Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Spark arrestor sur ligne échappement fmf?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aristote




Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/11/2012
Points : 193

Spark arrestor sur ligne échappement fmf? Empty
MessageSujet: Spark arrestor sur ligne échappement fmf?   Spark arrestor sur ligne échappement fmf? EmptySam 15 Déc 2012 - 20:44

Bonsoir à tous,

Je me posais la question de l'intérêt du spark arrestor sur une ligne fmf, sachant que ce n'est pas un dB killer.
Je dois le mettre ou bien le retirer ? Merci à tous et bon we
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Spark arrestor sur ligne échappement fmf? Empty
MessageSujet: Re: Spark arrestor sur ligne échappement fmf?   Spark arrestor sur ligne échappement fmf? EmptySam 15 Déc 2012 - 21:33

Le spark arrestore comme son nom l’indique, est là pour empêcher la sortie des étincelles ou flammes lors des back fires.
Moi, je le laisserai.

Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Spark arrestor sur ligne échappement fmf? Empty
MessageSujet: Re: Spark arrestor sur ligne échappement fmf?   Spark arrestor sur ligne échappement fmf? EmptySam 15 Déc 2012 - 23:54

Il est d'origine sur les silencieux répondant à la norme US (c'est obligatoire là bas)
J'en ai un sur mon QStealth également (pour le CR, le QStealth n'existe pas en version euro comme sur les gas² par exemple)

ça ne se retire pas facilement puisque pour le retirer il faut modifier le tube interne du silencieux......

Le seul inconvénient de ce truc c'est que ça complique la mise en place de la laine -> pas possible de bourrer par l'arrière du silencieux ( pig désolé, j'ai pas trouver d'autre tournure de phrase Laughing)

logo End59
Revenir en haut Aller en bas
Aristote




Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/11/2012
Points : 193

Spark arrestor sur ligne échappement fmf? Empty
MessageSujet: Re: Spark arrestor sur ligne échappement fmf?   Spark arrestor sur ligne échappement fmf? EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:09

Merci à vous deux cheers
Le mien se retire très facilement car il est fixé simplement par une vis.
D'origine mon revendeur l'avait retiré en me disant que c'était une bride. En regardant, la forme du tamis je me suis bien rendu compte que ce n'était pas un db killer.
Je l'ai remis et je vais essayer aujourd'hui Spark arrestor sur ligne échappement fmf? 570649
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Spark arrestor sur ligne échappement fmf? Empty
MessageSujet: Re: Spark arrestor sur ligne échappement fmf?   Spark arrestor sur ligne échappement fmf? EmptyLun 17 Déc 2012 - 8:19

Je ne sais pas comment c'est fichu sur les silencieux de 4tps, mais sur les 2 tps, le spark arestor remplace un morceau du tube de fuite ça doit être différent.....
t'as pas une photo ?

Si c'est un tube avec à l'intérieur des parois fines genre "nid d'abeille", c'est bien une bride d'homologation (et ça se retire par une vis)...
Revenir en haut Aller en bas
Aristote




Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/11/2012
Points : 193

Spark arrestor sur ligne échappement fmf? Empty
MessageSujet: Re: Spark arrestor sur ligne échappement fmf?   Spark arrestor sur ligne échappement fmf? EmptyLun 17 Déc 2012 - 8:38

Salut Jul,

C'est exactement ca Si c'est un tube avec à l'intérieur des parois fines genre "nid d'abeille", c'est bien une bride d'homologation (et ça se retire par une vis)... Spark arrestor sur ligne échappement fmf? 570649
Mais il est bien indiqué dessus spark arrestor. Bon j'ai roulé hier avec et j'ai trouvé le son légèrement moins rauque et la moto me semblait plus étouffé dans les reprises.
Du coup, je trouvais que c’était mieux sans, donc je l'ai viré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Spark arrestor sur ligne échappement fmf? Empty
MessageSujet: Re: Spark arrestor sur ligne échappement fmf?   Spark arrestor sur ligne échappement fmf? EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:07

Ok,

sur les 2 temps le spark arrestor est une espèce de cône + des morceaux de métal en hélice... mais pas de nid d'abeille :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spark arrestor sur ligne échappement fmf? Empty
MessageSujet: Re: Spark arrestor sur ligne échappement fmf?   Spark arrestor sur ligne échappement fmf? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spark arrestor sur ligne échappement fmf?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pare chaleur ligne échappement
» échappement KTM exc 300
» réglage carbu avec ligne FMF gasgas ec 250
» Débosseler un pot d'échappement
» EnduroMag en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: