Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ? Empty
MessageSujet: Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ?   Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:44

Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ? Empty
MessageSujet: Re: Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ?   Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:56

un mec qui vient d'avoir un 250 CRE et qui avait une 144 TM... a tout les coups, c'est celle de Pierre Yves Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ? Empty
MessageSujet: Re: Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ?   Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:45

Exact, il avait une 144 avant et il avait du mal a la revendre.. Ca colle !
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ? Empty
MessageSujet: Re: Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ?   Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ? EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:55

Laughing

Fort !


Pourquoi tu veux savoir si on à l’interrupteur de valve xtof scratch ?
Moi oui en tout cas, mais je m'en sert peu. Plutôt en spéciale sur l'herbe humide qu'en franchissement d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ? Empty
MessageSujet: Re: Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ?   Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:29

J'ai l'interrupteur de valve aussi. Je fais encore des tests pour voir quand c'est vraiment efficace.
Dans une spéciale sinueuse et glissante c'est pas mal... Pour passer au sonomètre aussi :-)

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ? Empty
MessageSujet: Re: Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ?   Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:01

jul a écrit:
Laughing

Fort !


Pourquoi tu veux savoir si on à l’interrupteur de valve xtof scratch ?
Moi oui en tout cas, mais je m'en sert peu. Plutôt en spéciale sur l'herbe humide qu'en franchissement d'ailleurs.


Pour ne pas mourir idiot lol! et parce que cela m'était totalement inconnu sur une CR. Pour moi, c'est une Cross ! Et je ne m'attendais pas à pareil subtilité.

Pour info, tu sais que sur Gas², il y a aussi une double courbe d'allumage. Perso, sur ma 2009, je suis tjs sur soft. Sans blaguer ! Même en spéciale. Ca me rassure tout simplement. Je ne sais pas si c'est efficace mais bon c'est comme cela.

Sur vos Cr, ca marche comment ? Ca freine l'ouverture des valves ou ça empêche l'ouverture des valves ?
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ? Empty
MessageSujet: Re: Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ?   Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:17

Salut Xtof,

Les dernières 250 CR (ainsi que les 125 de 2003 et 2004 il me semble) ont la particularité d'avoir un petit moteur électrique qui actionne les valves (autant te dire qu'elles ne risque pas gripper)

L'interrupteur coupe tout simplement le jus qui arrive au moteur, c'est donc du ON-OFF soit valve fermée, soit marche normale (du coup c'est plus un bridage qu'un courbe adoucie)

Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ? Soupapee

A plus
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ? Empty
MessageSujet: Re: Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ?   Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:35

OK Xtof ! Laughing

Citation :
Pour moi, c'est une Cross ! Et je ne m'attendais pas à pareil subtilité.
Et ben en fait, c'est une machine d'enduro très aboutie, surtout après quelques petites adaptations Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ? 570649

Au final les seuls points faibles restants sont : 1ere longue, 5ème courte et le volume du bidon.....
Un petit essai comparatif sera planifié dès ton rétablissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ? Empty
MessageSujet: Re: Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ?   Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ? EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:17

J'ai lu la suite du sujet sur le forum Lenduro -> la CRE de PY avait une carburation hyper riche :

"
j'ai un gicleur de ralenti de 45 pour un gicleur principal de 180
"

Pour info, la combinaison qui va bien c'est 35-172 Laughing

Voilà qui explique pourquoi le comportement moteur qui n'était pas tip top....(en plus de l'usure sensible du bloc, vu la faible compression qu'il y avait)

Bien échangée PY ! Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ? 570649 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ? Empty
MessageSujet: Re: Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ?   Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ? EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:18

J'ai retrouvé une photo dans mes archives (de celle de Jul d'ailleurs) où l'on voit la commande de valve. Les câbles sont actionnés par le moteur électrique.

Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ? Imgp2789e



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ? Empty
MessageSujet: Re: Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ?   Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jul, Jack95, vous avez une commande de valve au guidon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme valve echapement ktm
» Z’avez quoi comme gilet intégral ?
» guidon et réhausse....
» Boitier réglage Valve GAS GAS
» y a plus qu'a fixer le guidon sur le pc et on si croirait !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: