Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Un lieu mythique pour les amateurs de TT

Aller en bas 
+2
jul
Le Flandrien
6 participants
AuteurMessage
Le Flandrien

Le Flandrien


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : LILLE (Nord)
Date d'inscription : 22/02/2008
Points : 87

Un lieu mythique pour les amateurs de TT Empty
MessageSujet: Un lieu mythique pour les amateurs de TT   Un lieu mythique pour les amateurs de TT EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:41

que beaucoup d'entre vous connaissent :

mais qui n'est plus accessible ... en effet je m'y suis rendu hier et ai constaté que (probablement le taulier de l'auberge) des poteaux et une chaine transversale avait été posés sans aucune autre forme de procès , et ce pour interdire l'accès au site aux véhicules TT.

Ce lieu mérite t'il toujours l'appellation de Gué de Caucourt ??

Alors  ? Abus ou pas ?

Ils ont même le toupet de mettre un pannonceau sur l'histoire du lieu
Fichiers joints
Un lieu mythique pour les amateurs de TT AttachmentBBP1050884.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(107 Ko) Téléchargé 63 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Flandrien

Le Flandrien


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : LILLE (Nord)
Date d'inscription : 22/02/2008
Points : 87

Un lieu mythique pour les amateurs de TT Empty
MessageSujet: Re: Un lieu mythique pour les amateurs de TT   Un lieu mythique pour les amateurs de TT EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:09

Ils poussent même le bouchon (!!!) jusqu'à afficher ce panonceau sur lequel on peut lire , je cite " Un gué est un endroit où l'on peut traverser un cours d'eau à pied , à dos d'animal ou en véhicule , sans s'embourber ni être emporté par le courant "

Ce qui me fait penser que la chaine fermée par un cadenas n'a pas un caractère définitif mais qu'au besoin on pourrait laisser le passage sous certaines conditions , financières , copinage ou autre  ... Non ???
Fichiers joints
Un lieu mythique pour les amateurs de TT AttachmentXXP1050888.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(63 Ko) Téléchargé 35 fois


Dernière édition par Le Flandrien le Dim 6 Avr 2014 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Un lieu mythique pour les amateurs de TT Empty
MessageSujet: Re: Un lieu mythique pour les amateurs de TT   Un lieu mythique pour les amateurs de TT EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:10

Pourquoi c'est mythique ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Flandrien

Le Flandrien


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : LILLE (Nord)
Date d'inscription : 22/02/2008
Points : 87

Un lieu mythique pour les amateurs de TT Empty
MessageSujet: Re: Un lieu mythique pour les amateurs de TT   Un lieu mythique pour les amateurs de TT EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:47

D'abord parce que les gués ne courent pas les rues , ni les campagnes , mais aussi parce que tous les praticants de loisirs verts du Nord Pas de calais , qu'ils soient en moto ou en 4x4 le connaissent pour l'avoir franchi.

Mythique est un mot fort , mais réputé  eut été de meilleur aloi , c'est vrai  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Un lieu mythique pour les amateurs de TT Empty
MessageSujet: Re: Un lieu mythique pour les amateurs de TT   Un lieu mythique pour les amateurs de TT EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:53

Ah OK, je me demandais si une course connue était passée par là.....
Je l'ai déjà pris à pieds
Revenir en haut Aller en bas
Le Flandrien

Le Flandrien


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : LILLE (Nord)
Date d'inscription : 22/02/2008
Points : 87

Un lieu mythique pour les amateurs de TT Empty
MessageSujet: Re: Un lieu mythique pour les amateurs de TT   Un lieu mythique pour les amateurs de TT EmptyDim 6 Avr 2014 - 20:19

Le petit passage "piéton" est entravé de poteaux rendant le passage à vélo plus délicat , mais clairement interdit aux 2RM.

A ce sujet connaissez vous des gués encore praticables dans le 59/62 ?

J'en connais un , fort sympathique , autorisé , mais souvent entravé volontairement lui aussi par le véhicule d'un riverain à Enquin les mines.
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 27/06/2010
Points : 702

Un lieu mythique pour les amateurs de TT Empty
MessageSujet: Re: Un lieu mythique pour les amateurs de TT   Un lieu mythique pour les amateurs de TT EmptyDim 6 Avr 2014 - 21:22

moi je comprend aussi bien l'enduriste qui veut profiter d'un telle lieu que le riverain qui veux profiter de sa tranquilité!!de toute facon tous les lieu qui sont trop frequenté finisse un jour ou l'autre par poser des probleme Wink achete une carte ign les gué son repertorié !a toi d'aller reperer si il son accessible ou pas et de les garder pour toi!!!j'habite ds un chemin et j'ai moi meme demander une barriere a l'a mairie pour bloquer l'acces!!chose qui ma eté gentiment accordé!!quand tu habite a proximité de ce genre d'endroit tu comprend vite que ca devient rapidement ingerable!!!bref rien de choquant pour moi;) oui oui je suis bien un enduriste lol Wink logo End59 
Revenir en haut Aller en bas
Le Flandrien

Le Flandrien


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : LILLE (Nord)
Date d'inscription : 22/02/2008
Points : 87

Un lieu mythique pour les amateurs de TT Empty
MessageSujet: Re: Un lieu mythique pour les amateurs de TT   Un lieu mythique pour les amateurs de TT EmptyLun 7 Avr 2014 - 6:27

pas tout à fait d'accord avec toi Piero , car j'habite en ville et le passage dans ma rue de 2RM bruyants, d'autocars et de camions me gêne , et ce n'est pas pour cela que je demande l'exclusivité de passage. Chacun aime sa tranquillité , bien sur,  mais il est un principe fondamental de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen qui est bafouée un peu partout, c'est celui de la Liberté de Circuler .

Alors il y a un panneau qui m'exaspère plus que tout autre c'est celui là
Un lieu mythique pour les amateurs de TT 0.06_0.03_0.08_0.08_199_260_csupload_22663430car le plus souvent la voie concernée est entretenue avec l'argent de tous les contribuables (pas seulement ceux de la localité concernée)  , le panneau d'interdiction a toutes les chances d'être illégal (posé par le clampin du coin sans autorisation)  ou de complaisance '(avec arrêté municipal par soucis électoral ou autre interet le plus souvent ...) donc abusif.

Chacun voit donc midi à sa porte  Wink 


Après il y a une notion de servitude qui doit être respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Un lieu mythique pour les amateurs de TT Empty
MessageSujet: Re: Un lieu mythique pour les amateurs de TT   Un lieu mythique pour les amateurs de TT EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:47

C'est quoi 2RM ?

2 Suz ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Un lieu mythique pour les amateurs de TT Empty
MessageSujet: Re: Un lieu mythique pour les amateurs de TT   Un lieu mythique pour les amateurs de TT EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:39

Ne serait-ce pas un Deux Roues  Un lieu mythique pour les amateurs de TT 209415 Motorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 27/06/2010
Points : 702

Un lieu mythique pour les amateurs de TT Empty
MessageSujet: Re: Un lieu mythique pour les amateurs de TT   Un lieu mythique pour les amateurs de TT EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:41

Le Flandrien a écrit:
pas tout à fait d'accord avec toi Piero , car j'habite en ville et le passage dans ma rue de 2RM bruyants, d'autocars et de camions me gêne , et ce n'est pas pour cela que je demande l'exclusivité de passage. Chacun aime sa tranquillité , bien sur,  mais il est un principe fondamental de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen qui est bafouée un peu partout, c'est celui de la Liberté de Circuler .

Alors il y a un panneau qui m'exaspère plus que tout autre c'est celui là
Un lieu mythique pour les amateurs de TT 0.06_0.03_0.08_0.08_199_260_csupload_22663430car le plus souvent la voie concernée est entretenue avec l'argent de tous les contribuables (pas seulement ceux de la localité concernée)  , le panneau d'interdiction a toutes les chances d'être illégal (posé par le clampin du coin sans autorisation)  ou de complaisance '(avec arrêté municipal par soucis électoral ou autre interet le plus souvent ...) donc abusif.

Chacun voit donc midi à sa porte  Wink 


Après il y a une notion de servitude qui doit être respectée.


oui mais en habitant en ville tu savais a quoi t'attendre!par contre le mec qui habite a l'ecart de la ville ds un petit coin de nature lui il a surement fais ce choix pour etre au calme !alors voir debarquer tous les week end des troupeau de becane quad ou 4x4 je comprend que ca l'ennerve!!et je parle pas des voiture garé a l'ecart qui te fond cadeau des capote et emballage de macdo bref!faut habiter ce genre d'endroit pour savoir ce que c'est !!!et pas juste y passer une fois de temp en temp en becane !!crois moi tu seré bien etonné !!!pour ce qui est de l'argent des contribuable................et l'entretien!!!!heu la je diré que l'entretien de ta rue en ville dois couter plus cher !!car les chemin sont bien moin entretenu que les routes !!!bref je repete je sais de quoi je parle !!je comprend ta reaction mais ton coup de gueule et beaucoup moin legitime a mon gout que celui du riverain de ce fameux passage!!!si ca avé eté un bois appartenant a des chasseur tu crois qu'il t'auré laisser rouler.......??bref essayon de nous mettre a la place des un des autres!toi tu peux rouler ailleur,le mec qui habite la il va pas demenager pour faire plaisir au gens!!! logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 
Revenir en haut Aller en bas
Le Flandrien

Le Flandrien


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : LILLE (Nord)
Date d'inscription : 22/02/2008
Points : 87

Un lieu mythique pour les amateurs de TT Empty
MessageSujet: Re: Un lieu mythique pour les amateurs de TT   Un lieu mythique pour les amateurs de TT EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:49

Sans vouloir entrer dans une polémique , je dis qu'il n'y a aucune raison pour qui que ce soit doive se laisser déranger par qui que ce soit c'est vrai... , mais on peut aller plus loin en disant que celui qui n'est pas heureux de sa compagne à deux pas de la ville n'a qu'à  se retirer dans le Larzac ou à 2300 m d'altitude , voir dans le Sahara .Là on n'en finit pas ...

Plus raisonnablement je pense que la Terre est suffisamment grande pour tout le monde et qu'à ce titre pourquoi un habitant  ou une catégorie de randonneurs quel que soit le mode de déplacement choisi aurait il le privilège de s'approprier exclusivement une zone  de jeu (comme les marcheurs du dimanche , cavaliers ou autres cyclistes ).Il y a de la place pour tout le monde , ne reste plus qu'à respecter l'autre dans la pratique de ses loisirs , motorisés ou non.

La Ville a ses problêmes et ses nuisances  , la Campagne les siens aussi  et personne ne doit s'attribuer un lieu dont l'entretien est assuré par l'argent des impots , je le répète  .

Ceci dit tu parles des chasseurs qui occupent le terrain avec des chiens et des armes qu'ils ne maitrisent pas toujours comme il se devrait , tout comme les agriculteurs qui bossent tous les jours (et les nuits aussi) en répartissant aussi des pesticides , et en défonçant les chemins avec des engins lourds et bruyants car puissants  , ces deux catégories ramènent beaucoup plus de nuisances à nos belles campagnes (qu'une bécane d'enduro avec 45 ch , non ? )  , tout au moins pour ceux qui comme toi en ont fait leur lieu de résidence , mais eux .... représentent un électorat local de poids que l'on écoute et que l'on  ménage  et ou qui ont les moyens politiques de se faire respecter ....

Ce qui me révolte c'est qu'avec ces interdictions ,nos libertés de déplacement pour nous adeptes de loisirs verts motorisés se réduisent tous les jours à vitesse grand V et que çà devient des casse-tête de trouver des chemins ouverts légalement à la circulation.....surtout quand une interdiction n'est en aucun cas justifié par un soucis écologique mais par le plus souvent un soucis électoral .Fleurissent ainsi des interdictions de complaisance ...

Chacun voit midi à sa porte et on peut comprendre que tu puisses défendre aussi tes interets ... Un lieu mythique pour les amateurs de TT 570649 
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 27/06/2010
Points : 702

Un lieu mythique pour les amateurs de TT Empty
MessageSujet: Re: Un lieu mythique pour les amateurs de TT   Un lieu mythique pour les amateurs de TT EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:55

j'entend bien tes argument mais au probleme suivant que j'ai pu rencontrer tu proposeré quoi comme solution?
va et vient incessant d'engin tous terrain,poussiere ,bruit des le matin !vitesse!
va et vient de vehicule de tourisme pour des relation sexuel(capote mouchoir),groupe de buveur (canette) a noter que les chasseur on leur place ds ce groupe ;)ou skatteur qui boive et qui mange (emballage mac do)
va et vient jusk ds la nuit de camionette et voiture(depot sauvage,ferailleur qui brule du cuivre)
et aussi certains qui vienne ceuillir du lilla ou des prune qui casse les branche des arbres comme des porc,ou bien meme viennes chercher des jonquille avec un loucher ds le bois privé situé au bout du chemin ,voleur de patate (pas glaneur)!!!bref!!y'en a des nuissance!!!!!!!!!

le dialogue ne sert a rien ds 90% des cas !je compte plus les fois ou j'ai failli me battre avec des branleurs!!

alors je comprend bien ton point de vu!je concoit egalement que tous les chemin ne subisse pas autant de nuissance que le mien (enfin ca c'eté avant la barriere et les camera)a noter qu'il ma fallu 4 ans pour venir a bout totalement de cazi toutes ces nuisance !c'est aussi le temp qu'il m'a fallu pour nettoyer integrallement le chemin et ses abords !en tre temp j'en est nettoyer d'autres!la mairie etant au courrant des divers action de nettoyage que je mene seul et avec mes propre moyen !ne pouvait que me renvoyer l'apareil en installant une barriere !appuyer par les agriculteur qui ne demander pas mieux!seul point positif retenu avant qu'il ne pose la barrierre c'est la connaissance de cyril cc103 logo End59  logo End59  qui s'eté perdu ds ce fameux chemin !haha comme quoi y'a pas que du negatif mais presque!!!!!!!allez le flandrien vu que t'es du forum previent moi si tu veut venir je t'ouvriré la barriere jsuis pas drole Wink


 logo End59  logo End59  logo End59  logo End59  logo End59  logo End59 

Revenir en haut Aller en bas
Le Flandrien

Le Flandrien


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : LILLE (Nord)
Date d'inscription : 22/02/2008
Points : 87

Un lieu mythique pour les amateurs de TT Empty
MessageSujet: Re: Un lieu mythique pour les amateurs de TT   Un lieu mythique pour les amateurs de TT EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:15

Rassures toi Piero je comprends tout à fait ton raisonnement car tu cites que des gens faisant preuve d'incivilité (en ville on en a d'autres du même cru tu sais)  .

Moi quand je te parle de mon ressenti , c'est celui de quelqu'un qui respecte les riverains comme les autres usagers ...

Quand je croise un cavalier je m'arrête et coupe le moteur , quand ce sont des randonneurs pédestres ou vététistes je réduis au maximum ma vitesse , quand je vois un agriculteur je le salue ... Quand j'arrive près d'une habitation je décèlère .
Je respecte les clôtures , les barrières (si je peux les ouvrir sans effraction , je les referme aussitôt derrière moi) (sinon je n'insiste pas)  même quand je ne saisis pas toujours leur bien fondé .

En clair je laisse l'endroit après mon passage dans le même état que je l'ai trouvé (c'est mon principe d'ailleurs pour les gites que je loue , et cela me permet d'être bien accueilli quand je souhaite revenir.

Mais comme dans toutes choses on a tendance à ne retenir que les comportements des saligauds (des individus qui font que les gens pensent que les enduristes sont tous des pollueurs qui n'aiment pas la nature , les motards des blousons noirs et ou des fous de vitesse ... et pour les minorités de tous poils en général  c'est hélas pareil car on les catalogue vite.

Merci pour ton offre mais il m'arrive rarement de rouler en TT dans le Valenciennois (j'ai pourtant une amie, correspondante de Moto Mag qui m'y invite très souvent) .

A bientôt peut être  Un lieu mythique pour les amateurs de TT 435642  (dis moi en MP dans quel coin te situes tu ) Salut
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 27/06/2010
Points : 702

Un lieu mythique pour les amateurs de TT Empty
MessageSujet: Re: Un lieu mythique pour les amateurs de TT   Un lieu mythique pour les amateurs de TT EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:27

jme doute bien que tu fais pas partie du tas de branleur que j'ai citer ,mais je voulé juste te faire comprendre que c'est impossible de filtrer l'entrer comme en boite de nuit donc la solution est radical,plus personne ne passe ,dommage pour les bon gars respectueux mais pas le choix!!!!!!!!!!!!!pv envoyer Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin62




Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : marles les mines
Date d'inscription : 01/05/2014
Points : 29

Un lieu mythique pour les amateurs de TT Empty
MessageSujet: Re: Un lieu mythique pour les amateurs de TT   Un lieu mythique pour les amateurs de TT EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:12

Pour en revenir au fameux passage du gué étant vttiste je ne l ai pris qu'une fois mais vu ouvert deux j'ai pas ose la première fois on voyait pas le fond. lol! 
Lors de ce passage un tracteur venait de passer donc on en a profité.La premiere fois c'etait pendant une randonnée vtt donc a mon avis il faut demander l'autorisation de passage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lieu mythique pour les amateurs de TT Empty
MessageSujet: Re: Un lieu mythique pour les amateurs de TT   Un lieu mythique pour les amateurs de TT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lieu mythique pour les amateurs de TT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité
» Pour le Fun ...
» Enduro Estines 5/09
» Pour Jul
» Pour Dens :)))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Liberté de circuler...-
Sauter vers: