
tonio 450 exc
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis bib contre chambre a air   avis bib contre chambre a air - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:08

sans gripster c'est comme un embrayage rincé

ca patine c'est à chier...

gripster à l'avant et à l'arrière avis bib contre chambre a air - Page 2 570649
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis bib contre chambre a air   avis bib contre chambre a air - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:49

Dans mes souvenirs on en met a l'avant donc je valide avis bib contre chambre a air - Page 2 570649 la notice Michelin me mettais le doute...
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis bib contre chambre a air   avis bib contre chambre a air - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 22:24

De toute façon l'avant, avec ou sans gripster, ça se monte facile...

N'oublie pas les valves TubeLess pour claquer l'ensemble

++++
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis bib contre chambre a air   avis bib contre chambre a air - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 8:16

enduro de ligue demain dans le Béarn et les potes du club se foutent de ma gueule parce que j'y vais en bib alors qu'ils y vont tous en chambres AV/AR et à 400 gr Rolling Eyes

sinon pour les gripsters : ça fait plus de 10 ans que j'en montent des bib et j'ai jamais mis un gripster ...

Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis bib contre chambre a air   avis bib contre chambre a air - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 8:52

Je pense que tant que tu roules michelin en pneu et bib (et que tu ne les uses pas de trop) tu peux te passer de gripster...

Comme je mixais les marques de pneu / bib et que j'usais mes bib jusqu'au bout de chez bout, je mettais des gripsters...
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis bib contre chambre a air   avis bib contre chambre a air - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 11:43

tinag a écrit:
ça fait plus de 10 ans que j'en montent des bib et j'ai jamais mis un gripster ...

Va ptêtre falloir penser à mettre plus de gaz Etinag..... Laughing Laughing
Rhoooooooo Jd'éconne..... C'est sûr que si on gère bien l'usure du duo Pneu/bib ça doit le faire sans gripster.

Bon enduro pour demain Wink avis bib contre chambre a air - Page 2 570649
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis bib contre chambre a air   avis bib contre chambre a air - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014 - 13:05

Frétigné en monte un , de gripster. (même à l'avant)




Je sais que Bibendum ne le préconise pas, mais bon !
Bien sûr, on ne roule pas au même niveau que Fretos ! On met juste un peu moins de gaz. Laughing


Sur MV aussi, ils montent le gripster.

http://www.motoverte.com/site/monter-un-bib-mousse-21181.html


Je ne vois pas le problème de le monter, perso je ne ressent pas de balourd où quoi que ce soit.

Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis bib contre chambre a air   avis bib contre chambre a air - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 12:05

J'ai monté le bib neuf hier dans un pneu michelin récent et j'ai remi le gripster, j'en ai un peu chié quand même malgrè la méthode de Frétos mais ça été.

La crème de montage est super éfficace pour placer le bib.
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis bib contre chambre a air   avis bib contre chambre a air - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 12:09

avis bib contre chambre a air - Page 2 570649

Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis bib contre chambre a air   avis bib contre chambre a air - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:43

Help les copains,
J'ai un bib de 120 à l'arrière dans un pneu de 140, c'est un Michelin monté neuf début 2014 par l'ancien proprio.

Ca allait nickel mais depuis quelques temps je le trouve un peu mou et puis en cross j'ai un ressenti étrange. Hier à Amigny le pneu à pris une forme spece... Il s'est déporté complètement à droite ?!

Voyez ce que je veux dire ou ... ? Ouais, en fait le pneu déborde plus d'un côté que de l'autre, sans pour autant avoir déchaussé.

Bib HS ?
Revenir en haut Aller en bas
Bastien 5959

Bastien 5959


Nombre de messages : 1256
Age : 39
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 02/07/2010
Points : 1416

avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis bib contre chambre a air   avis bib contre chambre a air - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:14

Bib de 120 dans un pneu de 140, il ne faut pas t'étonner que ton pneu se déforme! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis bib contre chambre a air   avis bib contre chambre a air - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:38

Et le jour où tu arrives à mettre un bib de 140 dans un pneu de 120, j arrête de boire. .......pdt un mois.

Pour le reste, suffit de démonter pour vérifier mais il y a de fortes chances que ton bib soit cisaillé dans le sens de la longueur.



Le 120 dans le 140, hyper efficace en conditions enduro humide mais sur terrain de cross béton, il doit pas trop aimer. Surtout les réceptions de saut
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis bib contre chambre a air   avis bib contre chambre a air - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:03

Bein pour tout vous dire, y'a un mois quand j'ai démonté le bib était déjà cisaillé sur 1/4. Puis Fab m'a dit : "roh c'pas grave" alors j'lai remonté tel quel Laughing

Bon, j'vais chopper un pneu de 120 et le caller dedans. Sinon j'ai un bib de 140 Bridgestone neuf mais vieux de pas son âge. Peu peut-être passer dans un 120 aussi ... Te ra conterai Xtof, gares à toi s'il passe ... avis bib contre chambre a air - Page 2 269697

Sinon hier Amigny c'était un peu loon plage quand même mais j'ai trouvé plus stable la 125 à Mme loulou en chambre à air que ma 250 en bib.


Dernière édition par loulou le Lun 27 Oct 2014 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabenduro

fabenduro


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/05/2012
Points : 549

avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis bib contre chambre a air   avis bib contre chambre a air - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:39

loulou a écrit:
Bein pour tout vous dire, y'a un mois quand j'ai démonté le bib était déjà cisaillé sur 1/4. Puis Fab m'a dit : "roh c'pas grave" alors j'lai remonté tel quel Laughing

Je pensais pas que tu aurais gardé la moto si longtemps ...   badair
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis bib contre chambre a air   avis bib contre chambre a air - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:23

Comique...

Roule autant et on en reparlera avis bib contre chambre a air - Page 2 937165
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis bib contre chambre a air   avis bib contre chambre a air - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:47

Xtof a écrit:
Et le jour où tu arrives à mettre un bib de 140 dans un pneu de 120,  j arrête de boire. .......pdt un mois.


fait et ... pneu déchiré ( t'étais pas là quand je l'ai fait ? )

toute façon ces bidouillages de pneus/bibs c'est comme si tu faisais monter le Tourmalet à Alberto Contador avec le vélo de ta petite nièce :

aucun intérêt Rolling Eyes


le bib se resserre et s'écrase de plus en plus durant sa durée de vie et chaque bidouillage après que le pneu ai commencé à se décoller de la jante c'est une emplâtre sur une jambe de bois ( et qu'est-ce que j'ai pu emplâtrer ! )
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis bib contre chambre a air   avis bib contre chambre a air - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:56

Hello,

Tant qu'on reste sur de l'enduro classique, on peut s'aventurer à plein d'astuces (120 dans 140, vieux bib recoupé et rallongé, doublage avec des vielles chambres etc.....)
Mais pour attaquer fort sur le dur ou pour le MX, il vaut mieux avoir un ensemble assorti Wink

Pourtant Amigny n'est pas très dur comme texture de sol, mais les sauts ont surement fait apparaitre une usure datant des roulages précédents.

fab a écrit:
Je pensais pas que tu aurais gardé la moto si longtemps ...
Je reconnais, ça m'a fait rire Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis bib contre chambre a air   avis bib contre chambre a air - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 10:02

jul a écrit:


fab a écrit:
Je pensais pas que tu aurais gardé la moto si longtemps ...  
Je reconnais, ça m'a fait rire Laughing Laughing

Les blagues les plus faciles sont souvent les meilleures lol!
Quelqu'un a-t-il une 150 SX a lui preter?
Revenir en haut Aller en bas
fabenduro

fabenduro


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/05/2012
Points : 549

avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis bib contre chambre a air   avis bib contre chambre a air - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 8:15

fabenduro a écrit:
loulou a écrit:
Bein pour tout vous dire, y'a un mois quand j'ai démonté le bib était déjà cisaillé sur 1/4. Puis Fab m'a dit : "roh c'pas grave" alors j'lai remonté tel quel Laughing

Je pensais pas que tu aurais gardé la moto si longtemps ...   badair





A 1 mois près j'avais bon ...   avis bib contre chambre a air - Page 2 412233 avis bib contre chambre a air - Page 2 412233 avis bib contre chambre a air - Page 2 86172
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis bib contre chambre a air   avis bib contre chambre a air - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:23

J'avais un bib X'trême Goldentyre sous le coude depuis quelques mois (1 an ?) et suite à changement de pneu ce soir j'ai voulu comparer avec mon Michelin que j'utilise depuis plus d'un an et 1/2 ( 2 ou 3 mois avant l'Aveyronnaise 2013).
Ce Michelin c'est quelque chose quand même. J'avais entendu que les nouveaux bibs étaient beaucoup plus costaud à la déformation dans le temps mais là ... Shocked

Je l'avais monté neuf avec un nouvel enduro VI et la souplesse était bien au rdv mais comme je n'aimais pas ce pneu je suis revenu à un enduro III et là c'était devenu trop dur. Me suis dit que ça allait se tasser et bien non: c'est resté très dur ...


petit photo avec un X'trême neuf et un Michelin d'un an et demi sur lequel j'ai appliqué une plaque métallique de 2cm de large  de +/- 20 kg. Faudrait que je compare avec un nouveau Michelin mais ici ce qui me ravit c'est la "mollesse" d'origine du Goldentyre.


avis bib contre chambre a air - Page 2 Img_5810

plus flagrant avec le pouce

le Michelin

avis bib contre chambre a air - Page 2 Img_5811

l'X'trême Goldentyre

avis bib contre chambre a air - Page 2 Img_5812

je l'ai monté dans un michelin cross S12 ( y s'annonce de la merdasse demain ) et ça doit sûrement être un mieux pour rouler . reste à voir sur la durée



ps. y préconise pas de gripser chez Michelin
;-)
avis bib contre chambre a air - Page 2 Img_5813

pps. les pneus X'trême c'est quelque chose aussi. Un pote à l'En'duo m'a montré qu'on pouvait attraper un crampon et quasi lui faire faire un tour complet ; un vrai chewing-gum

@+

bon demain c'est télé"pochtron" qu'il appelle ça par içi ; me demande bien pourquoi ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
sherco 140668




Masculin Nombre de messages : 178
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/12/2013
Points : 240

avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: bib mousse pneu   avis bib contre chambre a air - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 14:12

salut j ai déjà rouler avec ce type de bib mousse extrême comme il l appel chez golden tyre en hiver sais sur sais un avantage très intéressant de part sa molesté !!! par contre le pneu fîm extrême en golden tyre gt 216 comme tu dit unique aussi a voir de part le chui gomme des tétine !!!!!! par contre appart des gros franchissement style trial gram jarvis pour ma part vois pas l intérêt de rouler avec enfin sais mon avis !! actuellement j utilise le mitas xt 754 pour moi le top mieux qu un Michelin s 12 pour tout dire !!!! bien moins cher et plus performant et endurant bizarrement par contre très dur a trouver prix 53.90€ en 120-90-18 et quand pas dispo je prend le mitas c 12 super aussi prix 43.90€ une super palette de gomme et très efficace aussi et pour l avant le top de chez top le mitas c 15 a 38.90€ franchement je vous conseil un essaye a tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis bib contre chambre a air   avis bib contre chambre a air - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:39

meilleur compromis testé à ce jour (bib goldentyre X'trem avec michelin S12) suis passé partout bien mieux que d'hab. et tu sent que ça permet de tracter ++ mieux avis bib contre chambre a air - Page 2 570649

merci pour les réf. pneus X'trêm mais je laisse ça aux "franchisseurs" en herbe

ce qui m'emmerdait le plus c'était cette dureté d'un bib neuf qui même rodé était encore trop dur

pas grave si le X'trême ne tient pas dans le temps comme un michelin. Du moment qu'il me permet de m'amuser pendant la sortie

@+
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis bib contre chambre a air   avis bib contre chambre a air - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:02

Technomousse monté à l avant dans un vieux Michelin enduro.

test GRANDEUR NATURE dans les heures qui viennent

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sherco 140668




Masculin Nombre de messages : 178
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/12/2013
Points : 240

avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: bib mousse    avis bib contre chambre a air - Page 2 EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:28

ce que tu peut faire aussi dans un bib neuf tu prend ta foreuse et scie cloche du petit diamètre et tu enlève des petit cylindre que tu tient comme sa en été tu les remets avec un point de fixal silicone et tu ra trappe la dureté d un bib quasi neuf avec cette métode tu a un bib mou pour passer l hiver
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis bib contre chambre a air   avis bib contre chambre a air - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:32

j'avais déjà vu Jarvis forer dans ses bib mais j'avais encore jamais vu qu'on remettait la matière enlevée pour durcir

pas mal comme idée avis bib contre chambre a air - Page 2 570649

perso ce qui me va avec un bib genre Golden X'trêm c'est qu'il rempli bien ton pneu et que t'as quand même l'impression de rouler avec 400 gr dans le pneu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis bib contre chambre a air   avis bib contre chambre a air - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis bib contre chambre a air
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les chaussettes de fourche ?
» POUR OU CONTRE LES BIB MOUSSE????
» Protection contre le froid
» pour ou contre la chasse
» site contre le vol de moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: