Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 démarreur Zaberg/KTM/Husa

Aller en bas 
+8
Pilou
gusss
JackNZ
Xtof
JPL
jul
cc#103
etinag
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty
MessageSujet: démarreur Zaberg/KTM/Husa   démarreur Zaberg/KTM/Husa EmptySam 1 Fév 2014 - 21:52

démarreur Zaberg/KTM/Husa 100_0610
démarreur Zaberg/KTM/Husa 100_0611
démarreur Zaberg/KTM/Husa 100_0612
démarreur Zaberg/KTM/Husa 100_0613

petit retour sur le démarreur (lanceur?) du brelon

me suis demandé pourquoi ce démarreur m'avait lâchement lâché il y a 15 jours. Après démontage, ai remarqué un balai qui essayait de se faire la malle...
Sinon le plus surprenant c'est la peinture qui s'écaille derrière le démarreur sur le carter. Faut dire que l'endroit est propice à garder la boue/merde qu'on ramasse en roulant et inaccessible au nettoyage sans démontage

Sinon en plus de 2 ans de roulage +/- moyen, j'ai démonté ce démarreur 3X dont une fois suite à grippage ( y'avais de la merde à l'intérieur ) et une fois en nettoyage préventif. .  Ici l'induit est nickel donc 2 balais et c'est repartis. Faut dire que j'avais soigné l'étanchéité  Wink 

sur la topho j'ai mis un bouchon sur le carter/support pour bien nettoyer autour et je vais donner un coup de nettoyant jantes ( à rincer rapidos ) pour déjaunir l'ensemble
Vais démonter ce cache moteur pour repeindre l'ensemble aussi

J'ai du la kicker 3 fois sur 2 ans donc ça vaut le coup. surtout pour préserver ce qui reste de mes petits genoux.

désolé pour la qualité photo mais c'est mon numérique quasi jetable ...
Revenir en haut Aller en bas
cc#103

cc#103


Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/04/2011
Points : 358

démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty
MessageSujet: Re: démarreur Zaberg/KTM/Husa   démarreur Zaberg/KTM/Husa EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:10

Salut Etienne,

Merci beaucoup pour cet article qui tombe a point pour moi. Mon lanceur m'a aussi laché il n'y a pas longtemps. J'ai regardé l'alimentation du moteur élec, c'est ok. Donc je n'ai pas encore démonté mais je pense que ça a pris un peu l'eau et grippé. Est-ce que tu as un plan du montage de ce moteur électrique??
ou est-ce que tu trouves des balais neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty
MessageSujet: Re: démarreur Zaberg/KTM/Husa   démarreur Zaberg/KTM/Husa EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:03

salut

y'en a beaucoup qui ont des problèmes avec et c'est surtout du à un manque d'étanchéité de l'engin et/ou un manque de suivi.

Suis certain que le Karcher et les bains d'eau/boue lui font pas du bien  Rolling Eyes 

La première fois (moto neuve) c'était le bendix qui n'enclenchait pas la couronne du volant et après remplacement ( merci Coco  démarreur Zaberg/KTM/Husa 570649 ) c'était ok.
La deuxième fois c'était l'intérieur qui s'est retrouvé remplis de "merde" et surtout le roulement de la tête du démarreur ( roulement à aiguilles )qui s'était grippé. Après nettoyage et dégrippage de l'ensemble et surtout bien étanchéifié ce broll , de nouveau ok

ici c'est les balais et le reste semble ok

réf balais: http://www.esprit-ktm.com/electric-starter-300-exc-eu-2012.html (thanks à JP pour le lien car moi je n'ai que de la doc/éclaté papiers) c'est la réf n° 11

il n'est pas compliqué à ouvrir/réparer. Faire gaffe au positionnement des rondelles du rotor

 Wink 

A 350 roro le bout ça vaut la peine de s'y coller ( y'en a d'occase aussi mais alors faut les prendre "jamais roulé/jamais compétition)
Revenir en haut Aller en bas
cc#103

cc#103


Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/04/2011
Points : 358

démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty
MessageSujet: Re: démarreur Zaberg/KTM/Husa   démarreur Zaberg/KTM/Husa EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:10

Merci pour toutes ces infos, effectivement, à 350€, ça vaut le coup de se pencher dessus !! end59v2 
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty
MessageSujet: Re: démarreur Zaberg/KTM/Husa   démarreur Zaberg/KTM/Husa EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:25

Moi qui pensais que le démarreur katoche était un modèle de fiabilité et d'efficacité......
Je suis déçu là

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty
MessageSujet: Re: démarreur Zaberg/KTM/Husa   démarreur Zaberg/KTM/Husa EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:23

jul a écrit:
Moi qui pensais que le démarreur katoche était un modèle de fiabilité et d'efficacité......
Je suis déçu là

 Laughing 

ceci dit il m'a prolongé l'espérance de vie de mes genoux de quelques années  démarreur Zaberg/KTM/Husa 570649 



Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty
MessageSujet: Re: démarreur Zaberg/KTM/Husa   démarreur Zaberg/KTM/Husa EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:56

jul a écrit:
Moi qui pensais que le démarreur katoche était un modèle de fiabilité et d'efficacité......
Je suis déçu là

 Laughing 

 Laughing Pourquoi les Autrichiens ont-ils monté un lanceur – démarreur MITSUBA, un produit Japonais ?
Mitsuba fournit entre-autre : Honda, Yamaha, KAWA et Suz.

Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty
MessageSujet: Re: démarreur Zaberg/KTM/Husa   démarreur Zaberg/KTM/Husa EmptyDim 2 Fév 2014 - 23:50

Aussi non pour faire démarrer une husky, husaberg, katoche,....

J'ai un mollet en pleine forme (déjà servi mais peut encore servir qqs fois)  lol!


Dernière édition par Xtof le Lun 3 Fév 2014 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty
MessageSujet: Re: démarreur Zaberg/KTM/Husa   démarreur Zaberg/KTM/Husa EmptyLun 3 Fév 2014 - 7:43

Je pense que le hic c'est que le démarreur a été rajouté par la suite, et pas intégré dans la conception du moteur à la base…

Revenir en haut Aller en bas
gusss

gusss


Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 30/10/2012
Points : 64

démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty
MessageSujet: Re: démarreur Zaberg/KTM/Husa   démarreur Zaberg/KTM/Husa EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:56

Mon retour d'expérience de la chose ...
Avant tout c'est de la daube ce démarreur en 1 an j'ai tout fait ! Démarreur , bendix , bague d'usure , pignonnerie complète , volant magnétique et la batterie .
Le truc que j'utilise pour l'instant et qui fonctionne vraiment bien ! Démontage du carter je remonte le tout à la pâte à joint et je verse avec une seringue 50 mml d'huile moteur avant de remonter le démarreur le résultat est que tout est super bien lubrifié
Pour info j'ai vu sur eBay en uk des mitsuba sm16 à 150€ C'est quand même moitié prix
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty
MessageSujet: Re: démarreur Zaberg/KTM/Husa   démarreur Zaberg/KTM/Husa EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:18

ola JP  Wink 

t'as pas les réf des roulements de ce foutu démarreur ?

Ai fait les balais et ça a tourné 3 mois nickel. Ce week-end ça m'a de nouveau lâché mais c'est le roulement de la tête qui merde ( ça se met de travers, ça tourne moins vite et c'est plus aligné avec le renvoi du pignon  )

Hier j'ai dû kicker un paquet de fois et ça me fait chier

faut dire que par ici c'est merdasse et bouasse à tous les étages



démarreur Zaberg/KTM/Husa 100_0611

démarreur Zaberg/KTM/Husa 100_0613
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty
MessageSujet: Re: démarreur Zaberg/KTM/Husa   démarreur Zaberg/KTM/Husa EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:46

Purée ça donne envie démarreur Zaberg/KTM/Husa 570649 
J'espère que la trans sera du même acabit.
Si ton continue de la sorte, tu vas finir par être bon dans le gras. end59v2 
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty
MessageSujet: Re: démarreur Zaberg/KTM/Husa   démarreur Zaberg/KTM/Husa EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:56

Il fait plus gras que chez nous ...  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty
MessageSujet: Re: démarreur Zaberg/KTM/Husa   démarreur Zaberg/KTM/Husa EmptyVen 30 Mai 2014 - 11:58

Pilou a écrit:
Il fait plus gras que chez nous ...  Shocked 

On voit que tu n'a pas fait Buzancy  Shocked 

Mais effectivement ça a l'air sympa par là
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty
MessageSujet: Re: démarreur Zaberg/KTM/Husa   démarreur Zaberg/KTM/Husa EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:04

la première c'est l'enduro-balade du Saleys dimanche dernier  ( près de Saint -Palais ) pas terrible comme orga ...

Par contre la seconde c'est hier à Viella ( Madiran  démarreur Zaberg/KTM/Husa 45170 ) et là un terrain de jeu dans les vignobles je dis qu'ça ...  Shocked 

pour dire: 14 km en 4 h le matin et 6 km en 2 h l'aprèm ... tu rentre dans une trace et tu la quitte plus de la journée ... démarreur Zaberg/KTM/Husa 570649  tu lance, tu te couche, tu redescend, tu relance, tu tire, tu pousse : t'en chie quoi  end59v2 

sont malin par içi . ils ont des pneus arrières tu dirais des excavatrices et moi je suis en train de terminer mes vieux FIM que j'ai déjà retourne 2 fois  démarreur Zaberg/KTM/Husa 216383 

bon vais nettoyer tout ça  lol!
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty
MessageSujet: Re: démarreur Zaberg/KTM/Husa   démarreur Zaberg/KTM/Husa EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:18

Tu es basé où dans le sud ouest exactement? En mp si tu veux être discret  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty
MessageSujet: Re: démarreur Zaberg/KTM/Husa   démarreur Zaberg/KTM/Husa EmptyVen 30 Mai 2014 - 14:01

etinag a écrit:
ola JP  Wink 

t'as pas les réf des roulements de ce foutu démarreur ?

Salut Tienno, c’est un peu la m##### car le moteur n’est pas détaillé chez KatéZabergVarna.
A ma connaissance, c’est une douille à aiguille de la série HK mais en 13,5 x 19 x 12.
Le standard étant de 13 mm et non 13,5 mm (17/32’’) ; d’où non disponible chez SKF, FAG, NTN, KOYO, INA
Il y a un site allemand qui en vend (je n’y ai jamais commandé) http://www.al-electric.de/index.php?pid=3303&suchnummer=HK13.5x19x12

Désolé.

Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty
MessageSujet: Re: démarreur Zaberg/KTM/Husa   démarreur Zaberg/KTM/Husa EmptyVen 30 Mai 2014 - 14:36

JPL a écrit:
A ma connaissance, c’est une douille à aiguille de la série HK mais en 13,5 x 19 x 12.

Comment tu peux savoir ça ???  Laughing 

Tu m'etonneras toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty
MessageSujet: Re: démarreur Zaberg/KTM/Husa   démarreur Zaberg/KTM/Husa EmptyVen 30 Mai 2014 - 14:58

@ Bill, mon expérience est le fruit du grand nombre de conneries que j’ai commises.  Very Happy 
J’ai démonté celui d’un pote et je croyais pouvoir monter un HK1312 ; mais ça ne l’a pas fait.

@ Etinag : le démarreur est un MITSUBA SM16, il faudrait faire une recherche sur le net, il doit certainement exister quelque chose, on retrouve cette marque de démarreur chez Honda, Yam, Kawa, …… on doit surement trouver une équivalence. Même sur les motos aux couleurs de la gendarmerie (Sherco), c’est du Mitsuba.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty
MessageSujet: Re: démarreur Zaberg/KTM/Husa   démarreur Zaberg/KTM/Husa EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:56

a ouais

Mitsuba fait ses propres roulements ...

Vais en prendre 2 ou 3 sur ce site teuton si pas trouvé ailleurs

(me dit pas que t'a essayé de rentré du 35 dans du 30  Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty
MessageSujet: Re: démarreur Zaberg/KTM/Husa   démarreur Zaberg/KTM/Husa EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:39

etinag a écrit:
(me dit pas que t'a essayé de rentré du 35 dans du 30  Shocked )

La SNCF a bien essayé avec des TER ...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty
MessageSujet: Re: démarreur Zaberg/KTM/Husa   démarreur Zaberg/KTM/Husa EmptySam 31 Mai 2014 - 8:44

loulou a écrit:
etinag a écrit:
(me dit pas que t'a essayé de rentré du 35 dans du 30  Shocked )

La SNCF a bien essayé avec des TER ...  lol! 

sacrée référence ... Rolling Eyes 

( mais bon paraît que c'est les quais qui sont devenu trop étroit )

morceau choisi :

" Et d'user d'une métaphore pour mieux rendre compte de la situation: «C'est comme si vous achetiez une Ferrari que vous vouliez rentrer dans votre garage et vous vous rendez-compte que votre garage n'a pas exactement la taille pour accueillir une Ferrari parce que vous n'aviez pas de Ferrari avant.» "

sont fort quand même  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty
MessageSujet: Re: démarreur Zaberg/KTM/Husa   démarreur Zaberg/KTM/Husa EmptySam 31 Mai 2014 - 9:01

démarreur Zaberg/KTM/Husa 0631400768578
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty
MessageSujet: Re: démarreur Zaberg/KTM/Husa   démarreur Zaberg/KTM/Husa EmptySam 31 Mai 2014 - 10:59

démarreur Zaberg/KTM/Husa 269697 
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty
MessageSujet: Re: démarreur Zaberg/KTM/Husa   démarreur Zaberg/KTM/Husa EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:24

hoy JP  Wink 

ai démonté de nouveau ce foutu démarreur avant de commander le roulement sur le site teuton et j'ai remarqué que l'axe, qui sert de chemin de roulement est attaqué/bouffé  Shocked 

t'as une astuce ? il existe pas un roulement à aiguille fermé que je pourrai emmancher sur l'axe ? ( quitte à réaléser le support de la cage de roulement) ??

je sais je sais je devrais arrêter la coke ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty
MessageSujet: Re: démarreur Zaberg/KTM/Husa   démarreur Zaberg/KTM/Husa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarreur Zaberg/KTM/Husa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zaberg 2012
» KTM 150 EXC 2016 à démarreur ?
» Panne démarreur 300 tpi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: