Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petition

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Petition Empty
MessageSujet: Petition   Petition EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:25

Non au projet de préinscription pour le championnat de Belgique d'enduro 2010...

Mais surtout et en premier lieu contre le projet de paiement anticipé ET d'amendes si on ne respecte pas cette façon de faire...

PS: Je ne suis pas pilote mais je trouve ce projet ... inutile. Petition Icon_wink

Petition Btn_signpet_fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:32

Pilou a écrit:
Non au projet de préinscription pour le championnat de Belgique d'enduro 2010...

Mais surtout et en premier lieu contre le projet de paiement anticipé ET d'amendes si on ne respecte pas cette façon de faire...

PS: Je ne suis pas pilote mais je trouve ce projet ... inutile. Petition Icon_wink

Petition Btn_signpet_fr


Pffff ... Amendes !!!
Pour moi, celui qui pond ça à la FMB a sûrement dû travailler aux contributions/ TVA / douanes / ONSS ( barrer la mention inutile ) car pour pondre des inepties pareilles faut être perclus de la "parasitie administrative"
Petition 519764
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition EmptyJeu 10 Déc 2009 - 8:18

Pilou a écrit:
Non au projet de préinscription pour le championnat de Belgique d'enduro 2010...

Mais surtout et en premier lieu contre le projet de paiement anticipé ET d'amendes si on ne respecte pas cette façon de faire...

PS: Je ne suis pas pilote mais je trouve ce projet ... inutile. Petition Icon_wink

Petition Btn_signpet_fr

mise à part l'amende mais en france ça ce passe comme ça, d'abord on paye et ensuite on en profite. Ca ne me choque pas plus que ça, mise à part l'amande car quand tu oublies de t'inscrire, comme ça m'est arrivé 2 fois cette année, tu fais la geule. Et deuxièment comme en belgique vous ne prenez pas les chèques je ne sais pas comment vont faire les français qui voudrez participer????
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin

Patrick Massin


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 63
Localisation : Belgique - région du Centre
Date d'inscription : 14/11/2007
Points : 377

Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition EmptyJeu 10 Déc 2009 - 8:59

franck a écrit:
mise à part l'amende mais en france ça ce passe comme ça, d'abord on paye et ensuite on en profite. Ca ne me choque pas plus que ça, mise à part l'amande car quand tu oublies de t'inscrire, comme ça m'est arrivé 2 fois cette année, tu fais la geule. Et deuxièment comme en belgique vous ne prenez pas les chèques je ne sais pas comment vont faire les français qui voudrez participer????

Effectivement, en plus d'une décennie en ligue de Bourgogne et plus longtemps encore de participation aux classiques française, le système ne se révèle pas tellement contraignant Cool . Au contraire, il évite même les états d'âme du dimanche matin quand le temps est à la limite du trop pourri pour s'extirper du lit pour aller se rouler dans la boue.

Par rapport au système français, "l'amende" est même plus souple, puisque cela permettrait de rouler alors qu'on ne s'est pas inscrit préalablement.

Pour ce qui est des chèques ... la France finira bien un jour par rejoindre le 21e siècle des systèmes de paiement lol! . Plus sérieusement, depuis l'entrée en vigueur de SEPA (Single european paiement area), et la généralisation de IBAN (International bank account number), les paiements par virement bancaire sont facilités et ne peuvent engendrer, pour de petits montants, de coût plus élevé que celui d'un virement national.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition EmptyJeu 10 Déc 2009 - 9:16

En effet, en France (Ligue et Championnat), c'est déjà comme ça -> engagement au plus tard 3 semaines avant la date (OK, c'est peut-être pas une référence)

Mais chez nous, la "taxe" si on s'inscrit plus tard est présentée comme une "majoration pour engagement tardif", c'est peut-être un peu plus courtois......
Et elle n'est pas toujours appliquée en plus.

De même, les courses affichent régulièrement complet, alors de toute façon, si on veut pas se retrouver à regarder les petits copains, on est bien obligé de s'inscrire à l'avance.....

C'est certainement pour les bienfaits de l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:00

Merci Johnny Petition 570649 Petition 570649

Petition Pethim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:12

ça fait un paquet d'années ( près de 10 ans aussi je crois ) qu'on s'inscrits un peu partout en Françe en championnat de ligue; notre but est de faire le plus de régions possibles et de surtout de profiter des parcours et organisations à tomber le c...l par terre !
On envoie son inscription , on y joint un chèque, ( y'a plus de chèques en Belgique mais y'a encore des chèques de société ), un petit coup de fil ou un mail pour prévenir de ne pas l'encaisser car il y a des frais et lors de l'inscription à l'administratif on récupère notre chèque en échange d'un billet ... simplement

Comme dit Jul on à pas le choix car les courses affichent régulièrement complet ! de 400 à 500 inscrits !!
C'et loin d'être le cas en Belgique ...

Je comprend que c'est pas gagné pour les inscriptions France --> Belgique car étant résident Français, nous avons demandé la connexion pc-banking et apparemment ils connaissent pas ... D'autre part pense pas qu'ils prendront les chèques Français en Belgique !

Quelqu'un a dit Europe ?
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin

Patrick Massin


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 63
Localisation : Belgique - région du Centre
Date d'inscription : 14/11/2007
Points : 377

Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:00

etienne nagy a écrit:
Je comprend que c'est pas gagné pour les inscriptions France --> Belgique car étant résident Français, nous avons demandé la connexion pc-banking et apparemment ils connaissent pas ...

lol! Il est vrai que toutes les banques outre-Quiévrain n'offrent pas toujours les services auxquels on est habitués en Belgique, mais les progrès sont très sensibles ces dernières années. Ce peut être un critère dans le choix d'une bonne banque ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:50

moi perso j'ai un compte en belgique, comme ça no souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petition Empty
MessageSujet: Re: Petition   Petition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petition pour sauver un terrain de trial
» Pétition pour le terrain de trial de Ciply (Mons)
» Pétition Chronométrage FMB
» Petition en faveur du MC Merville (59)
» Pétition contre la fermeture du terrain de Condé-sur-Escaut.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: