Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EWC: Interview du promoteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

EWC: Interview du promoteur Empty
MessageSujet: EWC: Interview du promoteur   EWC: Interview du promoteur EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:50

Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

EWC: Interview du promoteur Empty
MessageSujet: Re: EWC: Interview du promoteur   EWC: Interview du promoteur EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:00

La catégorie unique, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

EWC: Interview du promoteur Empty
MessageSujet: Re: EWC: Interview du promoteur   EWC: Interview du promoteur EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:07

Je ne connais pas personnellement le promoteur mais j'entends et je lis souvent des propos négatifs à son égard. Pas au niveau de son professionnalisme mais plutôt au niveau de son attitude de dikkenek et de sa soif du profit.

Le scratch, ça existait déjà avant non ?
Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/10/2009
Points : 479

EWC: Interview du promoteur Empty
MessageSujet: Re: EWC: Interview du promoteur   EWC: Interview du promoteur EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:02

Je connais un peu le gars pour l'avoir fréquenté du temps du championnat d'europe de sm qu'il a "créé" et fait tourner jusqu'à ce que luongo lui chope le truc, il avait déjà pas trop bonne réputation... Il est arrivé sur l'enduro mondial pour le promouvoir, mais vu qu'il n'a aucun pouvoir sportif puisque la fim ne veut pas lui accorder de droit de regard sur ce côté, il rame pour essayer d'imposer ses idées, par des effets d'annonces et diverses choses.
La catégorie unique, il en parle depuis 2-3 ans, mais personne ne veut en entendre parler (ou si peu), que ce soit niveau constructeur ou top-pilotes... Il a fait un très beau truc de l'enduro mondial, mais il n'invente rien, le scratch a existé, et il existe toujours, mais il n'est plus officiel ni récompensé, bien que toujours très consulté et référencé!!!!
Pour donner un exemple sur le genre de gars, voici une p'tite anecdote qui date du gp à mende...
Arrivés le mercredi, on arrive au parc le jeudi midi pour essayer de se trouver un place... Je savais qu'on aurait pas de place sur le Foirail, mais on y rentre juste pour faire le tour, essayer de repérer le bazar et en sortir. A la sortie, je vois Mr Blanchard, je m’arrête et on lui demande où il souhaite qu'on se gare, pour ne pas contrecarrer ses plans quoi, bien gentiment... Et là, il répond qu'il sait pas du tout où on peut aller, qu'il a déjà pas de place pour ses "résidents" à l'année et que, dès lors, il en avait rien à foutre d'un mec en fourgon, que je me garais où je voulais, mais pas sur le foirail!!!! Un peu scotchés, on est partis pour finalement se trouver une place "Jo staïle" sur le dessus du foirail... Une autre: le samedi, mon gars se fracasse sur le cross test et se fait un poignet... Il reprend la liaison jusqu'au ch et là, il décide d’arrêter, impossible de continuer. On cherche un toubib, on trouve pas, on va voir Blanchard, on lui demande de nous aiguiller, où on peut trouver le pc infirmerie ou un truc du genre... La réponse a fusé, dans ces mots précis: "ça, c'est pas mon boulot, démerdez-vous, adressez-vous aux gars du mcl!" Assez éloquent je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

EWC: Interview du promoteur Empty
MessageSujet: Re: EWC: Interview du promoteur   EWC: Interview du promoteur EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:10

L'avantage de rétablir le scratch serait de savoir qui est le vrai meilleur pilote.
Dans les autres disciplines motos (SX, Vitesse, MX, Superbike...) il y a une catégorie reine, tout le monde sait que le champion MotoGP est meilleur que le champion Moto2...
En enduro d'une saison à l'autre ce n'est pas toujours la même qui est la plus relevée / la plus rapide, ce n'est pas évident à suivre pour les non connaisseurs.

Pour moi on pourrait faire partir les 20 meilleurs toutes catégories ensembles, avoir de cette façon un classement Scratch, tout en maintenant les classements par cylindrée en parallèle, ça évitera de laisser des pilotes sans contrats.

Effectivement Xtof, a existé avant le regroupement à 3 catégories, mais ce n'était pas facile de comparer les temps du 1er 125 et du dernier 500 4t (comme nous en ligue quand on est 200 inscrits en L3!), il n'avait donc pas beaucoup de valeur (de toute façon s'était tout le temps Salminen qui gagnait :-) )
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

EWC: Interview du promoteur Empty
MessageSujet: Re: EWC: Interview du promoteur   EWC: Interview du promoteur EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:45

Moi j'aimerai bien voir réapparaitre une vraie catégorie scratch. Pour le sport ça serait sympa.

Parce que là, même si je regarde toujours le scratch GP par GP, qui est le meilleur sur l'année ? Salminen, Ahola ou Méo ? J'en sais rien..... et puis même si on peut en faire un classement cumulé à l'année, ils jouent tous un championnat différent donc on pu gérer les courses différemment pour leur classement par catégories.

Voir tous les tops mettre à fond pour se départager ça serait beau, et rudement indécis en plus !

Avec le système par catégories comme aujourd'hui, il y a un peu un sentiment de partage du gâteau.
Là le team KT est annoncé (merci Johnny Wink ) Mais où vont rouler Ahola et Salminen ? Ils ont tout loisir de choisir qui ils souhaitent affronter l'an prochain (surtout que pour aller se frotter à Antoine en E1 ou à Johnny en E2 sur la 450, va falloir de la motivation Laughing).

Maintenant je comprend très bien aussi les pilotes et les team qui craignent pour les budgets alloués et le nombre de places officielles dans les team.

Récompenser le scratch comme le BMW Xtrem test dans un premier temps ça serait déjà sympa.

Sinon c'est dommage le défaut d'accueil pour un jeune qui se sort les tripes (et la tirelire) pour aller se faire mal parmi les tops......Au contraire, ils devraient être bien accueillis, c'est tellement sympa comme démarche scratch.....le business fini toujours par prendre le dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EWC: Interview du promoteur Empty
MessageSujet: Re: EWC: Interview du promoteur   EWC: Interview du promoteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EWC: Interview du promoteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Johnny 'O
» Interview Pepone Chinelle
» Interview Mikael DESPONTIN & Jeremie FRASELLE
» Interview MIKA DESPONTIN & MIKA VUKCEVIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: