Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Et de six !

Aller en bas 
+5
JackNZ
jul
VINC3615
jfn
Xtof
9 participants
AuteurMessage
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Et de six ! Empty
MessageSujet: Et de six !   Et de six ! EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:41

Et de six ! Rand_210

6ème édition pour ma part mais je ne m'en lasse pas.

Ce Rand'Auvergne 2014 fut encore d'un grd cru tant au niveau parcours qu'ambiance.

La moto était presque prête la veille du départ.  J'ai juste pas eu le tps de changer le pneu avant (il a fait la Grappe, le Trèfle et la Trans mais n'était pas encore H.S.). Pour le reste R.A.S.

Départ vendredi vers 8h30 en compagnie de Capelo Père et Fils pour Ambert.
Un peu ralenti dans la traversée de Paris et on arrive vers 17h30 non sans une très grosse frayeur qd Gilou m'annonce qu'on fait pas plus de 20 km lorsque la réserve de la cam. s'allume.   Et de six ! 216383  Point mort en descente, léger sur la pédale d'accélérateur et ouf ! Sauvé. On fait le plein et vu ce qu'on a mis, on constate qu'il devait rester à peine deux litres dans le réservoir.  On salue le reste de la troupe arrivé une demi heure plus tôt (notre groupe sera composé finalement de 6 pilotes).
Contrôle admin en 5 minutes + 2 minutes pour le transpondeur
Comme d'hab cadeau sympathique dans la pochette avec les numéros.  Cette année ce sera des Airflaps.
Contrôle techn en 5 minutes (même si j'ai dû ruser un peu pour le coupe circuit "j'ai pas bcp de muscles dans mon pouce Mr !") et ensuite direction notre gîte (une ancienne école transformée en relais de ski de fond pour devenir par la suite gîte)
Et de six ! Rand_211

pour déposer nos affaires avant de redécouvrir l'auberge de Pradeaux et c'est délicieux plats (que j'avais testé il y a qqs années avec Mme).  Les éperlans persillés,
Et de six ! Rand_215
l'andouillette (oui oui ici aussi il y en a), la pièce de beauf (et quel beauf), l'alligot saucisse, les aiguillettes de canards,......... pas le temps de tout goûter mais ça donne envie.

Le couchage est simple mais correct.  Et rien à redire sur la propreté.  Nous partagerons le gîtes (tenue par une Anversoise vivant en Auvergne dps 17 ans) avec des gaies lurons Aveyronnais.  jocolor 

Capelo, suite à ces péripéties Transardennaises, est assigné à l'assistance.  Gilou prendra lui le guidon.  Petit stress le samedi matin pour partir (brancher le frigo sur le 220V, c'est bien; encore faut il penser à débrancher le GPS et le coyote de l'allume cigare hihihi) mais vite réglé car l'assistance a tout prévu.
Et de six ! Rand_216

Au départ je constate une forte délégation belge.  J'ai l'impression que ce sont tjs les mêmes sur les classiques.

La journée se passe sans problème.  Le parcours est un peu (j'ai dit "un peu") plus roulant que les autres années.  La raison étant qu'ils organisent une manche du championnat de France et qu'ils doivent préserver certains chemins où ils n'ont l'autorisation que de passer une fois l'an.  On est qd même dans un parc naturel!  Je me fais un très grosse frayeur dans une spéciale mais heureusement et je ne sais par quel miracle mes pieds qui étaient montés à la verticale (et moi en superman accroché au guidon) retombent sur les reposes pieds.  Oufti !  affraid  Faut dire que Gilou nous avait gratifié plus tôt dans la journée d'une magnifique figure de style à la Randy Mamola des grands jours.  J'ai juste voulu imiter sans trop le savoir le style de mon comparse du jour.

Alors que Météo France avait prévu un tps de chien pour tout le weekend, on a évité le déluge.  Le samedi néanmoins sur les 30 derniers km nous menant à Ambert, le sol est gorgé d'eau.  Un orage nous a précédé.  Résultat pour la dernière spéciale du jour qui se tenait à Ambert, le cataclysme.  Je sors en un peu moins de 15 minutes alors que certains mettent près d'une demi heure.  Mais finalement elle sera annulée car certains n'arrivaient même plus à monter les côtes.  En rentrant au gîte situé à 1200m qd même, on comprend mieux.  Ici il reste même un résidu de neige.
Et de six ! Rand_219

Cet orage devait être terrible.  Pas fâché de l'avoir évité.  Résultat du samedi une 244ème place.  YES! Je suis dans la première moitié.  On fête cela comme il se doit.  La Chartreuse nous ayant fait de l'oeil.
Et de six ! Rand_217

On finira la soirée dans l'une des grandes salles disponibles du gîte en faisant goûter l'un ou l'autre élixir "belche une fois" à nos colocataires aveyronnais
Et de six ! Rand_218
pour finaliser de sympathiser en apprenant que l'un deux n'est autre que le propriétaire de la première spéciale de l'Aveyronnaise 2013 et son pote rajoutant qu'il finit régulièrement dans les 30 premiers lorsqu'il participe à une classique.  Respect pour le gaillard.  Le truc marrant c'est que ces deux jeunes ayant dans la vingtaine ne sont pas ici pour rouler mais simplement pour faire l'assistance de qqs potes qui eux sont plutôt dans la bonne quarantaine si pas plus.  Ahhhhhhhh l'enduro qd même.  C'est beau.

De la nuit de samedi à dimanche, il pleut pas mal.  Du coup les chemins sont tout à fait à mon goût. Mais quelle idée de mettre un podium au départ qu'il faut escalader en poussant la moto.  J'ai cru que j'allais vraiment crever et que je n'y arriverais jms.  Pas trop dans le coup dans la première spéciale qui était à 2km du départ, je sens que je vais être moins efficace que le premier jour.  Je me rabats sur les liaisons où je prends un pied d'enfer.  Le sourire dans le casque omniprésent en dit long.  Qqs côtes chèros en pavasses nous rappelle que le Rand c'est sans doute la plus enduro des classiques.  Les spéciales sont toutes aussi superbes les unes que les autres même si je sens que mes temps sont mauvais.  Petit bémol pour l'une d'entre elles qui comportait deux passages hard composés d'obstacles artificiels (pneu, troncs, quai de déchargement en béton, ....) que je m'empresse d'éviter par les échappatoires prévues à cet effet, ce qui me pénalise encore en temps mais me permet d'avoir l'usage de mes dix doigts pour vous écrire à l'instant.  Un du groupe plie méchamment un radiateur à sa Beta mais pourra continuer en faisant juste attention à ne pas faire trop chauffer son radiateur.

Arrive le dernier CH.  On est comme d'hab une petite demi heure à l'avance et on attend.  La dernière spéciale du jour "supermotard" à Ambert se trouve à peine à deux minutes d'ici.  Au loin d'énormes nuages noirs et menaçants ne nous annoncent rien de bon et de fait, on pointe sur le sec mais arrivé à la SP, c'est le déluge.  Le départ de la série devant nous est même retardé.  Arrive notre tour, je me dis, fais pas le con, tu viens de vivre un weekend super avec 440 km d'images plein les yeux et je laisse la barre se baisser ainsi que mes collègues du jour prendre le large.  Je prends l'extérieur et ça paye.  Ailleurs c'est holiday on ice.  Malgré mon départ bon dernier je finis par en dépasser 7 ou 8 tout en restant très loin des dix premiers.

Voilà c'est fini ou presque.  On rend les transpondeurs.  On charge le matos, un pré-apéro à la caravane de JP (très gouléant la Chouffe) et puis direction le gîte pour une bonne douche un re-pré-apéro.
Et de six ! Rand_220

On a réservé un resto dans le centre d'Ambert où je jette mon dévolu sur un ris de veau Miam Miam.
Et de six ! Rand_212

suivi d'un succulent dessert style macaron XXXL
Et de six ! Rand_213

Autre spécialité de l'endroit: l'Ambertgueur.
Et de six ! Rand_214

On refait le monde arrivé au gîte pour ne pas remonter avec trop de bouteilles pleines.
Et de six ! Rand_221

Lundi matin on se lève sans se presser et départ pour la Belgique en allant cette fois-ci chercher l'autoroute juste au dessus de Lyon.  Route que je trouve bcp plus sympa et plus roulante que l'option via Paris.

Résultat final sur les deux jours : 246 ème. Surpris vu ma 271ème place du dimanche.  Peut mieux faire, certes.  Mais sans doute dans une autre vie. lol! 
Gilou fini lui, sans avoir forcé, à une très belle 126ème place.

Prochaine étape l'Aveyronnaise où je laisserai le plaisir à Etinag de réaliser le CR.  Je trouve ses CR excellentissimes.

Ah oui si vous voulez des photos de la course, c'est ici : http://promopub.phot-online.fr/album/72589/389

Et une petite vidéo sympa trouvée sur le net qui vous donne une vague idée de ce qui vous attend en spéciale si vous m'accompagnez en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
jfn




Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 01/06/2010
Points : 110

Et de six ! Empty
MessageSujet: Re: Et de six !   Et de six ! EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:02

Ca devait etre chouette; merci pour le CR.
En te lisant l'année dernière j'avais dit que je vous accompagnerais cette année.
Ca s'est finalement transformé en sortie en Lozere (https://youtu.be/8w6n_YNBvdU ).
L'année prochaine peut etre !
Revenir en haut Aller en bas
VINC3615

VINC3615


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 53
Localisation : BELGIQUE pont-à-celles
Date d'inscription : 26/07/2009
Points : 301

Et de six ! Empty
MessageSujet: Re: Et de six !   Et de six ! EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:21

super cr  merci xtof Et de six ! 570649 Et de six ! 570649 Et de six ! 570649
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Et de six ! Empty
MessageSujet: Re: Et de six !   Et de six ! EmptyJeu 3 Juil 2014 - 8:48

Merci Xtof pour ce Compte rendu qui fait une nouvelle fois envie  Et de six ! 570649 Et de six ! 570649 

Une question comme ça, ta gas² a toujours son piston d'origine ou t'as ouvert ? Elle commence à avoir des heures de vol la demoiselle....  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Et de six ! Empty
MessageSujet: Re: Et de six !   Et de six ! EmptyJeu 3 Juil 2014 - 9:00

Merci pour le CR  Et de six ! 570649 Et de six ! 570649 Et de six ! 570649 
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Et de six ! Empty
MessageSujet: Re: Et de six !   Et de six ! EmptyJeu 3 Juil 2014 - 9:35

excellent comme d'hab  Et de six ! 570649 

va falloir qu' "ils" pensent sérieusement à instaurer un classement pour les plus assidus aux classiques en n'oubliant pas de tenir compte du coefficient distance/éloignement: y'a surement un podium pour toi là  lol! 

sinon tu te prépare pour un forum gastronomique ou pour ta reconversion "d'après" (c'est quand la retraite chez vous?) que tu fait de si jolies photos de ce que t'as dans ton assiette ?

J'espère que l'Aveyronnaise sera sous le soleil  sunny 

ps. j'étais entre Toulouse et Carcassonne le samedi fin d'aprèm et j'ai ramassé l'orage qui vous était passé sur la tête un peu avant: impressionnant !!!  affraid déjà que tu passe du jour à la nuit en 30 sec., que dire de ce que tu ramasse sur la tête ! j'ai bien cru que les grêlons allaient trouer/démonter la bagnole ...
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Et de six ! Empty
MessageSujet: Re: Et de six !   Et de six ! EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:44

@Jul : Ah il y a un piston dans le moteur ?  logo End59 
Jms ouvert, elle démarre au premier coup de kick (j'ai pas de démarreur), la compression est tjs bien là, je roule à 1.2% ou 1.3%.  Mais elle est loin de souffrir entre mes mains.  Je ne monte jms au dessus de 3000 tour/min.
 Et de six ! 597686 

@Etinag : Ouais.  Les classiques, j'aime bien le concept.  Cette année aucune ligue, juste des classiques.  A qd des classiques sans spéciale.  Ca ce serait le top.
La pension ?  Pas de suite.  Je viens de fêter mes 20 ans dans la boîte ce 01/07 et je me suis rendu compte que j'avais donc encore au moins autant d'années à tirer avant de pouvoir penser à me consacrer uniquement à ma passion.
Ps: pour l'Aveyr. Ca bouge.  Deux gars en plus comme tu as pu le constater.  Faudrait qu'on regarde pour le logement et comment goupiller tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

Et de six ! Empty
MessageSujet: Re: Et de six !   Et de six ! EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:58

tiptop ton CR Xtof  Et de six ! 570649 
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Et de six ! Empty
MessageSujet: Re: Et de six !   Et de six ! EmptyVen 4 Juil 2014 - 21:45

Super sympa ton cr Xtof.  Et de six ! 570649 Et de six ! 570649 

J'adore  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
sergiofox
Photographe
sergiofox


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : Ottignies - Belgique
Date d'inscription : 11/03/2008
Points : 77

Et de six ! Empty
MessageSujet: Re: Et de six !   Et de six ! EmptyDim 6 Juil 2014 - 8:54

Merci pour le CR.
Revenir en haut Aller en bas
http://sergiofox.atpic.com
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Et de six ! Empty
MessageSujet: Re: Et de six !   Et de six ! EmptyMer 9 Juil 2014 - 18:45

A vot ' service Messieurs Dames.

Content que cela vous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et de six ! Empty
MessageSujet: Re: Et de six !   Et de six ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et de six !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: