Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelle huile de boite ?

Aller en bas 
+8
Pilou
franck
grand
loulou
MmeLouLou
coco
jul
fabenduro
12 participants
AuteurMessage
fabenduro

fabenduro


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/05/2012
Points : 549

quelle huile de boite ? Empty
MessageSujet: quelle huile de boite ?   quelle huile de boite ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:37

bonjour a tous,

comme dans le titre,je me demande laquelle mettre dans la boite,car vu la frequence des vidanges,non pas que je sois radin,mais ca m'emmerde un peut de claquer 20e pour 1l !!!
certaines personnes utilisent de l'huile 4t,et d'autres de la 10w40 automobile !!!

Qu'en pensez vous ?

logo End59 logo End59 logo End59
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

quelle huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de boite ?   quelle huile de boite ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:49

Salut,

Plusieurs options :

Moi avant, comme toi je voulais éviter le prix exorbitant des huiles de boites moto -> Je mettais de l'huile moteur de voiture haut de gamme, 100% synthèse genre Mobil1 et ça allait très bien, jamais eu de soucis.
Il parait que c'est pas l'idéal pour les embrayage à bain d'huile mais bon.... avec ce qu'on les sollicite ça va bien, et mieux vaut ça et vidanger régulièrement que mettre de l'huile à 20€ et la laisser 6 mois....

Maintenant j'ai des bons tarifs chez les motocistes et je met de l'huile de boite Ipone, mais je ne vois pas la différence......


a+
logo End59
Revenir en haut Aller en bas
fabenduro

fabenduro


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/05/2012
Points : 549

quelle huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de boite ?   quelle huile de boite ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:13

jul a écrit:
Salut,

Plusieurs options :

Moi avant, comme toi je voulais éviter le prix exorbitant des huiles de boites moto -> Je mettais de l'huile moteur de voiture haut de gamme, 100% synthèse genre Mobil1 et ça allait très bien, jamais eu de soucis.
Il parait que c'est pas l'idéal pour les embrayage à bain d'huile mais bon.... avec ce qu'on les sollicite ça va bien, et mieux vaut ça et vidanger régulièrement que mettre de l'huile à 20€ et la laisser 6 mois....

Maintenant j'ai des bons tarifs chez les motocistes et je met de l'huile de boite Ipone, mais je ne vois pas la différence......


a+
logo End59


slt jul,

je pense que je vais tester l'huile voiture,au pire je risque pas grand chose si je respecte la visco et vidange regulierement.
qu'entends tu par bon tarifs pour l'huile ipone ?
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

quelle huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de boite ?   quelle huile de boite ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:17

C'est bien un 2tps ta moto ?

Avec notre club, on a une commande groupée en début d'année, l'huile ipone box 2tps doit sortir vers 11 € le litre.
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : colleret
Date d'inscription : 26/02/2009
Points : 509

quelle huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de boite ?   quelle huile de boite ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:19

si tu veux de l huile moto et bon marcher il y a la sous marque de chez putoline et sa doit etre dans les 12 euros le litre et 100% synthetique et je rouler avec sa l annee dernier et sa allez nikel.

Je peux t en avoir c est de la BO j ai rouler le debut de l anne derniere avec sa et apres une dizaine de course mon embrayage etait comme neuf .
Revenir en haut Aller en bas
fabenduro

fabenduro


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/05/2012
Points : 549

quelle huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de boite ?   quelle huile de boite ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:22

jul a écrit:
C'est bien un 2tps ta moto ?

Avec notre club, on a une commande groupée en début d'année, l'huile ipone box 2tps doit sortir vers 11 € le litre.


oui 300 2t, loulou m'avais parlé egalement d'une huile qu'il utilise mais ca'est interressant niveau tarif quand tu commandes a plusieurs.
en attendant les prochaines commandes groupées je vais mettre de la 10w40 auto.
Revenir en haut Aller en bas
fabenduro

fabenduro


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/05/2012
Points : 549

quelle huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de boite ?   quelle huile de boite ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 10:28

coco a écrit:
si tu veux de l huile moto et bon marcher il y a la sous marque de chez putoline et sa doit etre dans les 12 euros le litre et 100% synthetique et je rouler avec sa l annee dernier et sa allez nikel.

Je peux t en avoir c est de la BO j ai rouler le debut de l anne derniere avec sa et apres une dizaine de course mon embrayage etait comme neuf .

a ba oui alors,tu peux m'en prendre 3l,et si tu veux pour la trensaction je donnerai l'argent a loulou qui doit venir a ta journée du 24/03.

merci
Revenir en haut Aller en bas
MmeLouLou

MmeLouLou


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 28/02/2011
Points : 73

quelle huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de boite ?   quelle huile de boite ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:06

Yeah Fab',

Voici l'huile dont je t'ai causé : http://crosscar.go-gti.com/huile-moto-temps-motor4tmr-synthese-10w40-minerva-bidon-litres-xml-50_349-734.html

C'est carrément abordable (5.40€ le litre, qui dit mieux ?!), une huile moto de qualité. Le soucis ce sont les FDP au poids au tarif pros. Ca monte vite... L'autre fois j'avais commandé avec Bastien pour partager le port. Mais ca reste rentable, mieux qu'une huile à 11-12€.

S'il t'en faut, on peut commander ensemble, même si j'en ai d'avance, ce sera l'occasion.

Je tiens a peu près un an avec un bidon, on met 700 ml dans une boite (plus de 7 vidanges avec le bidon), a raison d'une vidange tous les 500 km... Ca fait quand même 3500 km de roulage.

Ipone j'ai déjà testé, c'est pareil mais ca coute cher. Huile de boite auto, j'en mettais dans ma 50 mais bon ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

quelle huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de boite ?   quelle huile de boite ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:26

Citation :
Yeah Fab',

Voici l'huile dont je t'ai causé

Hé ben Mme Loulou, fut une époque où tu parlais mieux que ça.....

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

quelle huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de boite ?   quelle huile de boite ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:38

Laughing

Fab' pour la petite histoire, c'était moi qui à "usurpé" le compte de ma chérie.
Revenir en haut Aller en bas
grand

grand


Nombre de messages : 831
Age : 55
Localisation : beaumont
Date d'inscription : 16/01/2010
Points : 961

quelle huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de boite ?   quelle huile de boite ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:05

MmeLouLou a écrit:

(5.40€ le litre, qui dit mieux ?!),

4,50€ le litre je commande ça par le biais de mon boulot en fût de 60l , mathias roule avec ça dans tout ces 2T et idem pour moi dans mon 4T depuis quelques années aucun prob d'embrayage ou autre Wink Wink
Maintenant si qlq n'en veut ........... (mais résérver entre nous du forum, je n'en fait pas une pub ) et pas de frais de port lol!
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

quelle huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de boite ?   quelle huile de boite ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:07

c'est moyen ça loulou, tu vas bientôt lui mettre ses sous vétements à ce ryhtme la quelle huile de boite ? 269697
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

quelle huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de boite ?   quelle huile de boite ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:24

grand a écrit:

Maintenant si qlq n'en veut ........... (mais résérver entre nous du forum, je n'en fait pas une pub ) et pas de frais de port lol!
C'est quoi comme huile grand ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

quelle huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de boite ?   quelle huile de boite ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:27

Coco parle de BO MOTOR OIL, une huile produite en Hollande http://www.bomotoroil.nl/prodlist_race.php?groep_id=5

Le Grand et Loulou, parlent de MINERVA, un producteur du Limousin http://www.minerva-oil.fr/


Revenir en haut Aller en bas
fabenduro

fabenduro


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/05/2012
Points : 549

quelle huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de boite ?   quelle huile de boite ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:46

MmeLouLou a écrit:
Yeah Fab',

Voici l'huile dont je t'ai causé : http://crosscar.go-gti.com/huile-moto-temps-motor4tmr-synthese-10w40-minerva-bidon-litres-xml-50_349-734.html

C'est carrément abordable (5.40€ le litre, qui dit mieux ?!), une huile moto de qualité. Le soucis ce sont les FDP au poids au tarif pros. Ca monte vite... L'autre fois j'avais commandé avec Bastien pour partager le port. Mais ca reste rentable, mieux qu'une huile à 11-12€.

S'il t'en faut, on peut commander ensemble, même si j'en ai d'avance, ce sera l'occasion.

Je tiens a peu près un an avec un bidon, on met 700 ml dans une boite (plus de 7 vidanges avec le bidon), a raison d'une vidange tous les 500 km... Ca fait quand même 3500 km de roulage.

Ipone j'ai déjà testé, c'est pareil mais ca coute cher. Huile de boite auto, j'en mettais dans ma 50 mais bon ... Laughing

bon ba on voit ca ce week end alors !!!

coco' abandonne la commande,si ca n'est pas deja fait,sinon tampis je te la prendrais.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

quelle huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de boite ?   quelle huile de boite ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:14

grand a écrit:
MmeLouLou a écrit:

(5.40€ le litre, qui dit mieux ?!),

4,50€ le litre je commande ça par le biais de mon boulot en fût de 60l , mathias roule avec ça dans tout ces 2T et idem pour moi dans mon 4T depuis quelques années aucun prob d'embrayage ou autre Wink Wink
Maintenant si qlq n'en veut ........... (mais résérver entre nous du forum, je n'en fait pas une pub ) et pas de frais de port lol!

Interessant effectivement Shocked

Tu peux nous en dire plus par MP ? Wink Ca m'interesse plutot pas mal.

franck a écrit:
c'est moyen ça loulou, tu vas bientôt lui mettre ses sous vétements à ce ryhtme la quelle huile de boite ? 269697

Ouais bein si je fais, te connaissant, je vais y passer ... Shocked Tu fais pas de selection toi Laughing Laughing Laughing

fabenduro a écrit:
MmeLouLou a écrit:
Yeah Fab',

Voici l'huile dont je t'ai causé : http://crosscar.go-gti.com/huile-moto-temps-motor4tmr-synthese-10w40-minerva-bidon-litres-xml-50_349-734.html

C'est carrément abordable (5.40€ le litre, qui dit mieux ?!), une huile moto de qualité. Le soucis ce sont les FDP au poids au tarif pros. Ca monte vite... L'autre fois j'avais commandé avec Bastien pour partager le port. Mais ca reste rentable, mieux qu'une huile à 11-12€.

S'il t'en faut, on peut commander ensemble, même si j'en ai d'avance, ce sera l'occasion.

Je tiens a peu près un an avec un bidon, on met 700 ml dans une boite (plus de 7 vidanges avec le bidon), a raison d'une vidange tous les 500 km... Ca fait quand même 3500 km de roulage.

Ipone j'ai déjà testé, c'est pareil mais ca coute cher. Huile de boite auto, j'en mettais dans ma 50 mais bon ... Laughing

bon ba on voit ca ce week end alors !!!

coco' abandonne la commande,si ca n'est pas deja fait,sinon tampis je te la prendrais.
merci.

C'est urgent ? Car là avec le fillon de Grand, si ca nous correspond, on en prend avec lui c'est encore moins cher que moi. Sinon le cas échéant on fera ca ensemble no problem mon ami Wink

PS : pour ce week ca va être chaud vu le bins dans la région en ce moment ... Shocked What a Face
Revenir en haut Aller en bas
grand

grand


Nombre de messages : 831
Age : 55
Localisation : beaumont
Date d'inscription : 16/01/2010
Points : 961

quelle huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de boite ?   quelle huile de boite ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:14

Pilou a écrit:
C'est quoi comme huile grand ? Wink

T'envois tout ça en MP mon Pilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

quelle huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de boite ?   quelle huile de boite ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:52

loulou a écrit:

franck a écrit:
c'est moyen ça loulou, tu vas bientôt lui mettre ses sous vétements à ce ryhtme la quelle huile de boite ? 269697

Ouais bein si je fais, te connaissant, je vais y passer ... Shocked Tu fais pas de selection toi Laughing Laughing Laughing


Si et tu es trop grand, trop sec et trop pas beau lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabenduro

fabenduro


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/05/2012
Points : 549

quelle huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de boite ?   quelle huile de boite ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:36

loulou a écrit:


C'est urgent ? Car là avec le fillon de Grand, si ca nous correspond, on en prend avec lui c'est encore moins cher que moi. Sinon le cas échéant on fera ca ensemble no problem mon ami Wink

PS : pour ce week ca va être chaud vu le bins dans la région en ce moment ... Shocked What a Face

Urgent non,pour maintenant je peut attendre,et au pire en dépannage,j'irai acheter 1l !!!! Fait au mieu l'ami,je te fait confiance ;-).

Toute façon la je suis dans les enduits ... :-(
Revenir en haut Aller en bas
soutier

soutier


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 52
Localisation : carvin
Date d'inscription : 14/09/2008
Points : 76

quelle huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de boite ?   quelle huile de boite ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:51

j ai toujours mis de la D2 huile de direction assistée rouge qui vendent cher renault vu que j'y bosse lol ben jamais emmerdé!!
Revenir en haut Aller en bas
grand

grand


Nombre de messages : 831
Age : 55
Localisation : beaumont
Date d'inscription : 16/01/2010
Points : 961

quelle huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de boite ?   quelle huile de boite ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:09

soutier a écrit:
j ai toujours mis de la D2 huile de direction assistée rouge qui vendent cher renault vu que j'y bosse lol ben jamais emmerdé!!

Il y a des années j'ai essayé aussi durant la saison de cross de rouler un peut avec çe genre d'huile resultat on etait 3 a éssayé les embrayages n'ont pas trop apprécier les disque garnis ne s'user pas prématurément mais se " glacer " on a donc arreter de suite avec cette huile
Mais bon maintenant en enduro ou ballade on sollicite un peut moins l'embrayage donc .........
Revenir en haut Aller en bas
pierre26




Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : bavay
Date d'inscription : 12/03/2013
Points : 94

quelle huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de boite ?   quelle huile de boite ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 20:53

Pour ma part , MOTUL TRANSOIL 10w40 sur les motos de vitesse et de TT

on trouve sur ebay à pas trop cher (env 10e le litre livré par 12l)

http://www.ebay.fr/itm/9-74-l-Motul-Transoil-Expert-Getriebeol-10W40-12-x-1-L-/310621762714?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item48527ff49a
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

quelle huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de boite ?   quelle huile de boite ? EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:02

Plus qu’une marque ou qu’un prix, c’est la compatibilité de l’huile qui compte en terme de viscosité et plus particulièrement concernant la compatibilité avec l’embrayage.
Les constructeurs reprennent dans le manuel, les critères minimaux auxquels doivent répondre les huiles de boîte utilisées.
Exemple : API SG, SL/CF • JASO MA/MA2 • ISO-L-EMA2
Dans cette référence, c’est le marquage JASO MA/MA2 qui définit la compatibilité de l’huile avec un embrayage humide.
L’explication ici de cette norme JASO T904, en page 3 du pdf : http://www.omx72.com/MOTUL.pdf
+1 avec le Grand, il faut oublier les DEXRON.
+1 avec Jul, certaines huiles « auto » fonctionnent très bien. (Juste un quid : compatible sur la fiche technique, mais marquage non-repris sur l’emballage).
PS : pour les Gasgasiers, 950cc (neuf-cent cinquante) de 10W40 fait des miracles (l’embrayage ne couine plus quand il chauffe dans le franchissement).

Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin

Patrick Massin


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 63
Localisation : Belgique - région du Centre
Date d'inscription : 14/11/2007
Points : 377

quelle huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de boite ?   quelle huile de boite ? EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:17

Depuis 1990, dans toutes les boîtes de vitesses des 2 temps possédés : ATF only, et aucun souci, bien au contraire, ni du côté de la boîte elle-même, ni de celui de l'embrayage (et pourtant : sur des petits 2 temps - 125, 150, 200). Embrayage qui colle : connais pas, embrayage qui patine ou qui chauffe : jamais vécu, vitesses qui rechignent à passer : inconnu au bataillon. 23 ans de chance ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle huile de boite ? Empty
MessageSujet: Re: quelle huile de boite ?   quelle huile de boite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle huile de boite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: