Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Plus de permis...

Aller en bas 
+3
Xtof
Volcano
etinag
7 participants
AuteurMessage
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Plus de permis... Empty
MessageSujet: Plus de permis...   Plus de permis... EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:42

Comme dit dans le titre je me suis fait sucré mon permis pour 3 semaines... Rolling Eyes
Suite à un excès de vitesse à moto, je viens de me voir retirer mon permis de conduire. La ou ça commence à être marrant c'est qu'on me retire le permis A (A1,A2,A3) et qu'on me laisse le B.
C'est une histoire qui remonte à près de 4 ans et je me rappelle avoir demandé à mon avocat de faire appel car au 1er jugement on me retirait le A et B pour 1 mois.
Donc on me convoque à la gendarmerie et on me signifie le retrait. Je dois soit renvoyer le permis au parquet de Leuven ou le déposer moi-même. Comme je n'ai pas envie de me farcir 100 km aller et 100 km retour (en plus chez les flamouches) je choisi de le renvoyer.
le problème c'est que j'ai encore un permis A et B commun...
L'incroyable dans cette histoire c'est que ni la gendarmette qui m'a signifié le retrait, ni l'employée de l'administration n'ont pu me donner une solution cohérente pour continuer à rouler en étant en ordre !!
J'ai la possibilité de rouler en voiture mais mon permis est partis à Leuven en recommandé et j'attend l'attestation qui me certifie qu'il est bien arrivé. Ensuite direction l'administration communale qui me délivre alors un permis provisoire B pour la durée de mon retrait ...
Mon retrait à été signifié il y a 12 jours, j'ai renvoyé mon permis il y a 1 semaine, et je suis toujours sans permis provisoire...
Supposons que j'ai l'attestation demain, le temps de filer à l'administration vendredi, de me farcir la procédure et ben y'aura 2 semaines 1/2 de passé sans permis même provisoire ...
A l'administration on m'a même conseillé de ne rien renvoyer et de laisser pisser car c'est rare qu'on poursuivent après ...
Par contre la gendarmette m'a vivement conseillé de le renvoyer Rolling Eyes
Bon sur le coup j'ai quand même du bol car vu le temps qu'il fait dehors ça donne pas envie de sortir la FJR ni la Fazer et ça pouvait pas mieux tomber pour le retrait moto lol!

aleiii je raconterai la suite plus tard ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Volcano

Volcano


Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Chantilly (Oise)
Date d'inscription : 18/01/2013
Points : 32

Plus de permis... Empty
MessageSujet: Retrait de permis   Plus de permis... EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:25

Bon je me sui sfait retirer mon permis sur le champ pour grand excès de vitesse et le gendarme m'a conseillé la procédure simplifiée:
Vous me donner votre permis maintenant et ça minore votre retrait ainsi que l'amende
J'ai pris 2 mois de retrait et 90 € avec un retrait de 4 points.

Je récupère un beau permis tout neuf le 3 mars

Bon 147 au lieu de 90 sur une 4 voies, m'ont pas loupe les bleus en mobylettes

En tou cas, super sympa et professionnel Plus de permis... 570649
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Plus de permis... Empty
MessageSujet: Re: Plus de permis...   Plus de permis... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 8:41

Pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué. Plus de permis... 937165
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Plus de permis... Empty
MessageSujet: Re: Plus de permis...   Plus de permis... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:42

4 ans, Etienne !!!! Mertttt, t’ont pas oublié ces cons là !

Je suis étonné que suite à l’appel introduit, tu n’aie pas été convoqué à « comparaître ».

Je viens de poser la question à un pote sapeur pompier, légalement considéré comme multirécidiviste (3 excès de vitesse en 5 ans dont deux pas méchants et un tout beau à 190 Km/h sur autoroute à 3 plombes du matin ( pas à moto mais en voiture ,va fort sa Siroco de 200Cv). Vu son taf, pas facile de sortie l’auto-échelle sans permis C, il a aussi été déchu mais uniquement du B (2 mois + 800€ et vu sa profession, sans jeu de mots, il c’est fait allumer grave par le juge). Le greffier du tribunal lui a, le jour de sa comparution, rédigé un document lui permettant de rouler avec le camion des pompiers.
Regarde page 20 du pdf : https://www.mobilit.fgov.be/data/route/ozb/31ozbf.pdf

Bon courage.




Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Plus de permis... Empty
MessageSujet: Re: Plus de permis...   Plus de permis... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:56

Oufti.... 4 ans....
Plus de permis... 519764
Sans nouvelles d'un excès de vitesse "chez vous" en mai dernier, je commençais à me dire que c'était peut-être oublié.... Bon je peux patienter encore !

Pour le retrait d'Etienne, en effet, vaut mieux là qu'en plein été !
En France je ne pense pas que ça soit possible ce genre de retrait partiel (Auto / Moto) c'est tout ou rien, et donc super contraignant....
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Plus de permis... Empty
MessageSujet: Re: Plus de permis...   Plus de permis... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:07

pour les détails techniques, je me suis fait gauler comme un con à 3h du mat, pas un chat sur la route, sur une 4 bandes avec bernes centrale, par temps sec, pleine lune et plein d'étoiles et +/- 14° lol!

Je cruisais cool à plus de 180 km/h avec mon fidèle FJR quand j'ai "violemment" été flashouillé par une voiture garée sur un embranchement qui surplombe un pont.
Le problème c'est que c'est limité à 90 km/h à cet endroit ...
Je me plains pas car c'est le jeu et j'assume. De plus c'est pas cher payé pour un 178 km/h recalculé...
J'évite aux possibles les voies rapides mais quelquefois y'a pas moyen de faire autrement.

Ce qui est chiant c'est tout ce qui se met en route derrière ...

C'est comme pour le boulot; on est noyé/saturé/débordé par l'administratif lol!

pour Jp. : Je pense que vu le moment et les conditions de l'excès de vitesse ils ont "jugé" que ce ne n'était pas dangereux et que je n'étais pas un "criminel" en puissance. Maintenant la même chose de jours en heures de pointe et c'est plus la même chose Rolling Eyes . De toute façon je roule toujours suivant le trafic donc cool et un peu plus vite que les bagnoles pour avoir toujours un temps d'avance et pas me faire surprendre et concentré sur l'environnement et pas scotché sur le compteur et les panneaux.
Ton pote pompier n'avait peut-être pas de défense en justice ... Pour moi c'est le poste le plus important dans une assurance Wink



Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Plus de permis... Empty
MessageSujet: Re: Plus de permis...   Plus de permis... EmptyVen 15 Fév 2013 - 15:42

Petit coup de fil au parquet à Leuven et il me signale qu'il m'envoi une attestation (permis B) pour pouvoir conduire la semaine prochaine. Il me signale aussi qu'il me renvoi mon permis officiel le 25/02 ...

Il s'en est fallu de peu pour que j'aie l'attestation provisoire et le retour du permis officiel quasi en même temps Rolling Eyes

j'te jure Rolling Eyes




Revenir en haut Aller en bas
Volcano

Volcano


Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Chantilly (Oise)
Date d'inscription : 18/01/2013
Points : 32

Plus de permis... Empty
MessageSujet: Re: Plus de permis...   Plus de permis... EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:55

Sont sympas les autorités belges Plus de permis... 570649
Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

ETIENNE


Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 58
Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS?
Date d'inscription : 17/11/2007
Points : 1812

Plus de permis... Empty
MessageSujet: Re: Plus de permis...   Plus de permis... EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:08

je peux passer te chercher et te deposer au garage tu auras deja moins loin....
je sais j'ai le coeur sous la main ...ne me remercies pas c'est tout naturel chez moi....


Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

ETIENNE


Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 58
Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS?
Date d'inscription : 17/11/2007
Points : 1812

Plus de permis... Empty
MessageSujet: Re: Plus de permis...   Plus de permis... EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:13

ôh au fait j'y repense ....il ne t'on pas prit ta carte d 'identité au moins ..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Plus de permis... Empty
MessageSujet: Re: Plus de permis...   Plus de permis... EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:17

ETIENNE a écrit:
ôh au fait j'y repense ....il ne t'on pas prit ta carte d 'identité au moins ..... Suspect

t'inquiète pas je passe ( tu veux que je la faxe ?)

Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 58
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Plus de permis... Empty
MessageSujet: Re: Plus de permis...   Plus de permis... EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:30

etienne nagy a écrit:
pour les détails techniques, je me suis fait gauler comme un con à 3h du mat, pas un chat sur la route, sur une 4 bandes avec bernes centrale, par temps sec, pleine lune et plein d'étoiles et +/- 14° lol!

Je cruisais cool à plus de 180 km/h avec mon fidèle FJR quand j'ai "violemment" été flashouillé par une voiture garée sur un embranchement qui surplombe un pont.
Le problème c'est que c'est limité à 90 km/h à cet endroit ...
Je me plains pas car c'est le jeu et j'assume. De plus c'est pas cher payé pour un 178 km/h recalculé...
J'évite aux possibles les voies rapides mais quelquefois y'a pas moyen de faire autrement.

Ce qui est chiant c'est tout ce qui se met en route derrière ...

C'est comme pour le boulot; on est noyé/saturé/débordé par l'administratif lol!

pour Jp. : Je pense que vu le moment et les conditions de l'excès de vitesse ils ont "jugé" que ce ne n'était pas dangereux et que je n'étais pas un "criminel" en puissance. Maintenant la même chose de jours en heures de pointe et c'est plus la même chose Rolling Eyes . De toute façon je roule toujours suivant le trafic donc cool et un peu plus vite que les bagnoles pour avoir toujours un temps d'avance et pas me faire surprendre et concentré sur l'environnement et pas scotché sur le compteur et les panneaux.
Ton pote pompier n'avait peut-être pas de défense en justice ... Pour moi c'est le poste le plus important dans une assurance Wink





Ouais c'est pas cher payé... Je te donne le tarif pour le même cas en France pour un français :

pas de circonstances atténuantes pour la 4 voies de nuit etc...
Délit de grande vitesse (plus de 50 km/h de dépassement) soit 1500 € d'amende minimum et suppression du permis de conduire (tous les permis moto, auto, poids lourd, même le permis de tuer si tu es 007) en attendant de passer devant le juge ce qui prend entre 10 et 14 mois selon les régions.... Et en général tu écopes de 12 mois de suspension et comme la justice est bien faite (ah, ah, ah...) tu viens de les faire, donc on t'autorise à repasser le permis.... Et le tout est inscrit sur ton casier judiciaire....

A part Depardieu et Arnaud, vous prenez encore des immigrés français pour leur donner la nationalité Belch ?

Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

ETIENNE


Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 58
Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS?
Date d'inscription : 17/11/2007
Points : 1812

Plus de permis... Empty
MessageSujet: Re: Plus de permis...   Plus de permis... EmptySam 16 Fév 2013 - 9:29

etienne nagy a écrit:
ETIENNE a écrit:
ôh au fait j'y repense ....il ne t'on pas prit ta carte d 'identité au moins ..... Suspect

t'inquiète pas je passe ( tu veux que je la faxe ?)




lol!
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Plus de permis... Empty
MessageSujet: Re: Plus de permis...   Plus de permis... EmptySam 16 Fév 2013 - 10:00

c'est sur j'ai de la "chance" (si on veux) mais 4 ans après ... Rolling Eyes

De plus il y a 14 mois je me suis de nouveau fait avoir (en moto évidemment) 98 km/h au lieu de 50 km/h ( un guet-apens vu l'endroit ) et ils ont voulu retirer mon permis de suite; donc : tél au parquet, attente, ré-tél au parquet, re-attente, les pandores s'énervent, je m'énerve, on s'énervent... après 3/4 d'attente toujours pas de nouvelles du parquet ... Je leur demande si je dois appeler un taxi pour aller boser et là il me rendent le permis en me disant " allez-y, vous avez de la chance on ne sait pas contacter le parquet" " on vous informera de la suite" .

Eh ben j'ai toujours pas de nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Plus de permis... Empty
MessageSujet: Re: Plus de permis...   Plus de permis... EmptySam 16 Fév 2013 - 10:05

14 mois c'est trop tôt.

48- 14 = 34. T'as encore du tps devant toi pour t'en reprendre une autre.

Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Plus de permis... Empty
MessageSujet: Re: Plus de permis...   Plus de permis... EmptySam 16 Fév 2013 - 11:08

Xtof a écrit:
14 mois c'est trop tôt.

48- 14 = 34. T'as encore du tps devant toi pour t'en reprendre une autre.



ben oui...

A part qu'ici j'ai même pas eu de pro-justicia ou quoique ce soit qui me confirme que j'ai bien été flashouillé à 98 km/h ...

Tu crois que je dois réclamer Question Rolling Eyes


et sinon pour le tien ?? lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de permis... Empty
MessageSujet: Re: Plus de permis...   Plus de permis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de permis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau PERMIS
» Réforme du permis moto
» Permis A2, 300ec gasgas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: LA BUVETTE du FORUM :: Discussions Générales-
Sauter vers: