Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Trefle 2010

Aller en bas 
+4
Patrick Massin
Pilou
etinag
bill
8 participants
AuteurMessage
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Trefle 2010 Empty
MessageSujet: Trefle 2010   Trefle 2010 EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:24

Les inscriptions au 24è Trèfle Lozérien AMV ouvriront le samedi 23 janvier 2010 à 23h00 sur le site internet www.trefle-lozerien-amv.com


L’épreuve se déroulera les 28, 29 et 30 mai 2010 au départ de Mende

Seuls les 300 premiers inscrits sur le site internet www.trefle-lozerien-amv.com seront considérés comme pré-engagés. Ils devront ensuite suivre la procédure qui leur sera envoyée par mail pour valider leurs inscriptions et s’acquitter de la somme de 300 euros pour l’engagement à l’épreuve.Depuis plusieurs années, les 300 places mises à disposition sont été attribuées en 10 minutes.

Les 200 places restantes, sont gérées à la discrétion du MCL, réservées aux pilotes internationaux, pilotes de notoriété, partenaires et journalistes.

Première en France :
Depuis plusieurs années, le Trèfle lozérien AMV s’est inscrit dans une démarche de développement durable, en construisant des passerelles au dessus des cours d’eaux, en évitant les zones de quiétude ou les zones présentant des espèces animales ou végétales protégées. Cette année, nous allons encore plus loin dans cette démarche, une partie du montant des inscriptions sera utilisée sous forme de compensation carbone. Après l’épreuve, les élèves des écoles motos de Lozère planteront des arbres pour compenser le CO2 émis par les concurrents lors de ce 24è Trèfle Lozérien AMV !


Fiche Technique

Description
• 3 boucles en forme de Trèfle de Mende à Mende
• 200 km par jour, 15 spéciales de tous types : banderolées, lignes, en groupe

Parcours• Jeudi 27 mai : vérifications administratives et techniques
• Vendredi 28 mai : circuit de la Margeride
• Samedi 29 mai : circuit du Gévaudan
• Dimanche 30 mai : circuit des Gorges du Tarn (avec le retour de la mythique descente du château de la Caze)


Retrouvez les vidéos des précédentes éditions :

• 2009 : http://www.xridersvideos.com/video/335/Trèfle-Lozérien-AMV-2009
• 2008 : http://www.xridersvideos.com/video/3/Trèfle-Lozérien-AMV-2008


Tous les ans, le Trèfle Lozérien AMV accueille les meilleurs pilotes mondiaux, à l’image de Stéphane Peterhansel, Luc Alphand, Ivan Cervantes, Oriol Mena, David Frétigné, Antoine Méo, Marc Germain, Emmanuel Albepart, Sébastien Guillaume, Fabien Planet, Jordan Curvalle…


Source: Toolenduro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Trefle 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trefle 2010   Trefle 2010 EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:39

ben bonne chance !!

me rappelle il y a près de 10 ans on pouvais encore s'inscrire en groupe.
ensuite avec leur système d'inscription internet fallait pas être manchot avec son pc et on arrivait avec un peu de chance à être repris à 3 ou 4 et depuis 2 ou 3 années c'est carrément la loterie parce que si t'arrive à avoir une place ben t'es même pas sûr de pouvoir y aller vu que t'es seul de chez seul !
Alors bonjour pour l'assistance , le covoiturage et l'ambiance ...
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Trefle 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trefle 2010   Trefle 2010 EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:00

Et puis j'oubliais :
La dernière fois que je l'ai fait, ai cassé mon moteur le 2eme jour début d'aprèm en "pleine brousse" (devait être 13h) ; j'ai arrêté plein de gars pour qu'on prévienne mon assistance ( ce qui n'a pas été fait), ça à été signalé aux marshals et au directeur de course et personnellement aux fermeurs vers 16h ,qui m'avaient bien recommander de ne pas bouger !! donc tout le monde était au courant MAIS suis quand même resté abandonné jusqu'à 22h(nuit) ou là j'ai mis les bouts en ayant soins de planquer ma meule et en tirant à pile ou face la direction à prendre ...
Je passe sur les péripéties rocambolesques de mon retour ( à raconter au coin d'un feu ) mais là ou je veux en venir c'est que se vantant d'être une organisation rodée et éprouvée, ils sont justes bon à prendre le pognon des "pimpins" et de chouchouter les "tops pilotes" ...

Bah au moins ça m'a servi de leçon : me promène PLUS JAMAIS sans un gsm lol!
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Trefle 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trefle 2010   Trefle 2010 EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:08

etienne nagy a écrit:
Et puis j'oubliais :
La dernière fois que je l'ai fait, ai cassé mon moteur le 2eme jour début d'aprèm en "pleine brousse" (devait être 13h) ; j'ai arrêté plein de gars pour qu'on prévienne mon assistance ( ce qui n'a pas été fait), ça à été signalé aux marshals et au directeur de course et personnellement aux fermeurs vers 16h ,qui m'avaient bien recommander de ne pas bouger !! donc tout le monde était au courant MAIS suis quand même resté abandonné jusqu'à 22h(nuit) ou là j'ai mis les bouts en ayant soins de planquer ma meule et en tirant à pile ou face la direction à prendre ...
Je passe sur les péripéties rocambolesques de mon retour ( à raconter au coin d'un feu ) mais là ou je veux en venir c'est que se vantant d'être une organisation rodée et éprouvée, ils sont justes bon à prendre le pognon des "pimpins" et de chouchouter les "tops pilotes" ...

Bah au moins ça m'a servi de leçon : me promène PLUS JAMAIS sans un gsm lol!

ok j'exagère : mon assistance à quand même été prévenue... à 22h !!! que j'avais eu un problème ...
vous laissent imaginer leurs états d'esprits et le quiproquo qui s'en ai suivi Trefle 2010 937165
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Trefle 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trefle 2010   Trefle 2010 EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:27

Pourtant, ça doit être chouette à faire, non ?
C'est dur, technique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Trefle 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trefle 2010   Trefle 2010 EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:39

Pilou a écrit:
Pourtant, ça doit être chouette à faire, non ?
C'est dur, technique ?

Paradoxalement c'est une des plus belles classiques à faire de part sa richesse géographique mais elle est victime de son succès et personnellement elle n'a rien de convivial par rapport à un Val ou à une Grappe ...
Mais ça c'est mon humble avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin

Patrick Massin


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 63
Localisation : Belgique - région du Centre
Date d'inscription : 14/11/2007
Points : 377

Trefle 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trefle 2010   Trefle 2010 EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:47

Pilou a écrit:
Pourtant, ça doit être chouette à faire, non ?
C'est dur, technique ?

Très belle course, comme mentionné, en termes de paysages traversés (notamment la variété rencontrée sur trois jours) et de qualité des spéciales.

Si on apprécie un style davantage "course", la Rand'Auvergne est LA référence, suivie de près par l'Aveyronnaise Classic

La palme du meilleur rapport qualité/prix (notamment, au départ de la Belgique, en raison de la proximité), revient à la Val de Lorraine Classic. Attention toutefois aux conditions climatiques : on passe d'un honnête enduro de ligue à une solide galère en cas de pluies prolongées, ce qui n'est pas rare pour cette course organisée assez tôt dans l'année.

Pour ce qui est de la convivialité : les trois marches du podium reviennent à la Grappe de Cyrano, dans le pays où le foie gras pousse dans les arbres, et où il n'est pas rare que les participants soient invités par les spectateurs à prendre l'apéro ou à déguster quelque spécialité locale ...

Il y en a donc pour tous les goûts et tous les budgets. Mais c'est absolument à vivre, ne serait-ce qu'une fois !

(Juste un avis, oeuf corse)
Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/10/2009
Points : 479

Trefle 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trefle 2010   Trefle 2010 EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:51

bah, si tu veux découvrir la lozère, paye toi plutôt une bonne rando encadrée dans le coin ou un stage avec un charbonnel ou quoi, tu profiteras bien plus qualitativement et ça compensera largement le manque de spéciale qui ne sont de toutes façons là que pour les 50 premiers... le trèfle est superbe, mais c'est très franco-français, c'est une réunion de vip, sponsors et autres grosses tronches venus se payer leur tranche de nature annuelle... pour avoir fait le trèfle, la grappe, et jadis le bretzel vert (ancêtre du val-300km le samedi avec étape de nuit et 250km le dimanche, la plus belle de toutes!!!), je dis le bretzel-val de lorraine, la grappe et le trèfle loin derrière... je devrais refaire une, je me dirigerais vers l'aveyronnaise classic ou la rand, comme dit patrick...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin

Patrick Massin


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 63
Localisation : Belgique - région du Centre
Date d'inscription : 14/11/2007
Points : 377

Trefle 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trefle 2010   Trefle 2010 EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:24

jo a écrit:
le bretzel vert (ancêtre du val-300km le samedi avec étape de nuit et 250km le dimanche, la plus belle de toutes!!!)

Yes ! Le Bretzel ! cheers

Une magnifique course, rien que de bons souvenirs - y compris le retour sous le déluge lors de la dernière édition, et l'accueil incroyable de l'hôtelier qui insiste pour que tout le groupe - trempé jusqu'à l'os - entre dans le bar pour se changer au sec, en pourrissant l'entrée ...

Ach ! Noztalchie ...
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 58
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Trefle 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trefle 2010   Trefle 2010 EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:24

je propose que nos vénérables anciens assurent la préparation et l'assistance de nous'aut les poireaux avides de belles aventures....

allez, si on se faisait un team enduro59 pour la Val de Lorraine ou la Grappe ...2011
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

Trefle 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trefle 2010   Trefle 2010 EmptyMer 6 Jan 2010 - 11:56

Ah quand je suis parti rouler en france en septembre on était avec des ex-organisateurs du Bretzel, et on à eu droit au point chaud ou show c'est selon..
Franchement des chouettes chemin alors j'imagine pas en ambiance course Trefle 2010 570649 Trefle 2010 570649
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin

Patrick Massin


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 63
Localisation : Belgique - région du Centre
Date d'inscription : 14/11/2007
Points : 377

Trefle 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trefle 2010   Trefle 2010 EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:17

jonathan a écrit:
Ah quand je suis parti rouler en france en septembre on était avec des ex-organisateurs du Bretzel, et on à eu droit au point chaud ou show c'est selon..

Celui qui commençait au creux d'une cuvette dont il fallait d'abord s'extraire ?

Trefle 2010 570649
Revenir en haut Aller en bas
fabio

fabio


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : Cousolre din ch'Nord
Date d'inscription : 03/10/2007
Points : 660

Trefle 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trefle 2010   Trefle 2010 EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:39

jo a écrit:
bah, si tu veux découvrir la lozère, paye toi plutôt une bonne rando encadrée dans le coin ou un stage avec un charbonnel ou quoi, tu profiteras bien plus qualitativement et ça compensera largement le manque de spéciale qui ne sont de toutes façons là que pour les 50 premiers...

+1 Trefle 2010 570649

J'ai fait 2 jours de rando avec Charbo au mois de novembre dernier Trefle 2010 570649 Tu profites à 100 % des paysages et du parcours sans avoir de stress (assistance qui suit ...). Bon évidemment y a pas de chrono, mais personnellement, j'en ai rien à battre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Trefle 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trefle 2010   Trefle 2010 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:17

jo a écrit:
bah, si tu veux découvrir la lozère, paye toi plutôt une bonne rando encadrée dans le coin ou un stage avec un charbonnel ou quoi, tu profiteras bien plus qualitativement et ça compensera largement le manque de spéciale qui ne sont de toutes façons là que pour les 50 premiers... le trèfle est superbe, mais c'est très franco-français, c'est une réunion de vip, sponsors et autres grosses tronches venus se payer leur tranche de nature annuelle... pour avoir fait le trèfle, la grappe, et jadis le bretzel vert (ancêtre du val-300km le samedi avec étape de nuit et 250km le dimanche, la plus belle de toutes!!!), je dis le bretzel-val de lorraine, la grappe et le trèfle loin derrière... je devrais refaire une, je me dirigerais vers l'aveyronnaise classicou la rand , comme dit patrick...

Ouais pas mal aussi mais qu'est-ce qui fait chaud quand le soleil donne par là !!
Me rappelle une Aveyronnaise ou ils avaient peur que les champs s'enflamment avec le passage des motos .... Shocked
enfin me suis inscrit à la Grappe et j'attend des news pour le Val Trefle 2010 570649
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

Trefle 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trefle 2010   Trefle 2010 EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:04

ça commençait par du pratiquable mais glissant sur des pierres mousseuse puis une petite côte et virage vers la gauche pour une grimpette longue et tout en pierrier arrivée sur un "carrefour" de chemins roulants.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin

Patrick Massin


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 63
Localisation : Belgique - région du Centre
Date d'inscription : 14/11/2007
Points : 377

Trefle 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trefle 2010   Trefle 2010 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:32

etienne nagy a écrit:
Me rappelle une Aveyronnaise ou ils avaient peur que les champs s'enflamment avec le passage des motos

2003, lors de la période de sécheresse, pour la reprise de l'épreuve, qui passait pour l'occasion de 4 à 3 jours (ah l'arrivée à Villefranche, avec le bistrot surplombant le parc fermé d'arrivée ... quelques bières éclusées avec le Père Capel pour oublier le pierrier proche de l'arrivée, histoire de bien achever les pilotes Laughing ).

etienne nagy a écrit:
enfin me suis inscrit à la Grappe

On aura peut-être l'occasion de s'y croiser alors (super bon restaurant à Montbazillac, pour le vendredi par exemple Trefle 2010 570649 ) ; l'an dernier, j'avais un beau numéro : 69 ...

En plus, Giovanni Scimone sera peut-être de la partie, en assistance.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Trefle 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trefle 2010   Trefle 2010 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 13:57

Patrick Massin a écrit:
etienne nagy a écrit:
Me rappelle une Aveyronnaise ou ils avaient peur que les champs s'enflamment avec le passage des motos

2003, lors de la période de sécheresse, pour la reprise de l'épreuve, qui passait pour l'occasion de 4 à 3 jours (ah l'arrivée à Villefranche, avec le bistrot surplombant le parc fermé d'arrivée ... quelques bières éclusées avec le Père Capel pour oublier le pierrier proche de l'arrivée, histoire de bien achever les pilotes Laughing ).

etienne nagy a écrit:
enfin me suis inscrit à la Grappe

On aura peut-être l'occasion de s'y croiser alors (super bon restaurant à Montbazillac, pour le vendredi par exemple Trefle 2010 570649 ) ; l'an dernier, j'avais un beau numéro : 69 ...

En plus, Giovanni Scimone sera peut-être de la partie, en assistance.

Exact !!
me rappelais plus cette période de sècheresse sunny

Par contre pour se voir à la Grappe, à part au resto, si tu as un petit n° et nous un gros et ben c'est râpé ( surtout que nous c'est souvent dans les n° 350/400 ) : ça fait quasi 1h30 de décalage ...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin

Patrick Massin


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 63
Localisation : Belgique - région du Centre
Date d'inscription : 14/11/2007
Points : 377

Trefle 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trefle 2010   Trefle 2010 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:13

etienne nagy a écrit:
Par contre pour se voir à la Grappe, à part au resto, si tu as un petit n° et nous un gros et ben c'est râpé ( surtout que nous c'est souvent dans les n° 350/400 ) : ça fait quasi 1h30 de décalage ...

Pour les petits numéros, rien n'est moins sûr, même si ça a souvent été le cas (c'est un mélange de loterie et de combinazione lol! ) ; le resto est nettement plus facile, on peut s'organiser (téléphone en MP) !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trefle 2010 Empty
MessageSujet: Re: Trefle 2010   Trefle 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trefle 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trèfle 2013
» TREFLE 2008
» Video du Trêfle
» Le Trèfle Lozérien 2011
» Le Trèfle 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: