Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes)

Aller en bas 
+4
jul
jo
Xtof
JPL
8 participants
AuteurMessage
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) Empty
MessageSujet: GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes)   GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:41

Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes)   GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) EmptySam 12 Mar 2011 - 10:22

GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 570649 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 570649 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 570649 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 570649 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 570649 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 570649 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 570649 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 570649 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 570649
GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 684964 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 684964 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 684964 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 684964 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 684964 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 684964 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 684964 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 684964 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 684964
GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 597686 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 597686 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 597686 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 597686 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 597686 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 597686 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 597686 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 597686 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 597686

Et après on se demande encore comme ils font pour proposer une moto à un tarif si compétitif.

Journée de test avec un vice champion du monde et un champion du monde qd même.

Pour le tout, 3 à 4 gaillards dont peut-être 2 mécanos, une boite à outil très basique, un marteau (indispensable) et voilà le tour est joué.

Ca change de l'armada de certains teams

GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 597686 for ever.
Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/10/2009
Points : 479

GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes)   GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) EmptySam 12 Mar 2011 - 12:40

Xtof a écrit:
GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 570649 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 570649 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 570649 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 570649 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 570649 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 570649 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 570649 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 570649 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 570649
GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 684964 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 684964 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 684964 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 684964 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 684964 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 684964 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 684964 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 684964 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 684964
GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 597686 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 597686 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 597686 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 597686 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 597686 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 597686 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 597686 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 597686 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 597686

Et après on se demande encore comme ils font pour proposer une moto à un tarif si compétitif.

Journée de test avec un vice champion du monde et un champion du monde qd même.

Pour le tout, 3 à 4 gaillards dont peut-être 2 mécanos, une boite à outil très basique, un marteau (indispensable) et voilà le tour est joué.

Ca change de l'armada de certains teams

GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 597686 for ever.


En même temps, vu le nombre d'abandons sur casse mécanique ces 3 dernières années du Nambott' (et les titres manqués qui vont avec!), feraient p'têt bien d'en embaucher une, d'armada...
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes)   GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) EmptySam 12 Mar 2011 - 13:35

Tu m'as devancé Jo ! Laughing

A priori, ils seraient en train de développer une toute nouvelle base chassis et moteur (en série en 2012).

J'espère que Nambot aura le matos à la hauteur de son talent cette année..... et puis avec Cervantes sur la 250 2tps, ils ont intérêt à faire du costaud, sinon faudra refaire l'embiellage dans le parc le samedi soir......

Avant que XTof n'explose : Malgré les soucis pour les tops, je suis bien en phase avec toi sur la politique gasgas qui permet à beaucoup de s'éclater à moindre frais, et sur des machines largement assez performantes pour nous le commun des enduristes !
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes)   GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) EmptySam 12 Mar 2011 - 14:38

Faut arrêter de critiquer la fiabilité des GAS, les gars. (je ne parle pas ici des FSE)
Sur ma 300 de 2003, ZERO soucis.
Sur ma 300 de 2009, j’ai juste « chipoté » un peu au début pour trouver la bonne carburation, depuis, que du bonheur.
A la balade de la Chinelle il y a 15 jours, outre Bastien qui avait cassé sa chaîne, je n’ai vu que 3 gars en panne, un avec une WRF qui n’avait plus d’allumage et 2 KTM qui chauffaient comme des cocottes minute (faute d’avoir hyper jardiné).
Pour ce qui est des résultats de Nambotin, il finit quand même 4ème en 2010 ! Sur 16 manches, 4 NDF, 2 sur chute et 2 sur rupture de suspension AR (il roulait avec un Kayaba).
Je crois qu’il faut relativiser.
Pour répondre à jul : pour un 300 qui soit Gas , TM, HVA , les prix se tiennent de près, il y a juste la EXC et la HSB qui sont plus chères ; donc pour moi, il n’y a pas de politique tarifaire chez GAS.
Pour conclure, je vous dirai se que m’a dit un jour le grand chicon (Mika Despontin), et je suis assez d’accord avec lui : Il n’y a pas de mauvaise moto, il y a celles sur les quelles ont bien, puis, il ya les autres et bien sûr aucune n’est parfaite.
A+.

GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 597686
Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/10/2009
Points : 479

GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes)   GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) EmptySam 12 Mar 2011 - 15:46

Je ne critique pas la fiabilité des gas, je dis juste qu'il ne faut pas s'extasier sur le fait de faire du testing avec seulement 4 mécanos qd on voit où ça mêne niveau résultat... Pour info, ce n'est pas l'amortisseur de Nambott' qui a cassé, mais bien des biellettes qui avaient une cinématique différente de la série, validées par ce genre de test... Et le second abandon, c'est un guide chaine déserré puis cassé engendrant une chaine déraillée... Bref, au niveau mécanos, 4, c'est pas suffisant visiblement!
Sinon, il est vrai que les gas sont de bonnes motos pour 95% de la population enduristique, fiable, très performante au tarif attractif, mais pour les tops, ceux qui exploitent les motos à fond, on est loin du compte! Elles vieillissent assez mal...
D'autre part, sache que je suis loin d'ètre anti gas, puisque j'ai été le premier pilote gasgas enduro en belgique à rouler pour Dany sur la EC 250 à moteur maison (avec tous les petits pepins que ça implique...), et j'en ai été très satisfait...
Quoiqu'il en soit, pour moi, une moto est un coup de coeur, et du moment qu'elle plait à son proprio, c'est le principal, mais de là à faire de la propagande, non! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes)   GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) EmptySam 12 Mar 2011 - 16:25

Ouais, génial, ce poste s'enflamme.

Continuez à vous GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 436457 et à vous GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 601744 et aussi GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 706265 . Du moment que je ne suis pas impliqué.

Vive GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 597686 . Tant qu'ils feront des motos comme la EC300, je roulerai avec cela car moi j'ai pas besoin de plus. Je fais partie de ceux qui n'exploitent pas la moto. Euh, ca serait pas également le cas de 95% des membres du forum ? A moins qu'il y ai plus de talents cachés. Si c'est le cas les gars. Faut vous réveiller. Foutez Gas Gas à la poubelle, acheter une VRAI moto et devenez champion du monde. J'espère qd même qu'à ce moment là vous accepterez encore que les Gasistes soient présent sur le forum.

GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 597686 for ever
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes)   GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) EmptySam 12 Mar 2011 - 17:01

C'est clair que les Gas sont fiables niveau moteur (vu qu'ils ont pompé le légendaire moteur honda de 1992, mis au point par JMB et DeCoster le top en 1996 quand les GG sont sorties).
Le châssis, c'était du copie conforme de 250 Kawa (le top de l'époque) même les plastiques AR étaient identiques au KX de l'époque.

Ce sont les "périphériques" qui pêchaient sur ma 250 de 2003... Mais c'est clair que dynamiquement c'était une super moto, parfaitement adapté à mon niveau de l'époque (qui devait être meilleur que maintenant d'ailleurs !!!).
Sortie du magasin, j'étais super à l'aise dessus, a part le guidon un poil bas, rien à redire.

Je trouve que ma 250 CRE actuelle (un 2005) marche mieux, mais par contre, elle est loin d'être en config' d'origine, pas mal de temps et d'argent à mettre pour l'adapter à l'enduro.

a plus

Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes)   GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) EmptySam 12 Mar 2011 - 17:47

En tout cas, quelle est la marque dont on parle le plus sur le forum ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
jo




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/10/2009
Points : 479

GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes)   GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) EmptySam 12 Mar 2011 - 17:51

bill a écrit:
En tout cas, quelle est la marque dont on parle le plus sur le forum ?? Laughing


KTM, j'en suis sûr!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes)   GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) EmptySam 12 Mar 2011 - 18:05

Citation :
En tout cas, quelle est la marque dont on parle le plus sur le forum ??

T'as raison, c'est ptet' une technique commerciale... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes)   GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) EmptySam 12 Mar 2011 - 18:05

Non non, je crois que c'est Gasgas.

Xtof arrive à placer le mot Gasgas dans presque chacun de ses posts. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes)   GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) EmptySam 12 Mar 2011 - 18:25

Pilou a écrit:
Non non, je crois que c'est Gasgas.

Xtof arrive à placer le mot Gasgas dans presque chacun de ses posts. Laughing

C'est louche ça ...pour moi il a des actions chez GasGas!

c'est quoi sont job déjà ?? lol!

GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 269697
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes)   GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) EmptySam 12 Mar 2011 - 18:27

Ouh Pinaise !!!! Laughing Laughing
En tout cas, quand on voit comment les heureux possesseurs de gasgas défendre la marque, ça ne peut être que des bonnes machines !

Cool JPL ! Juste pour qu'il n'y ai pas de malentendu, j'ai pas dit que les Gas étaient de mauvaises motos pas fiables (d'ailleurs, je vois pas qui pourrait dire ça). A notre niveau, ont peu juste reconnaitre une usure des périphériques en utilisation intensive, mais c'est peut-être moins vrai sur les dernières générations.

Ensuite, pour les tops mondiaux, chacun son idée......mais il faut aussi se rendre compte des contraintes qu'infligent ces gars à leur machine Shocked Shocked, on est pas sur la même planète......

Au fait, j'ai également eu une 250 2003, que j'ai gardé 4 saisons, et zéro "vrai soucis" également !

Niveau tarif, je sais pas, il me semblait qu'elles étaient toujours un poil plus abordables que les autres.

GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 88577 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 597686 GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 504773
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes)   GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) EmptySam 12 Mar 2011 - 19:02

Mais non, le poste ne s’enflamme pas et je suis cool.

Jo et moi sommes Namurois, se qui implique que l’on se dise se que l’on pense. C’est notre façon de nous exprimer.

D’ailleurs, sans vouloir le caresser dans le sens du poil, j’adore lire les commentaires du Jo sur un autre forum, lorsqu’il s’exprime sur nos instances fédérales (sniper officiel de fdave).

Pour en revenir aux GAS, les commentaires du style : motos à problèmes, charrettes, motos pas chers,…. m’hamstérise ! Ce n’est pas fondé. (Je sais Jo, le Kev casse son moteur dans le 1er tour au Touquet, Klutzy son amorto à mi-course une semaine plutôt)

L’usine GAS : c’est vrai, il y a des domaines ou elle pourrait faire mieux. Une armada de mécanos, je ne suis pas certain que c’est la solution. Faudrait demander à David Knigth se qu’il pense de l’armada BMW. Faut croire que quantité ne rime pas avec efficacité.

Jul : no stress, il n’y a pas de blême. GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 88577

Xtof : tu n’es plus seul dans la place. GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 597686

Jo : je ne savais pas que tu avais roulé pour le Dan, je te croyais vacciné Yam GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 303439

Pilou : on parle de Gas parce que c’est les meilleurs. GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 855410

A+.

Jipé.




Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes)   GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) EmptySam 12 Mar 2011 - 19:08

Laughing

Oki, Oki...
Moi aussi, j'adore aussi la Jo attitude !

D'ailleurs, Jo, sur le dit forum parallèle, j'ai cru voir un message furtivement dimanche dernier qui a été retiré ensuite.... tu n'as pas voulu mettre le feu ? parce que ça aurait pu être sanglant vu ce que tu avais écrit.... Laughing

Au plaisir de vous croiser prochainement, peut-être à Warnant !
(Jo, JPL, Xtof et pi les autres aussi !)

a+
Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/10/2009
Points : 479

GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes)   GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:09

JPL a écrit:
Jo : je ne savais pas que tu avais roulé pour le Dan, je te croyais vacciné Yam GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) 303439

Grave erreur!!!! lol Mon premier vaccin, c'était ktm, j'en ai eu des seaux, qd tout le monde pensait que c'étaient de grosses charettes, je n'avais que ça... Mais il est vrai que maintenant, chuis plutôt Jap' (surtout yam il est vrai!), rien que pour la finition, facilité d'entretien et vieillissement...


jul a écrit:
D'ailleurs, Jo, sur le dit forum parallèle, j'ai cru voir un message furtivement dimanche dernier qui a été retiré ensuite.... tu n'as pas voulu mettre le feu ? parce que ça aurait pu être sanglant vu ce que tu avais écrit.... Laughing

Bah, j'l'ai foutu assez l'feu hein... Sont bêtes à manger du foin à la fédé (à qques rares exceptions près)... Puis bon, vu que j'm'occupe "officiellement" d'un p'tit gars c't'année, j'voudrais pas qu'on lui fasse des emmert' à cause de moi!


jul a écrit:
Au plaisir de vous croiser prochainement, peut-être à Warnant !
(Jo, JPL, Xtof et pi les autres aussi !)a+

Certainement, puisque je serai "l'ombre" de Thierry Wansart cette saison, pour autant que le boulot me le permette... Pas hésiter à venir me dire un p'tit bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) Empty
MessageSujet: Re: GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes)   GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAS GAS TEST (Nambotin - Cervantes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant-goût de la CERVANTES réplica.
» Video RedBull, Ivan Cervantes
» Ivan Cervantès quitte KTM pour Gasgas
» Test Beta - Gasgas - Sherco
» Test SHERCO 2.5i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: