Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Appel à témoignage ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Flandrien

Le Flandrien


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : LILLE (Nord)
Date d'inscription : 22/02/2008
Points : 87

Appel à témoignage ... Empty
MessageSujet: Appel à témoignage ...   Appel à témoignage ... EmptyLun 20 Jan 2014 - 6:48

Je m'adresse à vous , du Nord, du Pas de Calais et de Belgique proche , pour avoir ce type d'info , car vous êtes les seuls à pouvoir me les fournir, vous allez comprendre.

Comme vous le savez pour nous praticants des loisirs verts motorisés le plus difficile c'est de trouver un lieu qui puisse nous accueillir pour nous restaurer  .

Car en tenue enduro , c'est à dire souvent crottés nous avons des scrupules à entrer dans les restaurants remplis de gens civilisés et leur imposer nos tenues boueuses.

C'est pourquoi je suis entrain d'inventorier , car on ne peut les trouver nulle part ailleurs, une liste des friteries avec terrasse (couverte ou non ) , et ce dans les départements du Nord et du Pas de calais , voire de Belgique limitrophe.

Une fois ce travail de recensement effectué j'aurai une liste que je pourrai mettre à disposition des motards (pas seulement enduristes) qui recherchent ce genre d'information.

Je suis preneur de toute information , de la moins précise à la plus précise (lieu vague dans un village aux coordonnées précises pour ceux qui connaissent le proprio ).

Merci pour votre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Appel à témoignage ... Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoignage ...   Appel à témoignage ... EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:18

Pour l'avoir testé hier,

Yvan des frites, grand route de Ciney à Dinant, à 500 m de l’hôpital St-Vincent.  Appel à témoignage ... 570649 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Appel à témoignage ... Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoignage ...   Appel à témoignage ... EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:42

Par chez nous,

Il y a bien entendu la V.A. Le Patron est un ancien motard d'endurance en routière mais les enduristes du coin ont transformé son établissement en QG. Accepté à l'intérieur même crotté à condition qd même de ne pas te frotter au mu. Faut un minimum de savoir vivre heing.

[url=https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CEcQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.beaumont.be%2Fpages%2Fcommerce2.asp%3Fcom%3D58&ei=keDcUv-fB_So0AW96oBo&usg=AFQjCNHFQukg0XARziVtPdqjonLNHOMO2g&sig2=Ow9jyMVXPH29J55_wUwSNA ]https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CEcQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.beaumont.be%2Fpages%2Fcommerce2.asp%3Fcom%3D58&ei=keDcUv-fB_So0AW96oBo&usg=AFQjCNHFQukg0XARziVtPdqjonLNHOMO2g&sig2=Ow9jyMVXPH29J55_wUwSNA [/url]

Tu as également le CANARI mais attention, si crotté, il faudra rester en terrasse mais pas de problème car elle est couverte et même fermée en hiver.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lecanari.fr%2F&ei=COHcUoP1N4Ob0AWDvICwCg&usg=AFQjCNFNB3uaAIPl8m8ke9kM6nz-X3da1g&sig2=KPDj0J501gF-t55DcqjpiQ&bvm=bv.59568121,d.d2k
Revenir en haut Aller en bas
GASGAS




Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2011
Points : 104

Appel à témoignage ... Empty
MessageSujet: Appel à témoignage   Appel à témoignage ... EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:07

Causerie des lilas
Place de la joncquière
HIERGES
lacauseriedeslilas@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
GASGAS




Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2011
Points : 104

Appel à témoignage ... Empty
MessageSujet: Appel à témoignage   Appel à témoignage ... EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:09

L'eau blanche
27,rue G. Joaris
LOMPRET
060/21.18.64
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Appel à témoignage ... Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoignage ...   Appel à témoignage ... EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:18

Je sens que ce post est bien né et va recevoir un paquet de visites.

Pour les deux adresses ci-dessus, je confirme que c'est top.  Testé mais en routière.  Pas certain qu'il soit possible de rentrer crotté.  Et puis en enduro faut déjà arriver jusque là sans se faire traquer par les petits hommes verts.   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Flandrien

Le Flandrien


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : LILLE (Nord)
Date d'inscription : 22/02/2008
Points : 87

Appel à témoignage ... Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoignage ...   Appel à témoignage ... EmptyMar 21 Jan 2014 - 7:40

Merci pour votre participation .

Je ne manquerai pas de poster la synthèse de tout cela et pourquoi pas de mettre en carte cette liste qui s'étoffe encore et toujours. En plus d'un forum à l'autre des adresses se recoupent avec souvent des commentaires identiques.

Bravo et encore Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
GASGAS




Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/05/2011
Points : 104

Appel à témoignage ... Empty
MessageSujet: Appel à témoignage   Appel à témoignage ... EmptyMar 21 Jan 2014 - 17:07

Pour les 2 adresses,j'ai testé aussi en routière mais ils ont de belles terrases
Revenir en haut Aller en bas
cdm

cdm


Nombre de messages : 127
Age : 54
Localisation : Havay ( Frontière Mons Maubeuge )
Date d'inscription : 15/01/2008
Points : 174

Appel à témoignage ... Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoignage ...   Appel à témoignage ... EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:48

Salut,

Voici 3 adresses connues sur Mons en Belgique, à proximité de Maubeuge.

Le café de la Place à Harveng (à 2 kms du Rancho Grill), lieu dit, chez le jean-luc, café de motards, accueil chaleureux, vous êtes chez vous !!!, mais, interdit de rentrer dans le bar  (comptoir) Appel à témoignage ... 784977 
Et si vous êtes vraiment, mais alors vraiment bien copain avec le boss, peut-être qu'il laissera partir une Orval de 6 ans...

La Chapelle de Mouligneau à Ghlin, proche de la Gare, accueil amical et spontané, petit café de village bien sympa, avec un tableau portrait de "Marcel", l'ancien patron et âme de la maison.

Les joyeux asticots à Obourg Saint-Denis, face aux étangs de pêche de Saint-Denis à 100 m de l'Abbaye, belle petite brasserie de Village, suivant le temps et notre niveau de boue, on rentre ou nous restons dehors pour ne pas tout salir, patron sympa...

Voilà ma contribution.
Fabrice.


Dernière édition par cdm le Mer 22 Jan 2014 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pilote-production.com
Le Flandrien

Le Flandrien


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : LILLE (Nord)
Date d'inscription : 22/02/2008
Points : 87

Appel à témoignage ... Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoignage ...   Appel à témoignage ... EmptyMer 22 Jan 2014 - 6:27

Merci Fabrice pour ton excellente contribution  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à témoignage ... Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoignage ...   Appel à témoignage ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à témoignage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'appel du 18 juin ... FFMC
» Voilà ce qu'on appel tourner en rond !
» Je fais appel à un généreux donateur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: LA BUVETTE du FORUM :: Discussions Générales-
Sauter vers: